La ville , que dire de cette ville , elle est immense et il y a des gratte ciel partout . Des gens mieux habiller les uns que les autres , des boutiques à perte de vue . Je colle mon visage sur la vitre émerveiller par ce spectacle .
Marie gare la voiture dans le parking souterrain d'un centre commercial .Le bruit de ses talons qui claque sur le bitume résonne dans tout le parking , lui donnant un coté lugubre .
Nous remontons à la surface sans dire un mot .
Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent enfin , nous sortons rapidement pour laisser place à d'autres personnes .
Le centre commercial est pleins comme un œuf , des centaines de personnes entrent et sorte des boutiques .
Mes yeux deviennent rond comme des billes , moi qui ne suis jamais sortie de mon village paumer avant , je suis impressionnée de voir autant de monde réunis dans un seul endroit . Je me sens bête , j'ai l'impression de découvrir le monde .
Marie m'entraine dans une boutique et ce dirige directement vers la caisse en me disant de regarder si quelque chose me plais .
Je fais le tour de la boutique et ne remarque rien de très intéressant . Jusqu'à ce que mes yeux se pose sur une superbe robe noir . Je me précipite vers ma trouvaille qui est sur un mannequin. Je la regarde sous tous les angles , je me vois parfaitement avec , je sais déjà avec quelle chaussure je vais la mettre . Je regarde l'étiquette pour savoir le prix .
560§ wath !!!!
Je perd mon sourire , déçu .
- Alors Pa , tu as trouvé quelque chose ?
Demande Marie en venant vers moi .
- Bah j'avais vu cette robe , mais elle est trop chère ...
Dis-je en faisans la moue .
Elle regarde le prix .
- Non c'est abordable pour une robe de cette marque
Dit-elle en souriant .
Je retrouve mon sourire immédiatement . Je prend la robe dans ma taille et nous nous dirigeons en caisse .
Une fois hors de la boutique je saute de joie en faisans plein de bisous à Marie qui s'amuse de me voir aussi heureuse .
- Ça te dit d'aller boire quelque chose ?
Me dit-elle en pointant le Starbucks , j'ouvre grand les yeux et la bouche , impressionnée de voir un Starbucks en vrai . J'en avais toujours entendu parler mais pour moi ce n'étais qu'une légende urbaine
Je fais oui de la tête . Je vais boire mon café dans un Starbucks !!!
Finalement ce déménagement a des bons coté .
Je commence à remarquer que beaucoup de gens nous regarde . Mais le plus troublant c'est quand un homme nous prend en photo , je suis limite choquer .
Je tapote l'épaule de Marie .
- Marie , pourquoi tout le monde nous regarde ?
Chuchote-je alors que nous marchons en direction du café .
Elle me sourie .
- Disons que nous sommes un peu connu ici .
Dit-elle simplement avant de pousser la porte du Starbucks .
Pendant que nous faisons la queue , j'essaye de me décidée entre toutes les sorte de café qu'ils proposent .
Marie sort un smartphone de son sac à main et commence à pianoter à une vitesse impressionnante pour envoyer un texto à Gérard .
C'est fou malgré son age avancer ( dans la cinquantaine je dirais ) elle envoie un texto à la vitesse de l'éclair !
Une fois que nous avons nos boissons , nous sortons du café pour continuer nos achats .
- Au faite Pa , je me demandais , ça fait combien de temps que tu as ta couleur ?
Demande Marie .
Je bois une gorger de mon Caramel Macchiato glacé tout en réfléchissant .
- Je dirais 3 ans .
Dis-je .
- Tu n'as jamais voulu changer ?
Demande t-elle .
- J'ai hésitais à faire bleu pendant un moment mais j'adore le violet , je suis brune normalement
Répond-je avant que Marie ne me tire dans une autre boutique . Cette fois plus dans mon style .
***********************
En rentrant je range tous mes achats dans mon dressing et je m'écroule sur le lit , épuisé.
J'enlève mes derbie et enfile mes pantoufles .
Je ressors la lettre de Joe et la relis plusieurs fois .
Je me sens bizarre , j'ai une boule dans l'estomac .
Quelqu'un toque à ma porte et me sort de mes pensés .
Je froisse le papier et le cache sous mon oreiller .
- Oui ?
Dis-je .
Une femme de chambres entre et pose une pile de cahier et de livre sur mon lit ainsi qu'une trousse et un sac à dos neuf .
- Merci
Dis-je en souriant , mais elles sont déjà repartit .
Je range tout ça dans mon bureau et pars dans ma salle de bain prendre une bonne douche et me laver les cheveux . Une fois propre je me mets en pyjama et me couche sans manger , je n'ai pas faim .
Je ressors la lettre de dessous mon oreiller et la serre contre moi .
" Vous me manquez"
VOUS LISEZ
Peaceful Heart
Teen FictionVous allez surement trouver ça bizarre , mais notre héroïne s'appelle Pa , avant de dire " Ok c'est nul next " , prenez le temps de lire son histoire , parce que elle est comme ça Pa : Beaucoup ont lu la critique ,quelque-un le résumer , mais person...