" Chapitre 4 "

629 36 30
                                    

Hypodrome.
Point de vue Anna.
Ce soir avait lieu ma rencontre avec le patron de Binta. J'étais anxieuse, la tristesse m'envahissais et la peur me ne laissais aucune pitié. Le coeur gros comme jamais je me rendais chez ma voisine. J'avais menti à ma mère, je lui avais dis que Binta souffrait et qu'elle avait besoin de mon aide. Elle m'a ainsi laissé partir passer la nuit chez elle. Arrivée a la porte j'hésitais. Rester ou m'enfuir? Me dégonfler me tentais et pas qu'un peu. Lâchement j'ai alors fais demi tour avant que la porte ne s'ouvre, c'était Binta.

- tu comptais faire quoi comme ça Anna? Donc tu ne veux pas quoi?

Je lui passais un regard dévasté.

- Eeeh Binta comment vais-je faire pour m'aimer après ça? Comment vais-je pouvoir me regarder dans une glace?

Mes larmes descendaient de nouveau.

- Anna si tu veux pas okay...mai avant laisse moi te poser certaines questions. Comment va survivre ta famille? Tes etudes qui vont les payer? As tu pensée à ce que tu vas faire après le lycée public? Qui va payer pour cela Anna? Ton père? Ta mère?

Chacune des phrases me brisait l'être. Malheureusement elle avait raison et j'étais contraintes à suivre ce qu'elle me conseillais. Alors j'ai essuyé mes larmes, comme une fille fortes je les ai essuyé et j'ai plongé ce regard déterminé dans le sien. Devant moi se trouvait ma très chère voisine mais ce que je voyais à l'instant c'était ce qu'elle allait m'aider a accomplir.

- on y va

Lui dis je en me raclant la gorge.

- voilà Anna, Ainsi sera comment tu nourira ta famille. Mais avant suis moi, les habits que tu portes ne sont pas correcte.

Je l'ai suivie. On alla dans sa chambre où j'ai échangé mon complet jeans contre une petite robe courte et transparente. J'ai enfilé des escarpins, coiffa ma tête et me maquilla convenablement. À present j'étais fin prête à y aller. Binta me regardais avec des yeux fiers et compatissants. On marcha ensuite jusqu'en bas de la maison où se trouvait le fameux bar. Lorsqu'on y a pénétré les regard ce sont posés sur nous. L'habitude me manque donc j'avais l'impression d'être dévoré par le regard des autres. J'étais complètement perdu lorsqu'on stoppa brusquement, j'ai ainsi quitté mes demons en essayant de me concentré sur ce qui se passait.

- Aaah! Ma pétasse préféré, alors tu m'en a déniché une autre?

Devant nous se trouvais un monsieur de la trentaine environs. Il avait une salle gueule et entre ses doigts il tenait un cigare.

- oui patron...chose promise chose dû pas vrai?

Riait Binta a son tour. J'étais mal à l'aise, la vulgarité de cet endroit me dérangeais.

- Alors ma puce, tu parles pas beaucoup toi, c'est quoi ton p'tit nom?

Me demanda t'il. Je le regardais, si fixement que Binta me cogna avec son coude.

- mais tu vas parler non?....désolé elle n'est pas une habituée cest pour ça

A t'elle dit a son vieux patron. Celui ci me souria, son sourire était malsain.

- j'adore les débutante, j'ai une réservation très spéciale ce soir et si mon instinct me trompe pas je suis sûr qu'elle fera l'affaire. Tu es vierge n'est-ce pas?

Je fus extrêmement choqué sur le coup. Comment savait il mais surtout pourquoi me demander cela?

- je...pourquoi?

BAMADA CITYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant