Chapitre 11

59 8 0
                                    

Assis en face de la jeune femme au bord de la table,James mangeait de bon appétit. Il jeta un coup d'oeil au plat de la jeune femme ouvert devant elle et lança :
-Vous ne mangez pas?
-Non,je n'ai pas faim. J'attends encore que vous m'expliquiez ce que j'ai l'air de ne pas savoir.
-Vous expliquer quoi?
-Comment connaissez-vous Sam?
Il mordit dans un morceau de poulet qu'il prit le temps de mâcher. Du coin de l'oeil ,il vit la jeune femme resserrer ses doigts sur sa cuillère. Il sourit intérieurement.
-C'est facile, finit-il par dire
-Et? fit Sadie en haussant ses sourcils.
-Il travaille avec moi,dit-il
Elle ouvrit ses yeux et lâcha :
-Sans blague.
-Hmmmm
Il reprit un autre morceau de poulet sous le regard interrogateur de la jeune femme.
-Et après?
- Après quoi?
-Comment savez-vous que je l'ai rencontré? Vous avez dit qu'on ne s'était pas vus de la soirée.
- Mais je vous ai dit que j'y étais et je vous ai vue.
-Vous m'avez vue? reprit-elle
- C'est ce que je viens de dire.
Il la vit joindre ses deux mains qu'elle se mit à tripoter. Elle voulait savoir ce qui s'était passé. Elle avait oublié. Mais James ne pouvait pas lui dire la vérité ou pas toute la vérité. Parce que c'était aussi lui dire ce qui s'était passé ici dans ce chalet. Et la jeune femme n'était pas prête à entendre ça. Même s'ils n'avaient rien fait au final.
-Il était gentil,Sam,dit-elle en souriant
James sentit comme un coup à l'estomac et but une gorgée de sa boisson.
-Il peut l'être,en effet.
-Est-ce que vous savez où il est en ce moment?
James prit du papier à main et s'essuya la bouche.
-Ma foi,je ne le sais pas.
-Il faudrait que je lui parle.
-Et pourquoi?
- Ça ne vous regarde pas.
James hocha la tête puis déclara :
- Ça me regarde si je peux vous aider à le trouver.
-Vraiment?
Son visage s'éclaira d'un coup. Et James s'en voulut de lui faire vivre ça alors qu'il était le mieux placé pour tout lui expliquer,vu qu'il était le dernier à l'avoir vue.
-Vous n'avez pas besoin de Sam,dit-il en se levant pour jeter son plateau.
-Et pourquoi donc?
Il se tourna vers elle et affirma:
-Parce que je peux vous dire ce que vous voulez savoir.
-Ce que je veux savoir, répéta t-elle
-Exact. Je sais que vous avez oublié ce qui s'est passé hier soir. C'est pour ça que vous voulez voir Sam. N'essayez pas de nier.
Elle ouvrit la bouche pour parler mais elle la referma aussitôt. Elle regarda son plat puis tranquillement le ferma. Elle regarda alors James et demanda d'une voix résignée:
-Vous allez répondre à mes questions?
-Oui.
-Bien.
Elle parut réfléchir puis questionna:
- Vous étiez là quand j'ai rencontré Sam?
-Oui. Je l'ai encouragé à aller vous voir.
-Vous avez fait quoi?
-Ce que je viens de vous dire.
-Pourquoi vous avez fait ça?
-Vous l'interessiez alors voilà.
-Vous nous avez vus danser?
-Oui mais pas jusqu'à la fin. J'étais  venu pour m'amuser aussi alors je suis allé danser. Mais Sam est venu me voir quelques temps après pour me dire qu'il vous avait perdue.
-Il m'avait perdue?
- Arrêtez de répéter tout ce que je dis,nous n'avancerons pas. Alors je disais qu'il était venu me voir pour me dire qu'il vous avait perdue. Vous étiez supposée le rejoindre près du stand de bière mais vous n'êtes pas venue.
-Le stand de bière...
-Vous vous rappelez quelque chose? Un détail.
-Non,mais je pense que j'y étais. Ce qui s'est passé ensuite,je l'ignore.
-Sam est parti après ça. Il était déçu.
-Il faut que je lui dise que je ne voulais pas faire exprès.
-Je l'espère pour vous.
-Mais je ne sais toujours pas comment je suis venue ici.
-Vous vous êtes rendue.
Sadie se leva et se mit à marcher.
-Je ne sais pas mais il y a quelque chose qui cloche. J'ai l'impression qu'il manque des bouts. Pourquoi je ne suis pas allée à son rendez-vous et où étais-je? Personne ne peut me le dire.
Sa voix se brisa alors et James la vit porter une main à ses lèvres pour étouffer une plainte. Il sentit son coeur se serrer. Il alla vers elle. Et s'arrêta quand elle leva le regard embué vers lui.
-Merci de m'avoir dit ce que vous savez.
-Il n'y a pas de quoi. Je voulais vous aider.
-Et je vous en remercie.
Elle essuya furtivement ses yeux puis croisa ses bras en le regardant.
-Et vous? Vous ne m'avez pas vue après que Sam soit venu vous dire que j'avais disparu.
C'était le moment,pensa James. Le moment de tout lui dire. Mais il en fut incapable. Ce visage triste levé vers lui le faisait sentir coupable de tous les maux. Coupable de ne pas être capable de faire la lumière dans son esprit.
-Non,mentit-il en secouant la tête.
Elle soupira tristement.
-Pour une fois,je regrette que vous ne soyiez pas là.
Elle lui sourit.
-Vous êtes sérieuse? demanda t-il en souriant
-Oui.
-Eh ben,je dois vous avouer que ça me fait plaisir d'entendre ça.
Ils se tinrent l'un en face de l'autre ne sachant trop quoi dire. Il dut la regarder d'une façon bizarre car,la jeune femme passa ses mains dans les cheveux et se tourna vers le four.
-Voulez-vous du thé ? Ou du café? demanda t-elle tout à coup
Sans répondre,James la suivit. Quand elle se retourna pour lui faire face,elle se trouva coincée entre lui et le four. Elle balbutia quelque chose que James ne peut même pas la peine de comprendre. Il attira la jeune femme à lui et chuchota à son oreille:
-Pourquoi à chaque fois que je suis près de vous,je n'arrive pas à m'empêcher de vouloir vous embrasser?
Elle ne dit rien mais il entendit sa respiration s'accélérer et cherchant ses lèvres,il l'embrassa. Elle ne protesta pas. Alors les souvenirs de la veille oui revinrent. Comment elle l'avait attiré dans son lit,comment elle avait cherché à le séduire et comment il l'avait laissée. Sur cette regrettable pensée,il souleva la jeune femme dans ses bras et la porta sur la table. Ce soir,elle n'était pas ivre,la femme qui répondait à ses baisers n'était pas sous l'effet de l'alcool. Justement, il avait l'impression de tenir quelq'un d'autre dans ses bras. Sadie répondait à ses baisers mais elle n'entreprit rien. Ses mains étaient sagement reposées sur ses cuisses. James tenta de mettre une jambe entre ses deux cuisses pour les écarter mais elle les serra vivement. Alors il se détacha d'elle pour enlever son haut mais elle l'en empêcha. Les mains qui tenaient les siennes tremblèrent. Le visage levé vers lui n'était pas celui de la tentatrice d'hier soir.
-James,je...
-Qu'est-ce qu'il y a?murmura t-il en enlevant ses mains des siennes
Elle ferma les yeux et secoua la tête.
-Je ne peux pas faire ça, dit-elle
Il lui prit le visage et déposa une pluie de baisers sur ses paupières closes,son front,son nez,sa bouche. Il s'attarda sur ses lèvres un peu plus longtemps avant de se redresser et lui dire:
-Tu me désires, c'est évident pourtant.
-Ce n'est pas ça.
Elle évitait de le regarder.
-Alors c'est quoi?
-Il vaut mieux que  tu partes,dit-elle
Partir? Non il était hors de question! Elle l'avait séduit hier. Elle était sur l'effet de l'alcool,c'est vrai mais elle l'avait fait et là maintenant qu'elle n'était plus ivre,elle refusait ses avances. Qu'est-ce qui n'allait pas avec cette femme?
-Non je ne partirai pas,refusa t-il
-Il faut que tu partes,redit-elle en le repoussant
-Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi? s'exclama t-il
Elle descendit de la table et s'éloigna de lui.
-Je ne veux pas, c'est tout. Pars s'il te plaît.
-C'est ainsi que tu agis avec les autres hommes? Tu les aguiches et ensuite,tu les repousses.
- C'est toi qui m'as embrassé!
-Ne prends pas ça comme excuse,lui prévint-il
-Pars James. Sors d'ici.
- C'est bon,j'y vais. Je me souviendrai qu'il ne faut jamais approcher trop près de Mlle Sadie Marshalls. Sam n'a pas manqué grand chose.
La claque qu'elle lui asséna sur le visage retentit dans la pièce. Furibond,James la regarda et quitta rageusement le chalet en claquant la porte d'entrée derrière lui.

Une robe blanche pour SadieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant