Chapitre 18

52 8 0
                                    

Dans son sommeil,Sadie remua dans le lit. Elle voulut se tourner sur le côté mais quelque chose la retenait. Les yeux fermés,elle fronça ses sourcils. Quelque chose pesait en travers de son corps. Elle ouvrit ses yeux et s'aperçut de la main de son mari sur elle. Tout lui revint en quelques secondes. Frémissant de tout son corps ,elle ferma ses yeux en tentant d'empêcher ses souvenirs de l'envahir. Mais ce fut peine perdue.
Il l'avait aimée durant toute la nuit et Sadie avait été étonnée de voir comment elle avait eu envie encore et encore. La douleur du premier jour était si loin... Il ne lui avait pas fait mal,pas une fois. Il avait été si gentil,si prévenant,attentif à chacun de ses gestes! Et dire qu'elle avait manqué ça depuis le jour où ils avaient été mariés.
- Ça va?murmura une voix près de son oreille.
La main posée en travers de son ventre qui était inactive jusqu'alors,se mit à bouger et monta jusqu'à son visage. La jeune femme sentit le souffle du jeune homme près de son cou.
-Hmmmm , répondit-elle en hochant la tête mais elle gardait les yeux fermés.
-Bien dormi?murmura t-il
Et ceci dit,il se mit à embrasser la jeune femme dans son cou.
-James...,fit-elle dans un soupir.
-Oui ma chérie...
Mais elle perdit le cours de sa pensée quand il se mit à caresser son ventre. Elle voulut se retenir,ce n'était pas possible qu'elle puisse avoir à nouveau envie!
-Tu...tu ne travailles pas... aujourd'hui?
Il rit puis se souleva au dessus d'elle. Elle ouvrit les yeux et affronta le regard du jeune homme.
-Heureusement pour toi,je suis en lune de miel,Sadie.
Et la jeune femme sut qu'elle était perdue d'avance. Il lui refit l'amour une fois de plus.

La semaine de congé que James avait pris passa trop vite au goût de Sadie. Alors quand il se leva ce matin-la, la laissant dans le lit froid,elle se sentit si seule. Il dut voir son visage tandis qu'il se préparait car il revint vers le lit où elle était couchée et se pencha pour l'embrasser.
-Ne me regarde pas avec ces yeux-là,lui dit-il
-Je ne fais pas exprès.
-Toi aussi,tu dois aller au bureau et préparer de beaux mariages!
Elle lui sourit en remontant les couvertures sur sa poitrine nue.
-Pas aujourd'hui, répondit-elle
Son mari déposa un baiser sur son front et acheva de boutonner sa chemise.
-Je te prépare quelque chose?
-Absolument pas! À ce rythme,tu finiras par m'engraisser,Mme Olivier!
Sadie éclata de rire. Elle aimait bien quand il l'appelait ainsi. Elle se sentait importante. Elle était une partie de lui maintenant et lui... d'elle? Elle se le demanda. Car depuis une semaine,elle s'était interdite de se questionner à propos de cette nouvelle relation qu'ils avaient. Ils étaient bien ensemble et Sadie ne pouvait le nier. Elle commençait même à l'apprécier...
-Qu'est-ce que tu mijotes dans ta jolie petite tête?
Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas cessé de le regarder. Attrapant sa robe de chambre,Sadie sortit du lit.
-Rien du tout.
-Hmmmm,parle pour toi.
Elle rit puis sortit de la chambre.
-Je t'attends en bas.
-Je t'ai dit que ça allait.
-Je ne t'entends plus,déclara Sadie en descendant les escaliers.
Elle était heureuse. Elle se le permettait de le dire et ceci depuis plus d'une semaine. Grâce à James. Il lui faisait découvrir toutes sortes de choses. Elle s'épanouissait enfin. Avec un sourire,elle s'empressa de préparer une omelette. Et quand son mari arriva enfin,elle avait déjà dressé toute une table. Cependant,ce n'était pas ce qu'il vit en premier. Ce qu'il vit,ce fut elle. Et il la prit dans ses bras et la hissa sur le bord de l'évier.
-Tu me rends complètement accro...murmura t-il avant de prendre ses lèvres entre les siennes
Elle aurait voulu lui poser la question: accro comment? Mais elle perdit ses pensées quand il passa une main dans l'encolure de sa chemise de nuit et explora sa poitrine. Sadie eut un petit sursaut et tenta de se dégager mais il l'en empêcha.
-Tu comptes aller où?
-Tu vas être en retard,ton petit...
-C'est le bonheur d'être son propre patron,dit-il avec un sourire.
Il ne lui laissa même pas le temps de protester,il fit glisser la robe de chambre de la jeune femme sur ses épaules et se mit à lui mordiller la peau.
-James...non,pas ici.
Mais sa voix manquait de convictions et elle se mit elle-même à défaire la belle chemise qu'elle l'avait vu boutonner.
La sonnerie de la porte d'entrée les interrompit. James grommela, contrarié. Sadie éclata de rire. Il la fit descendre et remit sa robe de chambre en place. La jeune femme le remercia et attacha sa ceinture.
-Je vais aller ouvrir et essayer de ne pas étrangler cette personne! lança James
Sadie sourit et le regarda partie vers l'entrée.
Elle lava la vaisselle sale dans l'évier quand elle entendit des pas dans son dos. Sans se retourner,elle dit:
- C'était qui?
-Bonjour,Sadie!
La jeune femme se tourna d'un bond et découvrit Soraya debout près de la table. James à côté d'elle.
-Soraya,murmura t-elle.
L'instant d'après,les deux jeunes femmes s'enlacèrent.Sadie vit son mari prendre son petit déjeuner sur le pouce avant de les laisser seules toutes les deux. Il lui fit un clin d'œil et quitta la pièce.
-Je suis désolée,Sadie. Vraiment. Je m'en veux de t'avoir parlé ainsi la dernière fois, lâcha Soraya
-Je ne t'en veux pas. Et j'ai compris pourquoi tu as agi ainsi. C'est ton frère. Ton grand frère. Je sais ce qu'il représente pour toi.
-Je n'aurais jamais dû,jamais.
- Ça va. C'est oublié. Je suis contente que tu sois venue me voir!
Soraya sourit.
-J'aurais dû venir plus tôt.
- Aujourd'hui n'est pas trop tard. Assieds-toi. Nous allons manger.
Comment va Stéphen?
La jeune femme s'installa au bord de la table comme l'avait invitée Sadie.
-Bien. Il travaille beaucoup mais on arrive à se créer du temps pour nous. Un conseil pour James,il faut que tu sois capable de le freiner toi aussi. Les hommes ne savent pas quand c'est trop.
Sadie éclata de rire et s'installa en face de la jeune femme.
-C'est noté.
- J'avais tort, déclara Soraya
Sadie prit le beurre pour mettre sur ses toasts et lança un regard rapide à la jeune femme.
- À propos de quoi?
-De James. J'avais tort. Il m'a semblé heureux quand je l'ai vu tantôt.
Sadie baissa les yeux sur son assiette.
-Je pense qu'il l'est. Je ne suis peut être pas la mieux placée pour le dire.
-Justement, Sadie,tu l'es. Et je ne pense pas me tromper en me disant que c'est pareil pour toi aussi. Je ne me rappelle pas de t'avoir vue comme ça la dernière fois.
Elle sourit à la jeune femme et dit:
-C'est vrai. Ton frère est quelqu'un de bien,Soraya et j'ai mis trop de temps avant de m'en apercevoir.
-Je suis contente que tu voies les choses de ce point de vue. Je suis heureuse pour vous deux.
-C'est gentil et James et moi,nous l'apprécions.
Elles mangèrent tranquillement parlant de temps en temps de tout et de rien. Puis la conversation revint sur le mariage de Soraya et les deux femmes éclatèrent de rire.
-J'ai vraiment cru que la mère de Mike allait avoir un infarctus quand elle m'a vu quitter la salle avec Stéphen.
-Je pense qu'elle l'a eu quand James est venu lui dire que tu ne reviendrais pas.
Soraya éclata de rire puis allant déposer son plat,elle dit:
-Elle ne m'aimait pas. Je n'étais pas assez bien pour Mike.
-Qui ça,toi?!
-Oui. Je ne voulais pas toujours accompagner Mike à l'église à cause de ce qui s'est passé avec Stéphen. Elle ne m'a jamais pardonné de faire ça à son fils.
-Tu as pu dire la vérité finalement à Stéphen?
Souriante,sa belle-sœur se tourna vers elle.
-Oui. Ce n'était pas facile. Je lui ai brisé le coeur quelque part mais il continue à m'aimer malgré tout. Il ne m'en veut pas et il comprend. Sadie, si j'avais épousé Mike,je l'aurais regretté toute ma vie.
Sadie hocha la tête. Elle n'avait même pas besoin de le dire,elle pouvait le voir. Ressentirait-elle cela un jour pour son mari? Pour James? Voulait-elle ressentir cela ? Et lui,alors? Partagerait-il ses sentiments?
Sadie et Soraya nettoyèrent ensemble la cuisine. Ensuite,Soraya proposa à la jeune femme d'aller faire un tour au Centre-ville,ce que Sadie accepta de bon coeur. Ça allait lui changer les idées et penser moins à James. Quand Soraya déposa Sadie devant sa maison,il était déjà rendu 21 heures.
- J'espère qu'il ne va pas péter une crise,taquina Soraya en garant l'auto.
Sadie éclata de rire.
-Mais je suis plus une enfant, j'ai le droit de rentrer et de sortir comme je veux.
-Pas quand tu es mariée, c'est différent.
-N'importe quoi! Allez,merci pour la journée! Bisous à Stéphen.
Elle embrassa Soraya sur la joue et descendit l'auto. Elle s'apprêtait à prendre son trousseau de clés quand la porte d'entrée s'ouvrit et James apparut. Il n'avait pas l'air content et Sadie pensa à ce que Soraya venait à peine de lui dire.
-Tu étais où?
-Bonsoir,James! Dit-elle en rentrant.
Il ferma la porte derrière elle et posa à nouveau la question.
-J'étais avec ta soeur.
-Pourquoi tu ne réponds jamais au téléphone?
-Parce que c'est toi qui appelles,lui avoua t-elle en se tournant vers lui.
Elle lui sourit.
-C'est toi qui m'appelles. C'est toujours toi, reprit-elle
Elle passa ses mains dans ses cheveux et dit:
-Et je ne sais pas quoi te dire quand tu appelles.
-Tu peux au moins me dire si tu vas bien.
-Si je réponds, ça veut dire que je vais bien,non?
-Pas forcément.
Il s'approcha d'elle et lui prit doucement les mains dans les siennes.
- S'il te plaît,réponds quand je t'appelle. C'est important pour moi.
Elle le regarda pendant un moment puis acquiesça.
-C'est d'accord,James. Et ta journée à toi?
Il lui prit par la main et ils se dirigèrent vers le salon.
-Pas pire mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce que Soraya a interrompu ce matin.
Elle lui donna un coup de poing au bras.
- Tu n'es pas sérieux!
S'asseyant sur le divan,il attira la jeune femme sur ses genoux.
-Je suis très sérieux pourtant.
Il se tut et lui demanda:
-Pas toi?
-Tu sais ,j'étais pas mal occupée avec ta soeur alors...
Il s'approcha de son oreille.
-Menteuse,murmura t-il
-Si je te le dis.
-Tu veux me faire croire que tu n'as pas pensé à moi?
-Ce n'est pas ce que j'ai dit.
-Tu as dit quoi alors?
-Que j'étais occupée avec ta sœur.
-Je vais te rafraîchir la mémoire et occupée avec ma sœur ou pas,tu penseras à moi.
Ne lui laissant pas le temps de répondre,il prit ses lèvres avec une certaine voracité. Surprise, la jeune femme s'accrocha à lui. Fébrilement,il se mit à la caresser et réussit à enlever le haut de la jeune femme malgré ses protestations.

Une robe blanche pour SadieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant