Chapitre 10

3.7K 270 111
                                    

Quelques temps auparavant, Hanna n'aurait jamais osé toucher Loki ; et la voilà qui l'avait retenu par la main car elle n'avait pas envie de rester seule après avoir été "possédée" par l'énergie que contenait cette pierre. Était-elle vivante? Elle se sentait plutôt bizarre et mal à l'aise. Son corps ne voulait plus lui obéir et elle n'arrivait même pas à se redresser dans le lit.

« Ne te fatigue pas, déclara Loki excédé

- Qu'est-ce qui m'est arrivé ? questionna-t-elle réalisant que même parler devenait un effort

- Le Tesseract a commencé à prendre possession de toi et cela a aspiré toute ton énergie, expliqua-t-il

- Euh... pardon ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils

- C'est un miracle que ta peau n'ait pas été dissoute au contact du cube, continua le dieu

- Sûrement parce que je ne suis pas totalement humaine », ajouta Hanna sur un ton sarcastique en soupirant de fatigue.

Elle ferma les yeux pour se reposer. La main du dieu n'avait pas bougé d'un pouce. Sa compagnie était rassurante même si elle n'avait aucune idée de ce qu'il pensait vraiment. Il ne disait pas un mot sur la raison de sa présence. De quelle nature se voulait-elle vraiment?

Puis elle s'imagina en train de l'embrasser et se demanda comment il réagirait. Ses lèvres devraient sûrement être douces et froides comme le reste de son visage. Et elle se demanda ce qu'il pensait d'elle ; s'il la trouvait belle ou bien s'il s'en fichait. Elle n'avait pas côtoyé un homme depuis plusieurs mois et être coincée avec lui pendant plusieurs jours avait provoqué en elle l'éveil d'un certain intérêt. Elle se dit que c'était justement à cause de ça qu'il commençait à l'attirer : elle ne voyait que lui, et elle ne pouvait voir que lui.

Sur ces pensées, Hanna laissa le sommeil la gagner petit à petit. A son réveil, Loki n'était plus là. Un plateau garni de nourriture était posé sur la table de la chambre. L'eau à la bouche, Hanna se redressa avec précautions et s'assit sur le bord du lit. Elle se leva tant bien que mal pour prendre le plateau de nourriture et le posa sur le lit avant de se mettre à avaler goulument presque tout ce qui s'y trouvait. Elle en appréciait chaque bouchée et bénissait la personne qui lui avait préparé ce magnifique repas.

Quelques minutes plus tard, Loki fit son entrée, comme s'il avait été alerté de son réveil.

« Mortelle, tu sembles si affamée. Même Thor ne mangerait pas autant », se moqua-t-il.

La bouche pleine, Hanna ne prit pas la peine de lui répondre et se contenta de lui faire une petite grimace à laquelle il répondit par une expression consternée. Il s'avança et s'installa sur le bord du lit, ce qui fit pencher légèrement le plateau qu'Hanna tenta de retenir maladroitement, voulant empêcher la nourriture de tomber.

Elle se mit à le fixer, se remémorant la scène qu'avait causé son imprudence en tentant d'utiliser le Tesseract. Elle était très troublée par ses sentiments naissants envers lui. Cela n'annonçait rien de bon, et cela faisait un problème supplémentaire à ajouter sur sa liste, en plus de savoir où trouver Idunn et une solution pour rentrer chez elle. Et comme tout problème il était accompagné de ses questions. Sa tête allait exploser.

En revanche, le dieu restait insondable. Il ne montrait que de rares fois ses sentiments et s'enfuyait lorsque ceux-ci faisaient surface. Le reste du temps, être vexant, narquois et parfois méchant lui suffisait.

Tout cela la fascinait en lui. Elle voulait absolument déchiffrer cet être complexe qu'il était.

Alors qu'elle le fixait depuis un long moment, lui ne réagissait pas, et se contentait de la fixer en retour. Il avait l'air de ne rien attendre, laissant ses pensées faire leur chemin.

Le cercle des pierres levées - LokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant