J'espère que cette suite vous plaira ! Il ne reste que deux ou trois chapitres pour terminer cette histoire. J'adore l'écrire, franchement et j'adore lire les commentaires de mes lecteurs !
Bonne lecture :)
Seul, Loki s'était rendu dans un lieu qu'il connaissait bien à Asgard : le domaine de Vanaheim. Il savait pertinemment qui avait disposé le morceau de papier de façon à ce qu'Hanna le trouve. Très irrité il allait lui demander des explications.
Loki ne se gêna pas pour pénétrer dans le domaine de celle qu'il était venu voir. Comme dans son palais, tout était raffiné et décoré avec attention. Assise sur un fauteuil luxueux à côté d'un coffre d'or, une magnifique femme semblait attendre sa visite :
« Loki, dit-elle en souriant, que me vaut cet honneur ?
- Idunn, répondit Loki, j'ai à te parler
- Je suis toute ouïe, répondit-elle
- Cela vient-il de toi ? questionna Loki en lui montrant le bout de papier
- Qu'est-ce-que cela pourrait changer que tu le saches ou non ? rétorqua la déesse
- Cela changerait que je saurais qui essaye d'interférer dans mon plan, répliqua Loki calmement
- Je me dois de rendre service à mes enfants, déclara Idunn sur la défensive
- Elle ne doit pas rentrer tout de suite et il est trop tôt pour qu'elle te retrouve ! riposta Loki furieux
- Elle me retrouvera que tu le veuilles ou non Loki, répondit la déesse. »
Il se dit qu'il devait se dépêcher de mettre son plan à exécution, avant que la déesse de la jeunesse éternelle le lui en empêche.
De son côté, Hanna croyait halluciner. Elle se demandait si c'était en fait elle qui était morte et qu'elle se trouvait dans un purgatoire. Elle se dit aussi qu'elle était peut-être en train de rêver, mais elle ne parvenait pas à se réveiller.
« Mais...Loki je lui ai parlé, je l'ai vu ! Il m'a dit que je ne pouvais pas rentrer chez moi car cette machine Bi truc est hors d'usage, s'exclama-t-elle
- Il t'a trompée, comme il l'a fait avec nous tous. Je suis le gardien du Bifrost et tu t'y trouves en ce moment, rit Heimdall
- Le roi Odin lui-même me l'a assuré, riposta Hanna en tentant de se convaincre elle-même
- Le père de toute chose est porté disparu. C'est pourquoi Thor et les Trois Palatins sont absents. Je veille sur le royaume entier durant leur absence, expliqua le garde de sa grosse voix. »
Hanna essayait de comprendre la situation. Elle essayait de comprendre pourquoi elle était là et ce que Loki voulait d'elle.
« Loki n'est pas mort, et c'est lui qui m'a fait venir ici. Lorsque je me suis réveillée, c'était à côté du Tesseract, énonça Hanna
- Si ce que tu dis se révèle être la vérité, toi et les tiens courez un grand danger. Tu as en ta possession quelque chose que Loki désire profondément, déclara Heimdall en fixant sa poitrine. »
Hanna suivit le regard du garde. Le fragment. Elle le retira du décolleté de sa robe et le fixa. Ses yeux s'écarquillèrent. Elle réalisa soudain ce que Loki lui voulait.
Elle se souvint que c'était lui qu'elle avait vu et entendu dans ses rêves bizarres. Elle réalisa que ce qu'il voulait était son petit bout de pierre qui pour elle était si insignifiant mais qui aux yeux du dieu représentait le pouvoir. Elle réalisa que lorsqu'elle se rapprochait de lui pour lui soutirer des informations, c'était en réalité lui qui se rapprochait d'elle pour mieux l'abuser. Le goût amer de la trahison envahit son palais et sa bouche toute entière.
VOUS LISEZ
Le cercle des pierres levées - Loki
Fiksi PenggemarHanna est une jeune suédoise âgée de 26 ans ayant grandi en Angleterre. Artiste diplômée de l'université des arts de Londres depuis ses 23 ans, elle s'acharne à se créer un nom dans le milieu bien qu'elle soit assez connue sur la toile. Elle réussi...