Chapitre 19

42 8 0
                                    

Sadie fut permise de voir son mari après deux jours. Après mille et un examens,le docteur avait jugé qu'elle était stable et pouvait rendre visite à son mari. Quand Sadie se vit dans le miroir ce matin-la,elle retint un cri d'horreur. Elle ne se reconnut même pas. Alors elle se lava ,tant qu'elle pût car elle avait encore mal et respirer lui faisait souffrir par moments mais elle était debout. Elle allait enfin pouvoir voir son mari. Elle attacha ses cheveux puis sortit de la salle de bain. Une préposée souriante l'attendait avec une chaise roulante.
-Je n'en ai pas besoin,dit Sadie
-Par précautions. Je marcherai avec à côté de vous.
-C'est bon. Vous connaissez la chambre?
-Oui. Je vais vous y emmener.
-Merci.
-Ça me fait plaisir.
Elles sortirent donc de l'unité. Sadie avait l'impression d'avoir couru le marathon alors qu'elle avait juste quitté l'unité. Ils prirent les ascenseurs et montèrent au 4 ième étage où étaient les soins intensifs. Ce que Sadie apprit par la suite. La jeune fille la conduisit à la chambre de James. La jeune femme trouva son mari dans son lit, vêtu d'une jaquette d'hôpital. Il était réveillé et parlait à une infirmière. Quand il jeta un coup d'oeil vers l'entrée de la porte et la vit,il oublia l'infirmière qui lui parlait et voulut se lever pour aller à la rencontre de la jeune femme. Mais l'infirmière l'en empêcha.
-Mr Olivier,calmez-vous. Vous êtes encore faible...
-Sadie,dit-il d'une voix émue.
Elle s'avança vers son lit et oubliant l'infirmière qui était là, la jeune femme plongea dans les bras de son mari et pleura. Elle ne sut combien de temps elle resta ainsi. Elle reprit ses esprits quand James réussit à articuler :
-Je ne serai pas prêt de sortir si tu continues à me serrer comme ça.
Aussitôt la jeune femme se dégagea et essuya ses larmes en souriant.
-Je m'excuse. J'ai eu peur. Je ne savais pas comment tu étais. Et je ne pouvais pas venir te voir avant aujourd'hui.
-Je sais. Le docteur Jacobs est venu me voir. Il m'a tout expliqué.
Le coeur de Sadie sauta dans sa poitrine. Tout? Lui avait-il dit pour le bébé aussi? Sadie ne voulait pas annoncer les choses ainsi à son mari. Elle le regarda mais il n'avait pas l'air de quelqu'un qui savait qu'il allait devenir papa. La jeune femme lâcha un soupir et grimpa sur le lit à côté de son mari. Il y avait des appareils partout et elle eut peur de ne pas débrancher quelque chose par erreur.
-Ne t'inquiète pas. Je suis hors de danger,rassura James en lui prenant la main.
Elle lui sourit en dépit du flot de larmes qui menaçait de l'envahir.
-Et toi donc? Ça va? Pas trop pire? Tu aurais dû te reposer encore.
Il se mit alors à la toucher partout en même temps même si ce n'était pas chose aisée étant donné tous ces fils. Sadie lui sourit et prit ses mains dans les siennes. Elle sentit son visage se gonfler d'un je ne sais pas quoi . Le visage de James avait des bleus ici et là et pourtant,elle trouvait son mari magnifique ou sinon plus. À la pensée qu'elle avait failli le perdre,ou qu'elle aurait pu mourir,elle sentit son coeur se serrer.
-Je vais bien, répondit-elle.
-Certaine?
-Oui James. Je suis désolée que les choses se soient passées ainsi. On aurait eu une belle soirée.
- Ce n'est pas de ta faute. Absolument pas. Si tu savais combien je me sentais impuissant quand l'accident a eu lieu. Voir arriver cette auto de ton côté et ne pas être capable de réagir,Sadie. C'était insupportable.
-Ne te sens pas coupable à cause de ça. Nous sommes vivants et je t'assure que c'est ça l'important.
Il lui sourit et il leva la main pour lui caresser le visage ,Sadie ressentit le même sentiment à nouveau. Elle n'aurait pu dire c'est quoi.
-Je suis désolée de vous déranger mais il faut que votre mari se repose,Madame.
Sadie tourna la tête et revit la même infirmière dans l'encadrement de la porte. Elle descendit du lit en dépit du geste que James esquissa pour la garder près de lui.
-Elle a raison,tu as besoin de repos.
-Non j'ai besoin de toi, répliqua t-il aussitôt avec force.
Elle se dit qu'il ne devait pas avoir les idées claires pour affirmer cela alors elle se tut et fit taire ses pensées. Mais le regard profond de James lui prouvait le contraire. Elle se pencha vers lui et l'embrassa légèrement sur ses lèvres puis recula en souriant.
-Je reviendrai. As-tu appelé Soraya?
-Non je ne voulais pas l'inquiéter.
-Je vais le faire. Repose-toi.
Il sourit en laissant sa tête aller contre l'oreiller.
-Et dire que de nous deux,c'est toi qui as été la plus touchée.
Lentement,Sadie vit les yeux de son mari se fermer. Elle aurait voulu rester avec lui,quitte à coucher par terre mais l'infirmière avait raison. Il lui fallait du repos et si elle était réaliste,il lui fallait du repos à elle aussi. Elle remercia l'infirmière puis rejoignit la préposée qui l'avait attendue près de la porte de la chambre. Elle lui sourit. Sadie voulut faire de même mais soudain,elle eut un haut le coeur. Elle grimaça.
-Vous allez bien? demanda la préposée , inquiète.
-Les toilettes, où sont-elles?
Elle lui indiqua le chemin et Sadie courut presque vers la direction donnée. Si elle n'avait pas su qu'elle était enceinte,elle l'aurait pensé à ce moment-là.
Quelques minutes plus tard,elle sortit de la salle de bain,faible. Elle regarda la préposée puis la chaise roulante et commenta :
-Vous aviez bien fait de l'amener finalement.
Et ceci dit,elle s'y laissa tomber lourdement.

Une robe blanche pour SadieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant