-Jake,est-ce que tout est prêt pour le son? demanda Sadie dans le micro près de sa bouche.
L'homme lui répondit quelque chose mais la jeune femme ne l'entendit pas car,la petite mariée venait de piétiner le bouquet d'une des demoiselles d'honneur. Se précipitant vers la petite fille de 3 ans,Sadie se mit à sa hauteur tout en enlevant le bouquet pour l'empêcher de prendre un nouvel assaut.
-Salut toi! lança t-elle
La petite fille fixa sur elle se yeux bleus clair sans un mot.
- Écoute,il ne faut pas piétiner les bouquets de fleurs. J'en ai un pour toi toute seule et il est magnifique,le veux-tu?
Elle acquiesça.
-C'est bon. Mais il faut me promettre que tu ne le piétineras pas.
-C'est promis,dit-elle d'une voix fluette.
-Parfait.
Sadie se redressa et prit son micro.
-Cath,amène -moi le bouquet de la petite mariée.
- Déjà?
- Imprévu.
-Ah je vois. J'arrive.
- Récupère un autre pour une des demoiselles d'honneur aussi.
Sur ce,Sadie se dirigea vers une jeune fille qui textait.
-Candice, c'est ça?
La jeune fille ne lui accorda même pas un regard. Ce n'était pas le moment de faire la morale à une adolescente.
-Je vais être clair. Je viens de récupérer ton bouquet que Sofia était entrain de piétiner. Je t'en ai fait apporter un autre mais sache que je ne suis pas là pour ça. C'est ta responsabilité de savoir où est ton bouquet.
Elle la regarda un long moment ensuite Candice dit:
-C'est compris.
Sadie lui sourit puis regarda sa montre. Il leur restait une heure avant que tout le monde fasse leur entrée dans la salle où allait se dérouler la cérémonie. Et c'était la folie dans la chambre des demoiselles d'honneur. Elle s'apprêtait à quitter la pièce quand Sadie écouta dans le micro:
-SOS! murmura Nadine,une collègue qui lui portait main forte lors de ses événements.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-La colombe s'est envolée.
-Quoi? Mais t'étais chargée de la surveiller,Nad!
-Je sais. Elle m'a dit de la laisser toute seule et quand je suis rentrée quelques minutes plus tard,elle n'était plus là.
- T'as cherché partout dans la chambre?
-Oui
-Ok. Je m'en occupe. Va voir chez les hommes si tout est beau.
- Tu es sûre que ça va aller? Je m'en veux de te donner un souci de plus.
- Ça va aller,Nad,je vais la retrouver.
- C'est bon.
Sadie n'avait aucune idée d'où était cachée Soraya. Elle lui en voulait de lui faire ça aujourd'hui! Après toutes ces semaines à préparer un si beau mariage. Malgré ses nombreuses visites au sein de l'hôtel,elle n'était pas habituée à se retrouver dans ces énormes couloirs sans fin. Elle soupira et tira sur sa veste.
Hier soir,quand Soraya était revenue après une heure d'absence,Sadie était sûre qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mais Soraya s'était cachée derrière un sourire et elle n'avait rien voulu dire. Sadie n'avait pas cru bon d'insister. Elle aurait peut-être dû si elle avait soupçonné que la jeune femme aurait pu leur faire ça aussi.
D'un pas rapide,Sadie marcha, ouvrant les portes qu'il y avait sur son passage. Une mariée ne pouvait pas disparaître comme ça. Ça se remarquait tout de même. Sadie regarda dans toutes les pièces du 2ieme étage mais aucun signe de Soraya. Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et elle se souvint de la première fois où la jeune femme l'avait amenée ici. La salle où la famille se rencontrait d'habitude,avait-elle dit. Sadie courut vers les escaliers qu'elle dévala rapidement et alla à la réception.
-La salle de réunion des Olivier, c'est vers où?demanda t-elle à la jeune femme derrière le comptoir.
-Vous passez le salon ,ici et la première porte à votre droite.
-Merci beaucoup. Avez-vous vu passé une femme en robe de mariée?
La jeune femme acquiesça.
-En effet,je ne pense que c'est Mlle Soraya.
- Ça doit être elle. Merci encore.
-Bonne chance.
Sadie sourit et se dirigea vers la salle. Une fois devant,elle prit une grande respiration et tourna la poignée de la porte. Elle trouva Soraya debout devant ce qui ressemblait à un tableau. Elle lui tournait le dos.
-Je savais que tu allais me trouver, j'aurais dû me cacher plus loin, murmura t-elle
-Soraya, aujourd'hui c'est le grand jour. Tu m'as quasiment poussé à m'occuper de ce mariage malgré le délai impossible que tu m'as soumis. J'ai accepté et tu sais pourquoi?
Soraya se tourna vers elle. Son visage était si beau. Rick allait tomber à la renverse,se dit Sadie. À condition que sa bien aimée aille à sa rencontre.
-Pourquoi? questionna t-elle
-Parce que tu avais tellement envie d'être unie à cet homme, à Mike. Tu étais tellement sûre qu'il ferait ton bonheur! J'avais rarement vu quelqu'un être sûr à propos d'une aussi grande décision. Mais toi,tu l'étais.
Elle baissa la tête sur ses ongles parfaitement manucurés.
-Mais là, j'ai peur,avoua t-elle
-De quoi, Soraya?
-De faire une bêtise.
Sadie sourit et alla vers elle.
-Si tu savais le nombre de fois que j'ai entendu les jeunes mariées me dire ça. Mais tu sais quoi,elles finissent par surmonter leur peur et aller se marier. C'est ce que tu dois faire,Soraya.
-Je ne lui ai pas dit,Sadie.
-Dit quoi? À qui?
-Pour le bébé, à Mike. Il ne sait pas.
-Il ne sait donc rien? Pas un indice,rien?
-Non.
-Est-ce que vous deux...vous...
Soraya détourna son regard et répondit :
-Non,je n'ai rien fait depuis...depuis Stéphen.
-Je vois. Et que comptes-tu lui dire ce soir?
-Je ne sais pas et c'est ce qui me fait peur.
-Soraya,tu as promis à cet homme de l'épouser et tu devrais tenir ta promesse selon moi.
Soraya se tourna vers elle et dit tristement :
-Sauf si j'en aime un autre.
Sadie fronca ses sourcils n'y comprenant rien.
-Mais... Tu aimes Mike, non?
Elle regarda la jeune femme qui était à deux doigts de pleurer et de gâcher son maquillage. Doucement, elle secoua la tête. Alors Sadie comprit et se laissa tomber sur le canapé.
-Stephen, murmura t-elle. C'était lui hier soir. C'est avec lui que tu as disparu pendant une heure.
La jeune femme acquiesça tout en pleurant.
-Je lui ai dit pour le bébé parce que je ne voulais pas qu'il vienne gâcher le mariage. Mais là,je ne suis plus sûre de moi. Je...je voudrais même souhaiter qu'il vienne et qu'il m'enlève,qu'il fasse quelque chose pour que je n'épouse pas,Mike.
-Seigneur!
Puis se reprenant,Sadie prit son micro et se leva.
-Alerte à toute l'équipe! Un homme dénommé Stéphen,yeux gris,cheveux noirs,peau basané ne doit pas rentrer dans la salle de cérémonie.
-Sadie! s'exclama Soraya
-Je répète : homme grand,peau basanée,se nomme Stéphen,yeux gris,cheveux noirs. Il ne doit pas rentrer. C'est un ordre.
- Bien reçu,firent ses collègues
-Qu'est-ce que tu as fait?
- Ce pour quoi tu m'as payé,Soraya. Alors si c'était Stéphen la cause de ton indécision, le problème est résolu. Et si on allait se préparer pour ce mariage?
Soraya ,les larmes aux yeux fixèrent la jeune femme. Dans son regard,il n'y avait ni haine,ni colère. Le coeur de Sadie battait la chamade parce qu'en dépit de tout,elle ne voulait pas perdre Soraya comme amie.
Lentement ,elle la vit sécher ses larmes à l'aide d'un mouchoir en tissu et sans un mot,elle marcha vers la porte. Sadie la suivit sans commentaires.
VOUS LISEZ
Une robe blanche pour Sadie
RomanceSadie et James ont vécu dans le même quartier depuis leur tendre enfance ,cependant chacun d'eux menait une vie différente. Si l'une vivait dans une famille déchirée , l'autre avait une vie où tout était harmonie. Les apparences sont trompeuses,dit...