Chapitre 21

88 12 4
                                    

Sadie reprit le cours de sa vie auprès de son mari. Elle reprit aussi le travail et Catherine ne se cacha pas pour montrer combien elle était heureuse qu'elle ait changé d'avis pour son supposé voyage. James reprit le sien aussi progressivement. Tous les deux,ils se remettaient ensemble de cet affreux accident qui leur avait failli coûter la vie.
Les jours passèrent très vite. Et James n'en laissa pas passer un sans qu'il ne lui prouve son amour. Soit par des visites surprises à son bureau,soit par des livraisons de fleurs ou de chocolat,soit en l'invitant à passer un moment romantique avec lui,soit aussi la nuit quand ils se retrouvaient après le travail. Sadie ne doutait plus vraiment. Elle croyait qu'il l'aimait. C'était évident. Et si elle persistait à dire que ce n'était pas vrai,elle était bien la seule à le penser. Et pourtant,malgré le fait qu'elle savait qu'il l'aimait,la jeune femme ne lui avait rien dit pour le bébé. Elle se demandait elle-même pourquoi elle gardait encore la vérité pour elle seule. Ses nausées et vomissements le matin étaient toujours présents mais aussi curieux que cela pouvait paraître,James ne soupçonnait rien. Alors Sadie n'avoua rien. Soraya venait lui rendre visite de temps en temps au bureau,partageant les joies de la grossesse et de sa vie avec Stéphen. Mais Sadie ne lui avoua rien. Elle était tentée pourtant,mais connaissant Soraya,elle l'aurait dit sans tarder à James. Et ce n'était pas une façon d'annoncer à celui-ci qu'il allait être père.
Les jours devinrent des semaines et Sadie avait son rendez-vous pour son suivi de grossesse. Prenant l'habitude de se lever toujours avant son mari depuis qu'elle était revenue vivre avec lui,elle se leva tôt ce matin-là. Mais le lit à côté d'elle était vide. Son coeur se mit à battre. Où était-il? Elle prit sa robe de chambre et ouvrant le tiroir de la table de chevet,elle prit un biscuit qu'elle se mit à grignoter. Elle avait lu sur le web que cela aidait pour les nausées. Elle devait avouer que ça marchait. Elle attacha ses cheveux et sortit de la chambre pour aller dans la cuisine. James y était. Assis au bord de la table,le téléphone de la maison devant lui,la tête baissée.
-Bonjour! Tu es bien matinal, remarqua t-elle en allant vers lui avec un sourire
Il leva la tête et la regarda. Son regard la figea.
-L'hôpital a appelé,dit-il
Sadie reçut un coup au coeur.
-J'ai pensé que c'était une erreur puis ils m'ont parlé d'un rendez-vous que tu avais à 8 heures ce matin.
Il se leva,repoussa le téléphone au milieu de la table.
-Quand j'ai voulu savoir quel genre de rendez-vous,ils m'ont dit que tu devais venir passer certains tests dû à ton état!
Il s'avança vers elle et se tint à quelques centimètres de la jeune femme. Celle-ci était comme figée sur place. Elle aurait voulu bouger mais elle n'avait aucun contrôle sur ses membres. Elle resta alors immobile devant son mari,le regardant chercher à comprendre ce qui se passait.
-Ils n'ont pas voulu me dire plus que ça. Alors je te pose la question ,Sadie et je veux une réponse. De quel état s'agit-il?
La jeune femme aurait voulu disparaître sous terre. Elle avait pensé à dix milles scénarios possibles pour ce jour-là et pourtant,aucun ne lui avait inspiré la peur que son mari lui inspirait en ce moment. Elle regretta donc de ne pas lui avoir annoncé la nouvelle quand elle aurait dû,après leur sortie de l'hôpital par exemple. Elle ouvrit la bouche pour parler mais James lui coupa la parole en disant :
-Ne me mens surtout pas.
C'était le moment de la vérité. En même temps,elle se sentait soulagée de le lui dire enfin même si elle n'avait pas prévu de lui dire les choses ainsi.
-Je suis enceinte,James.
Il cligna des yeux puis secoua lentement la tête. Elle venait de lui asséner un choc et elle en était consciente. Sauf qu'elle n'avait pas pensé lui infliger une douleur aussi intense que celle qui était visible sur le visage de son mari à l'instant.
-Depuis quand,Sadie?
-Je le sais depuis le jour de l'accident.
-Le jour de l'accident? Seigneur! Ça fait plus de deux mois et demi!
Abasourdi,il se laissa aller sur une chaise au bord de la table.
Elle s'avança vers lui.
-Je ne savais pas comment te le dire. Je ne savais pas comment tu allais le prendre et qu'est-ce qui allait se passe ensuite. J'ai eu peur et...
-Et tu as gardé le secret tout ce temps? Tu t'es pas demandée si je devais le savoir? Tu attends un enfant,Sadie...de moi! Tout ce temps, où je faisais allusion à ça et tu savais que tu étais enceinte. Tu le savais et tu ne m'as rien dit.
-James,je suis désolée.
Il leva les yeux vers elle et lâcha froidement :
-Tu n'en as pas vraiment l'air. Tu ne m'aurais jamais dit la vérité,c'est ça? Tu serais partie avec mon enfant?
-Non je n'ai pas dit ça et je ne l'aurais pas fait. C'est juste que...
-Et j'ai rien vu pendant tout ce temps...Tu dois me trouver idiot,lança t-il en riant
- Tu sais bien que tu ne l'es pas.
-Pourquoi Sadie?! Pourquoi? Je t'ai dit que je t'aimais! Je te l'ai prouvé! Tu n'as toujours pas confiance en moi?
-Non,j'ai confiance en toi,James. Il n'est pas question de ça en ce moment.
-Sadie,il est justement question de ça en ce moment!
Il se leva de la chaise rageusement. Il faillit la renverser. Sadie fit quelques pas en arrière.
-Et moi qui pensais que tu étais différente.
-James, s'il te plaît,il faut que tu me comprennes. Quand j'ai...
- Non,c'est fini. J'ai essayé,j'ai vraiment essayé ,Sadie. Mais toi,tu n'as pas cessé de me mettre à l'épreuve. J'en ai assez! Quoi que je fasse,je ne pourrai jamais effacer cette stupide blessure que ton père ou ta famille t'a infligé. Et je suis fatigué de me battre contre ça. Fatigué d'essayer de tout arranger avec mes sentiments. J'ai vraiment cru qu'en t'aimant...
Il se tut. La regarda un instant puis secoua la tête. Sadie sentit son coeur se briser petit à petit. James avait raison. Qu'est-ce qui n'allait pas avec elle?!
-Je vais faire un tour, décréta t-il en la contournant pour sortir.
Elle alla à sa poursuite.
-James,non,ne pars pas. Tu dois savoir que ...
-Tu as un rendez-vous à 8 heures. Tâche de ne pas être en retard. Peux-tu faire ça au moins?
Il ne lui lança même pas un regard. Il attrapa une veste accrochée et sortit en claquant la porte.
L'air frais qui pénétra alors dans la maison fit frissonner la jeune femme. Mais elle savait que ce n'était pas le pire. Elle avait pensé vivre le pire quand son père avait finalement cessé de venir voir sa mère le soir et partir le matin. Elle avait pensé vivre le pire quand il avait coupé tout contact avec eux pour se consacrer à sa nouvelle famille. Elle avait pensé vivre le pire quand on lui avait annoncé la mort de sa mère. Elle avait pensé vivre le pire quand elle avait compris qu'elle devait affronter le monde seule. Oui Sadie avait pensé vivre le pire,il y a dix ans. Seulement debout dans le hall d'entrée de cette maison qu'elle avait appris à aimer,les larmes aux yeux,la jeune femme eut le sentiment que tout cela n'était rien à côté du fait qu'elle avait l'impression d'avoir perdu la seule personne qui disait l'aimer après toutes ces années.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une robe blanche pour SadieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant