Chapitre 3

61 8 1
                                    

Sadie se rendit le lendemain à son travail à l’heure habituelle,après avoir passé la nuit à se questionner sur la façon dont elle devait se comporter avec James  si jamais ils se revoyaient dans le cadre du mariage de sa sœur. Devait-elle faire semblant de ne pas être secouée par son comportement ou devait-elle faire comme si rien ne s’était passé? La jeune femme avait opté pour la deuxième alternative. Quand elle entra dans le local,elle aurait pu croire que sa vie n’avait pas été bouleversée par sa rencontre de James hier. Catherine était exubérante comme à l’accoutumée. Elle était déjà devant elle, à peine la porte d’entrée fermée et déclara d’une voix joyeuse :
-Bonjour, patronne!
-Tu sais que je n’aime pas que tu m’appelles ainsi, répliqua gentiment Sadie en allant vers son bureau.
Pour le moment,la salle d’attente attenante au bureau de Catherine était vide.
-Je sais mais il reste que tu es ma patronne,rétorqua t-elle en souriant tout en marchant à côté d’elle
-Mais je n’ai pas nécessairement besoin que tu me le rappeles,Cath.
-Bref,est-ce que ça va?
Aussitôt,le cœur de la jeune femme bondit dans sa poitrine. Elle fit face à son assistante et lança sur la défensive:
-Pourquoi tu me poses cette question? Il y’a quelque chose?
Quand Sadie remarqua que la jeune fille recula d’un pas,elle sut qu’elle avait commis un impair. Catherine n’avait pas pu les voir,elle et James. Et même si ça avait été le cas,qu’aurait-elle pu en déduire? Absolument rien….ou tout. Depuis que Catherine était à son service,Sadie ne lui avait jamais donné l’occasion de jacasser sur sa vie amoureuse. Elle ne lui avait jamais parlé de ses rares rencards,elle ne disait jamais aux hommes qu’elle fréquentait qu’elle dirigeait une entreprise d’organisation d’événements. Alors James était le premier homme avec lequel Catherine la voyait depuis qu’elle était à son service. À supposer qu’il y avait quelque chose entre eux. Or il n’y avait rien.
-Je voulais juste savoir si tu allais bien. Comme à chaque matin…
Le visage contrit de la jeune fille serra le cœur de la jeune femme. Sadie fit un pas vers elle et lui sourit :
-Je suis désolée, Cath. Je ne voulais pas te blesser. Et je vais bien,merci et toi?
La jeune fille retrouva aussitôt son sourire et répondit :
-Je vais bien aussi. Alors,on a une journée moins chargée qu’hier mais c’est parce que toi et moi ,nous devons aller voir des places pour le mariage de Nadine Smiths.
-Ah oui,c’est aujourd’hui,se rappela Sadie en enlevant son manteau de printemps.
-Oui aujourd’hui même.
-A quelle heure?
-Ce sera en après-midi,17heures.
-J’ai des rendez-vous en soirée?demanda la jeune femme tout en souhaitant que la réponse soit non.
-Non,ce n’est pas prévu.
-Parfait! On commence par qui?lâcha Sadie en s’asseyant dans son fauteuil
-Soraya Olivier,annonça Catherine
Mais ce fut comme si son assistante avait dit James car,son cœur partit au galop. Elle baissa aussitôt les yeux dans son grand cahier tout en écoutant ce que Catherine lui disait.
-Elle devrait être là dans quelques minutes. Est-ce que ça a avance?
-Oh eh bien,elle a déjà une idée de la robe. Ce qui est très bien,dit vaguement la jeune femme ,les yeux baissés sur son bureau devant elle.
-Je ne m'inquiète pas pour ça, tu sauras faire plaisir a Soraya comme a toutes celles a qui t'as fait plaisir avant elle.
Levant sa tête, Sadie eut la gorge nouée devant le compliment que la jeune fille venait de lui faire.
-Merci beaucoup,Catherine,réussit-elle à dire
Catherine lui fit un clin d'œil et tourna les talons. Avant de quitter le bureau, elle lança par-dessus son épaule :
-Si j'étais toi,je ne me prélasserais pas autant. Mlle Olivier risque d'arriver d'une seconde à l'autre.
Bondissant de son fauteuil,Sadie s'exclama :
-Seigneur, mon café!
Elle entendit Catherine rire en sortant.Sadie sourit malgré elle et sortit quelques secondes après elle pour passer a la pièce voisine. C'était la cuisine qu'elles avaient fait aménager,il y a un an. C'était une pièce à l'image de Sadie :sereine. Elle respirait la tranquillité. La jeune se précipita vers la machine à café et la mit en marche. Elle jeta un coup d'œil sur sa montre en or à son poignet gauche, celle-ci indiquait :8 :55. 5minutes à peine pour préparer un café comme elle aimait. Tout ça à cause d'une mariée surexcitée qui se présentait trop à l'heure à ses rendez-vous. Sadie versa rapidement du lait, un peu de crème et du sucre avant d'attraper la tasse fumante qui faillit lui arracher un cri.Presqu'en courant,elle se dirigea vers son bureau.
-Non,Sadie,elle…,commença Catherine.
Mais la jeune femme ne put entendre le reste de la phrase, car elle avait déjà pénétré dans son bureau.Et ce qu'elle y trouva l'empêcha de faire un pas de plus.James Olivier était debout devant son bureau.
-J'essayais de te dire que Mr Olivier est venu à la place de sa sœur ,ajouta la voix de Catherine derrière elle.
Mais Sadie ne l'entendit qu'a travers un épais brouillard .Ses yeux étaient fixés sur James qui la regardait a son tour.Malgré elle,la jeune femme le trouva beau, extrêmement beau.Elle avait eu un aperçu de ce qu'il allait ressembler comme homme quand elle avait été au lycée avec lui,mais jamais elle aurait imagine que la beauté de l'homme qui était devant elle,pouvait faire battre son cœur. James était sans aucun doute le plus bel homme que Sadie avait été donne de rencontrer jusque la.Son blouson noir qu'il avait ouvert ainsi que le haut déboutonne de sa chemise lui donnait l'air sexy.Mais il n'avait pas besoin de ces accessoires. Même avec des vêtements  les plus démodés,James aurait du style.Et à la lumière du soleil qui pénétrait a flot dans son bureau,Sadie devait l'avouer.
-Vous échappez votre café,fit remarquer James à l'instant en regardant la main qui tenait la tasse.
Comme sorti d'un profond rêve ,Sadie se raidit et baisa les yeux sur sa tasse qui était penchée permettant ainsi au café de dégouliner. Elle changea vivement la tasse de main et secoua l'autre d'un geste agacé. Elle ferma la porte que Catherine avait laissé entrouverte et lança sans oser regarder James :
-Bonjour,Mr. Olivier.
-Bonjour,Sadie.Appelez-moi James. N'en voulez pas à votre secrétaire de m'avoir fait entrer dans votre bureau.
-Je ne lui en veux pas. Où êtes-vous allé chercher une idée pareille?Alors,ou est votre sœur?questionna Sadie en allant s'asseoir dans son fauteuil.
Elle déposa avec précaution la tasse brûlante et prit deux Kleenex pour s'essuyer les mains.
-Soraya ne peut malheureusement pas venir. Rick et elle avaient quelques petites affaires à régler ensemble.
-Et elle savait ça quand elle a pris rendez-vous hier? Répliqua froidement la jeune femme
-Je ne pense pas,affirma James en s'asseyant dans le fauteuil en face d'elle.
Sadie était incapable de l'expliquer mais elle n'arrivait à croire le jeune homme mais elle décida de ne pas s'attarder la dessus. Le mal était fait,il était la et Sadie n'avait aucune raison de ne pas le recevoir. Ou en fait,si mais elle préférait les garder pour elle. Elle sentait qu'il la menait en bateau.Pour avoir vu sa mère subir ça pendant des années, la jeune femme pouvait reconnaitre quand ça arrivait.
Et la question était pourquoi James aurait fait ça? Il avait bien compris qu'elle n'avouerait jamais…ou peut-être que non?
-Vous a-t-elle mise au courant de ce qui a été prévu ,ce matin?demanda Sadie en prenant son grand cahier.
Elle aurait jure qu'un homme comme James ne connaissait rien a rien en ce qui a trait aux préparations d'un mariage et elle allait en avoir la confirmation. Intérieurement,elle sourit.
-Elle m'a affirmé que le choix de la robe était fait.Elle a passé en revue les magazines que vous lui avez donne et,ils ont fixe leur choix ensemble.C'est un endroit que Rick et elle aiment beaucoup.
La jeune femme regarda le visage du jeune homme s'éclairer d'un sourire tandis qu'il parlait.C'était clair qu'il aimait sa sœur.
-Et pour la cérémonie et la réception ?
-Comment ça?fit James en fronçant ses sourcils
Ah finalement,ils ne s'étaient pas tout dit,pensa Sadie.
Elle eut l'impression que les yeux du jeune homme s'étaient assombris et elle frémit en sentant son regard vert rivé sur elle.
-Soraya m'a parlé du fait que son fiancé voulait qu'ils se marient à l'église,mais qu'elle ne pouvait pas.Alors on s'était entendu pour choisir un endroit pour la réception et la cérémonie,expliqua t-elle
Sadie vit le visage du jeune homme s'assombrir encore plus.Elle en eut le cœur serré. Qu'est-ce qui se cachait dans cette famille?
James passa une main dans ses cheveux.
-Je vois,murmura t-il doucement
Et moi,pas,pensa Sadie.
-Alors?dit-elle en le fixant
-Alors l'endroit qu'elle a choisi sera pour les deux,affirma James sans broncher
-Vous êtes sur?insista Sadie
-Oui,parfaitement.On peut passer à autre chose?
-Pas tout de suite.Vous ne m'avez pas dit quel endroit elle avait choisi.
-Ah oui,c'est le Fairmont Royal York,dit-il
-Quoi?fit Sadie en ouvrant de grands yeux
-Qu'est-ce qu'il ya?questionna t-il
-Oh simplement que je suis désolée mais il va falloir dire à votre sœur que ce ne sera pas posssible.
-Pourquoi ça?
-Le Fairmont Royal York ne se choisit pas deux mois avant le mariage,faut des mois de réservation,c'est un endroit très demande.Je sais que votre sœur veut que je fasse mon possible pour lui donner le mariage de ses rêves,mais je ne peux pas lui offrir le Fairmont ,pas a cause du prix,non ce n'est pas ca.C'est que je ne trouverai jamais une disponibilité pour elle.Surtout à cette époque de l'année.
Sadie se tut et respira. Soudain,elle se rendit compte que James se retenait de rire,il avait un sourire en coin qui le rendait encore plus irrésistible qu'il l'était déjà.
-Qu'est-ce qui vous amuse? J'étais sérieuse a propos de l'endroit.
-Avez-vous fini?
-Oui.
-Premierement,peu importe le prix que cela peut coûter, nôtre famille est capable d'y faire face.Je veux que Soraya ait ce jour. Et concernant les trucs de réservation dont vous me parliez tantôt,ça devrait se régler.
-Ah oui? Comment?
-Mon cousin est le directeur du Fairmont Royal York.
Ébahie,Sadie répéta :
-Votre cousin est le directeur du Fairmont Royal York.
-C'est ce que je viens de dire,affirma James ,amusé.
-Ca explique tout,remarqua Sadie
-Elle trouvera une date,c'est certain.Vous en faites pas.Je vais vous laisser le numéro pour le contacter et voir avec lui,les détails.
Reprenant tranquillement ses esprits,la jeune femme écrivit le nom de l'hôtel dans son cahier et se sentit fière de pouvoir aller sous peu dans ce prestigieux hôtel 5 étoiles qu'elle avait tant entendu parler.
-Ils ont aussi un programme platinum pour lune de miel,est-ce que ça pourrait intéresser votre sœur?
-Surement, je lui en parlerai.Autre chose?
-Combien d'invités?
-Une centaine à peu près.
-Parfait.
Après avoir transcrit ces informations dans son cahier,Sadie leva la tête et surprit le regard de James sur un pot à crayons qu'elle avait sur son bureau. Alors elle se raidit et serra son crayon dans ses doigts.Ce fut alors qu'il releva lentement la tête pour la regarder.
-Je ne me suis pas trompé,déclara t-il doucement
-A propos de quoi?
-Vous êtes bien Sadie Marshalls,mon ancienne camarade de classe.Je n'arrive pas a croire que vous avez garde ce pot pendant toutes ces années.
Sadie se sentit agacée par la tenacité du jeune homme et se leva de son fauteuil et se dirigea vers la machine a eau qu'elle avait dans la pièce.
-Vous vous méprenez,dit-elle sans le regarder
-Pourquoi persistez-vous à nier?Je comptais vous faire mes excuses concernant hier soir,je…
-C'est oublié,coupa t-elle
-Vous m'intriguez.J'ai passe la nuit à me forcer à me souvenir de ces années de lycée.Ce que j'ai pu vous faire ou vous dire mais je ne trouve rien.Alors dites-moi,Sadie,que vous ai-je fait pour que vous ne vouliez pas vous rappeler de moi?
Sadie ferma les yeux et respira profondément.
-Qu'est-ce que je vous ai fait?répéta James
Elle sentait qu'il s'approchait d'elle et elle frissonna.Elle resta le dos tourné et garda les yeux fermés.Il ne fallait pas qu'elle craque,elle était capable de se maîtriser. James Olivier ne lui rendrerait pas la vie difficile.
-Sadie?appela t-il
Mais la jeune femme l'ignora et contre toute attente,la voix douce de James lui rappela étrangement celle de son père,cet homme qu'elle avait tant aimé et tant détesté par la suite…Alors une sourde colère bouillit  en elle et elle ferma ses mains en un poing.Il ne l'aura pas.
Elle se retourna et vit que James était a quelques pas d'elle.
-Avez-vous fini?Soraya vous a-t-elle parlé d'autre chose?De décoration?lança t-elle
Sadie aurait voulu le déstabiliser mais ce ne fut pas le cas.
-Non,elle ne m'a pas parlé de décoration.
-Alors ,ce sera tout pour aujourd'hui.Laissez le numéro de votre cousin pour que je le contacte.Ensuite,ma secrétaire appelera Soraya…
-Ou moi,coupa t-il en la fixant
-Ou vous,si vous voulez. On devra prendre un rendez-vous pour aller choisir la salle et la décoration.Enfin,pas vous mais votre sœur. Serez-vous capable de lui faire un résumé de la rencontre d'aujourd'hui?
-Oui,sans problème.
Il se tut puis reprit :
-Pour le moment.
-Pardon?fit Sadie
-Nous n'avons rien à dire pour le moment,expliqua t-il
-Vraiment?
-Croyez-moi,Mlle Marshalls.Au revoir,sourit-il
Sur ce,il quitta la pièce en silence,laissant l'odeur de son parfum remplir la pièce comme s'il était encore la.
Figée dans son coin,la jeune femme regarda la porte par ou le jeune homme était sorti et elle eut comme un goût amer de défaite dans la bouche.

                                                       ***
James ne comprenait pas cette envie irrépréhensible de faire avouer à Sadie qu'elle le connaissait.Non,il ne comprenait pas.Il n'avait jamais eu ,jusqu'à aujourd'hui,besoin de rappeler à une femme qu'ils se connaissaient.Jamais.C'était plutôt lui qui les oubliait.Que Sadie refuse d'admettre qu'ils avaient passé des années de lycée ensemble l'intriguait au plus haut point.
Il monta dans sa Volvo et resta immobile derrière le volant.
Quand il avait demandé à Soraya d'aller à son rendez-vous à sa place,James aurait jamais pensé que les choses se passeraient ainsi.Il avait eu en tête de s'excuser pour son comportement d'hier soir mais quand il avait vu combien sa présence l'ennuyait…ou plutôt agaçait,il avait décidé de garder ses excuses pour lui et faire une croix sur ce qu'il avait espéré.Puis ensuite,il avait vu le pot à crayons.Il avait été dans la classe le jour ou Sadie avait reçu ce pot.Elle avait eu la meilleure note en Écriture.Elle avait été si fière de le gagner! Ses yeux avaient brillé comme des étoiles,comme s'ils avaient contenu des larmes,mais elle n'avait pas pleuré. Au contraire,elle avait souri.James avait toujours cru qu'elle deviendrait ecrivain mais aujourd'hui,il savait bien que ce n'était pas ce qu'elle faisait.Qui l'aurait cru?Tomber sur Sadie Marshalls après dix ans! Lors de la remise de prix,Sadie avait souri.Même après toutes ces années,le souvenir de ce sourire réchauffa le cœur du jeune homme.Il n'avait pas vu Sadie sourire depuis qu'ils s'étaient retrouvés comme si le revoir avait ouvert de vieilles blessures en elle. Mais quel genre de blessures?Se pouvait-il que cette fille riche ,belle et talentueuse qui avait longtemps habité son quartier ait vécu des choses horribles?Que sa présence a lui avait fait remonter de mauvais souvenirs à la surface?Ça pourrait expliquer pourquoi elle s'obstinait à ne pas vouloir avouer qu'elle le connaissait.James soupira en mettant ses mains sur le volant.Pourquoi ne pouvait-il pas oublier?Sadie ne voulait pas se rappeler de lui et alors?Ils n'avaient jamais vraiment été amis…À ce souvenir,le cœur de James se serra.Car le jeune homme qu'il avait été avait toujours voulu être l'ami de l'une des plus belles filles du lycée…

                                                        ***
Sadie et Catherine passèrent des heures à discuter avec le fleuriste pour le mariage d'une cliente.La jeune femme devait avouer que la commande que le fiancé de la cliente avait faite n'était pas une commande ordinaire.Il voulait qu'on livre 100 roses le jour du mariage à la mariée et ensuite,100 autres pour la décoration de l'église.Personnellement,Sadie était d'accord que ces 200 roses,c'était trop pour un mariage.Elle tenait à garder son fleuriste,bon sang!Faut croire que l'amour rend gaga! Et jamais,Sadie ne voulait être gaga de quelqu'un,comme l'avait été sa mère…Mais ce n'était pas son mariage.On lui payait pour faire de ce jour,un jour de rêve et elle devait faire son possible pour que Marcus,le fleuriste,accepte la commande.Sadie ne pouvait imaginer aller voir quelqu'un d'autre. Alors quand le vieil homme lui fit comprendre qu'il ne pouvait livrer que 50 roses à la mariée et 50 pour la décoration de l'église,Sadie n'en demanda pas plus et accepta.
-Une autre commande comme celle-là,je ne fais plus affaire avec toi,jeune fille!avertit Marcus tandis qu'il les accompagnait vers la sortie
-Je ne choisis pas la commande et tu le sais,se défendit la jeune femme en souriant.
-Mais essaie quand même de les faire voir quand leurs choix sont ridicules quand tu peux,ajouta t-il
-C'est entendu mais je ne promets rien.
Dans un élan de tendresse vers cette homme qui avait accepté de faire affaire avec elle alors qu'elle avait à peine débuté son entreprise,Sadie déposa un léger baiser sur sa joue ridée.Marcus vira au rose aussitôt.Avec un dernier salut,les deux femmes quittèrent la boutique.
-Seigneur,ce n'était pas donné!s'exclama Catherine
-C'est vrai mais on a quand même pu faire notre commande,reste à avertir John.
-God!J'avais complètement oublie ce petit détail.Il va pas être content. Tu ne veux pas lui annoncer toi même que finalement, ça va être  juste 50 roses qu'on livrera à sa financée?
Sadie pouffa devant le visage suppliant de Catherine puis dit:
-Désolée,ma belle. J'ai convaincu le fleuriste, à toi d'appeler le fiancé.
-Parfois,tu n'es pas drôle, marmonna la jeune fille.
-La bonne nouvelle est que cette petite escapade met fin a notre dure journée. A moins que tu aies d'autres rendez-vous que tu as oublié de me parler? Si c'est le cas,tu es déjà virée.
-Eh ben,je pense que....
-Catherine,gronda Sadie en croisant les bras
La jeune fille rit. Se penchant vers Sadie ,elle l'embrassa sur la joue.
-A demain! Repose-toi.
-J'y compte bien.
Sadie sortit la clé de son auto de son sac et ouvrit la portière côté conducteur. Elle était à peine installée que son téléphone se mit à sonner. Elle regarda l'écran et décida de répondre.
-Sadie Marshalls,dit-elle
-Mlle Marshalls,on a quelque chose qui pourrait vous intéresser....

Une robe blanche pour SadieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant