- Pa !!! Je t'ai fais de la pizza !!
Chantonne Margaret en entrant dans ma chambre avec un plateau .
Je mets mon marques page dans mon livre et réceptionne ce mets délicieux qu'est la pizza .
Margaret fait demi-tours et sort de ma chambre sans dire un mot . Je mord dans une part de pizza tout en balayant ma chambre du regard , n'ayant pas grand chose à faire , mon regard se pose sur le mur en face de moi , où sont accroché des centaines de photos .
Je regarde une par une ces photo que je connais par cœur à force de les voir tout les jours .
Une fois mon repas terminé , je décide d'aller prendre l'air , ça fais 3 jours que je suis enfermé dans ma chambre , la ville me manque un peu .
J'enfile une paire de sandale et attrape mon sac à dos avant de passer la porte en disant à Margaret que j'allais prendre l'air .
Une fois la porte passer , j'inspire profondément et me mets à marcher en plongeant les mains dans les poches de mon short .
J'ai l'impression de redécouvrir ma ville , l'herbes me semble plus verte et les fleurs plus fraiches .
Ma ville , cette petite ville perdu dans les montagnes où l'hiver les touristes du monde entier viennent skier . Plus grande ville des alentours . J'ai pratiquement vécu toute ma vie ici .
( Dédicace à NovaeSoline qui vit dans un village paumer dans les montagnes )
Je me dirige vers la rivière en traversant toute sorte de petites ruelles que je connais bien .
Une fois arrivé je m'assoie sur l'herbe tendre et enlève mes chaussures pour tremper mes pieds dans l'eau fraiche .
Je sors de mon sac à dos un cahier et commence à écrire mes pensés dessus , c'est quelque chose que je fais souvent , ça me permet de mettre les choses au clairs dans ma tête.
En me grattant la nuque je remarque que j'ai toujours mon collier .
Je l'enlève et le pose dans le creux de ma paume pour l'observer .
Doucement les souvenirs remonte , tous plus douloureux les uns que les autres .
Prise d'une rage incontrôlable, je jette le collier dans la rivière et me relève , regardant l'objet d'orée couler et ce faire emporté par le courant . Je ne regrette pas mon geste , ce collier appartient au passé et me rappelle trop de mauvais souvenirs .
Je ramasse mes affaires et retourne en ville .
Je vais à l'endroit que je préfère , un café-librairie . On le voit de loin avec sa façade peinte en rouge argile sur laquelle les lettres " Jambie Blorst" peintes en blanc ressortent parfaitement
Dans la langue que parle les vieux d'ici , ça ce traduit "café livre " .
Je traverse la place du marché ,où trône en son milieu une fontaine en pierre autour de laquelle Juliana et moi aimions jouer enfant en faisant des batailles d'eau .
Je pousse la porte , l'éternel odeur de café me chatouille les narines .
Je m'assoie sur un grand fauteuil et pose mon sac à dos au pied de celui-ci . Un serveur vient prendre ma commande et repart . Je me lève et pars chercher un livre en attendant mon cappuccino .
Je remarque une nouvelle affiche en allant dans le coins bibliothèque .
Elle est accrochée à la porte des toilettes .
Dessus il y a écrit en lettres capital blanche : A peaceful heart make for a peaceful life .
( Un cœur tranquille pour une vie paisible )
Je l'observe quelques minutes ,cette affiche , j'aime bien cette phrase . Je retourne à ma place sans livre et sors mon cahier pour y noter la phrase en gros sur la page de garde . Ça va devenir ma devise .
*************************
Je claque la porte de chez moi .
- C'est moi je suis de retour !
Crie-je à l'intention de Margaret .
Mais aucune réponse . Je hausse les épaules et monte dans ma chambre .
Je pose mon sac et range les nouveaux livres que j'ai emprunter au Jambie Blorst.
Je me jette ensuite sur mon lit , épuisée par ma journée .
Mon téléphone sonne et je soupire bruyamment .
Je me lève de mon lit et sors mon téléphone de la poche de ma veste qui est posée sur la chaise de mon bureau .
- Allo ?
- Allo , Mlle North ?
Demande un homme à l'autre bout du fil .
- Oui c'est moi .
- Ici l'hôpital , c'est au sujet de votre tante Margaret .
Je hoquète de surprise .
- Que ce passe t-il .
Demande-je d'une petite voix , j'ai tellement peur de la réponse .
- Je suis désoler de vous apprendre qu'elle n'est plus ...
J'avale difficilement ma salive , les larmes me monte aux yeux .
- Comment ?
Demande-je .
- Un accident de voiture qui lui a était fatal .
- D'accord merci .
- Toute mes condoléances mademoiselle ...
Je ferme mon téléphone et me laisse glissée le long du mur le plus proche , laissant mes larmes coulées sans retenue .
Le dernier membre de ma famille , vient de mourir .
Je suis anéantis .
Ils vont encore m'envoyer dans une famille d'accueil avec surement d'autres enfants que je ne connais pas et avec qui je vais devoir tout partagés .
Et d'ailleurs ça ne tarde pas , Thomas m'appelle déjà .
- Allo ?
Dis-je d'une voix tremblante et noyer de larme
- Pa , j'ai appris pour ta tante , et je suis au regret de te dire que nous allons devoir te placer en famille d'accueil , le seul problème c'est qu'il n'y a plus aucune famille qui peut t'accueillir dans le secteur , tu va devoir déménager .
Dit Thomas , l'assistant familial .
- Mais je ne veux pas partir !
Crie-je .
- Tu n'a pas le choix Pa , tu es mineur ...
- Je m'en fout ! Je ne partirais jamais !
Les larmes dévaler mes joues .
- Désoler Pa , fais tes cartons tu pars demain ...
Dit Thomas avant de raccrocher .
Je pose mon téléphone sur mon bureau et me laisse tomber en larmes sur mon lit .
VOUS LISEZ
Peaceful Heart
Teen FictionVous allez surement trouver ça bizarre , mais notre héroïne s'appelle Pa , avant de dire " Ok c'est nul next " , prenez le temps de lire son histoire , parce que elle est comme ça Pa : Beaucoup ont lu la critique ,quelque-un le résumer , mais person...