Sadie connaissait l'art de maitriser ses émotions. Elle le faisait depuis son plus jeune âge. Depuis qu'elle avait décidé que son père ne saurait jamais combien elle l'avait blessé.
Alors la jeune femme se demandait pourquoi elle se sentait en danger dans ce bureau si accueillant et comment elle allait faire pour masquer sa peur face à l'homme en face d'elle. Une question qu'elle se posait rarement.
Pour la énième fois, la jeune femme se demanda pourquoi elle était ici. Pourquoi avait-elle accepté de rencontrer cet homme? Tant de pourquoi et elle n'arrivait pas à trouver des réponses. Elle croisa ses mains sur ses genoux pour la énième fois en une minute et plongea son regard dans les yeux bleus qui la fixaient.
-Merci d'être venue,Mlle Marshalls.
Sa voix était grave,calme et pourtant ,Sadie sentait en lui quelque chose de féroce, peut-être à cause de la lueur qu'elle voyait dans ses yeux.
-Je voulais comprendre la nature de votre proposition. Vous disiez au téléphone que vous avez quelque chose d'intéressant pour moi.
Le jeune homme en face d'elle derrière le bureau en acajou se leva soudainement. Il était grand, songea Sadie. Et très beau, sauf que son cœur ne s'emballa pas à sa vue. Elle se contenta de le suivre du regard jusqu'à ce qu'enfin,il prit la parole.
-Je vous propose d'abandonner le projet des noces de Soraya Olivier.
D'abord,Sadie crut qu'elle n'avait pas bien saisi les propos du jeune homme. Elle avait dû rêver pendant quelques secondes. C'était impossible! Il n'avait pas dit...
-Oui,l'annuler, l'abandonner,pas la référer à quelqu'un que vous connaissez. Je ne veux pas que ce mariage ait lieu.
À présent,il se tenait devant Sadie et son regard perçant lui donna froid dans le dos. Elle avait vu juste. Il y avait beaucoup de colère et de haine chez cet homme et Sadie commençait à croire que tout ceci était destiné aux Olivier. Elle se força à respirer par le nez en dépit de son cœur qui entamait un rythme endiablé. Elle regarda fixement l'homme et lança :
-Je ne sais pas ce que vous croyez que je suis,mais vous avez frappe à la mauvaise porte. Je ne laisse pas tomber mes clients parce qu'un homme me mena...
-Un million de dollars!
Sadie écarquilla ses yeux puis balbutia:
-Par...Pardon?
-Je vous offre un million de dollars pour abandonner ce projet. Avec cet argent, votre entreprise deviendra prospère. Vous pourrez même ouvrir une autre succursale ailleurs, lâcha t-il avec force
Alors petit à petit,la jeune femme sentit la colère l'envahir. À qui cet homme pensait-il s'adresser? Il considérait peut-être son entreprise minable par rapport à ses exploits ,mais c'était le fruit de son travail. Sadie se leva donc de son fauteuil. Elle prit son sac et déclara:
-Comprenez-moi bien,j'étais venue ici parce que je pensais que vous aviez quelque chose d'intéressant à me dire. Sauf que je découvre un homme imbu de lui-même qui ose m'offrir de l'argent pour ne plus m'occuper du mariage d'une de mes clientes! Sachez Monsieur,que je ne suis pas ce genre de femme que l'argent achète! Aurevoir!
Sans lui laisser le temps de répondre,Sadie se dirigea vers la porte. Elle l'avait atteinte quand elle entendit :
-Il ne faut pas qu'elle se marie...Elle ne peut pas faire ça...
Sadie savait qu'elle aurait dû prendre ses jambes à son cou et partir. Cet homme ne lui inspirait pas confiance. Mais il y'avait quelque chose de désespéré dans sa voix qui retint la jeune femme. Elle se retourna légèrement à demi pour voir l'homme se laisser lourdement tomber sur un divan.
-Et pourquoi ça?Soraya aime son fiancé. Elle a décidé de l'épouser. C'est assez pour faire un beau mariage et c'est ce que je ferai dans la mesure du possible.
Pour quelqu'un qui ne croyait pas en l'amour, c'était là une fervente défense en l'honneur de ce sentiment! Il la regarda et il parut soudain plus jeune.
-Je l'aime moi aussi,avoua t-il sans aucune honte
La jeune femme leva ses sourcils,la seule preuve de son étonnement. Elle se tourna alors tout à fait vers le jeune homme et le regarda sans rien dire.
-Je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'empêcher que ce mariage ait lieu. Je pensais que vous alliez accepté mon argent sans rechigner.
-Je vous l'ai dit,vous avez frappé à la mauvaise porte.
-Oui à ce qu'il paraît.
Il était tellement triste que Sadie eut de la peine.
-Mon nom est Stephen,dit-il
-Sadie....
-Marshalls. Je sais qui vous êtes et je suis désolé d'avoir parlé en mal de votre entreprise. Je ne le pensais pas. Je voulais juste...
-Empecher ce mariage d'avoir lieu,oui,vous l'avez dit. Mais pourquoi? Vous connaissez Soraya?
Stephen la regarda brièvement avant de baisser son regard sur ses mains.
-C'est une longue histoire et je ne pense pas avoir le droit de vous la raconter.
-Et pourquoi donc?répliqua Sadie
Le jeune homme leva sa tête et dit dans hésiter :
-Ça pourrait vous faire changer d'avis concernant votre rôle dans ce mariage.
À la minute où Stephen prononça ces mots,Sadie sentit un étrange pressentiment l'envahir. Elle connaissait déjà le choix qu'elle avait à faire. Le choix sensé qui consistait a souhaiter une belle fin de journée à Stephen et de sortir de ce bureau mais elle n'avait pas envie de faire ce choix. Qu'est-ce qui lui prouvait que le mariage de Soraya allait être un beau et réussi mariage? Rien. Surtout que si Stephen l'aimait vraiment comme il dit,il trouvera un moyen d'empêcher ce mariage. Que Sadie ait dit non ne voulait rien dire.
-Est-ce que vous la connaissez? demanda t-elle
Il sourit.
-Mieux que personne.
-Mieux que son frère?
-James?
Stephen rit tout en se levant.
-Mieux que lui.
-Racontez-moi votre histoire.
Sans prendre la peine de peser ses mots ,Sadie traversa la pièce et rejoignit le fauteuil dans lequel elle était assise quelques minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
Une robe blanche pour Sadie
RomanceSadie et James ont vécu dans le même quartier depuis leur tendre enfance ,cependant chacun d'eux menait une vie différente. Si l'une vivait dans une famille déchirée , l'autre avait une vie où tout était harmonie. Les apparences sont trompeuses,dit...