Point de vu Binta.
Cela faisait deux semaine pile que Anna se trouvait chez moi. Depuis son arrivée elle ne laissait échapper ni un mot ni une phrase. J'étais soucieuse, j'avais peur que mon amie sombre dans la dépression.- Anna parle moi, je suis ta confidente donc s'il te plaît ne m'ignore pas
Lui ai je dis. Couché sur le lit, elle me faisait dos.
- t'enfermer ne vas pas résoudre tes problèmes. Je sais que tu as mal mais tu aggrave ton cas en faisant ça
Elle resta silencieuse une fois de plus, cette fois j'étais décourager. Je me suis levée après un grand soupir puis je suis allée vers la porte pour sortir.
- je veux tout arrêter.
Avait elle dit soudainement. Je me suis retourné avant de la voir me faire face. Doucement je suis retourné vers elle, je me suis ensuite assise espérant qu'elle m'en dise plus.
- arrêter quoi?
Elle essuya quelques larmes qui voulaient couler.
- la prostitution, j'arrête
- es tu sûre?
Lui ai je simplement demander. Elle hochas la tête pour dire oui et gentiment je lui prît la main pour lui montrer mon soutient. A ce moment elle n'arrivait plus a contrôler ses larmes, et silencieusement elle pleura.
- tu vas faire quoi?
Osais je demander après plusieurs secondes de silence. Elle me fixa.
- In Shaa Allah bientot je saurais
Cette phrase fut la fin de notre discussion. Je suis sorti comme prévu pour aller nous chercher à manger et à mon retour nous avons manger dans le plus grand des calmes.
Le lendemain.
Point de vu Anna.
Bordel de vie, Bordel à vie. Je regrettais ma naissance et tout mon vécu. Cette dounia me blesse depuis mon jour premier et cette impression à l'air de ne point me quitter. Bordel de vie, Bordel à vie, comment fuir mon malheur, comment évacuer mes pleurs? suis je condamné qu'à la misère, cette galère avec quoi je crève?J'étais assise, dos contre le mur mon cerveau me parlait comme dans un poème. J'étais perdu et je n'avais plus d'issue. Comment vais je m'en sortir, ai je fais le bon choix de quitter le business de Binta? Ma tête était pleine de questions sans réponses. Il était 6 heure et ma copine n'était toujours pas rentré. J'avais pas dormi de la nuit, comment fermer les yeux dans de telles circonstances? Mon attention fut attiré par l'ouverture de la porte. C'était Binta.
- Tu ne dors toujours pas?
- je n'y arrive pas
Lui ai je dis en soupirant. Elle enleva ensuite ses vêtements avant de s'allonger en pyjama.
- moi par contre je suis épuisée, tu devrai dormir Anna, tu risques de tomber malade.
- ne t'inquiète pas pour moi, dors.
J'éteignit la lumière avant de retourné dans mes pensées. Au bout de quelques minutes une idée m'ai parvenu. Avec sursit je me suis donc lever. Je me suis habillée et sans faire de bruit j'ai quitter la demeure de mes voisin. J'ai commencé à marcher droit devant moi, sans m'arrêter et sans me retourner. Je marchait sans destination précise, je voulais partir le plus loin possible. J'ai marché si longtemps que petit a petit je voyais le soleil s'imposer. J'avais quitter le territoire le l'hypodrome, j'avais atterrit dans un quartier appeler Djelibougou. Je connaissais ce quartier que par son nom, je ne l'avais jamais fréquenté au paravant. Plus loin j'ai vu les maison se suivre, j'ai hésité un moment avant d'entrer dans l'une d'entre elles. Il était 10 heures, quelques personnes se trouvaient dans la cours de celle-ci.
VOUS LISEZ
BAMADA CITY
AdventureBamada, une autre façon de dire Bamako Bamako, la capitale du Mali le Mali, un pays d'Afrique de l'ouest Et l'Afrique de l'ouest, là où vivent et viennent les vrais! A Bamako la vie est belle, elle fait partis des villes où la sois disante loi n...