9 : Departure

42 6 0
                                    

Je sais que ça ne ce fais pas , mais je ne l'ai dit à personne , mon départ est secret , même Juliana ne le sais pas . Ça me tuerais de la voir en larmes .

Je soupire et attrape un mouchoirs pour sécher mes larmes .

Je ferme mon dernier carton que je descend dans le salon .

Je n'ai pris que je strict nécessaire : mes vetements , mes livres et mes produits de beauté .

Je ne veux rien prendre d'autres , tout le reste appartient au passé et je me suis promise de ne plus jamais ressasser le passé .

Je laisse éclatée ma colère et attrape un pinceau et de la peinture noir . Je dessine sur les murs toutes sorte de choses qui me passe par la tête ,les reliques de la mort , le signe des artic monkeys .... J'ai l'impression de devenir folle , mes larmes coule à flot . J'attrape toutes mes photo et les brules une par une avant de les jetés par la fenêtre . Je casse des assiettes par terre . Je fini par peintre ma nouvelle phrase fétiche sur le mur en face de mon lit :A peaceful heart make for a peaceful life .

Et c'est vrai , je  suis enfin apaiser . Mon cœur est enfin apaiser j'ai rejeté toute ma colère .

Je laisse tomber mon pinceau et descend au salon . En prenant soin de bien refermer la porte de ma chambre .

Je me laisse tomber sur le canapé et entreprend de rester là jusqu'à ce que ma nouvelle famille viennent me chercher .

Mais quelqu'un toque à la porte .

Je me lève du canapé en soupirant et ouvre la porte .

Personne .

Mais sur le porche  il y a une enveloppe et une petite boite , je les prends et referme la porte .

Sur l'enveloppe  il y a écrit " ne pas ouvrir avant d'être arriver dans ton nouveau chez toi "

J'ouvre donc la boite . Dedans il y a un bracelet en argent sur lequel il est découper "Peace" ainsi qu'un petit morceau de papier sur lequel il y a écrit "n'oublie pas qui tu es et d'où tu viens3

Je sourie et mets le bracelet , il est très joli . Je fourre l'enveloppe dans la poche de ma veste .



Je claque la porte de la voiture de ma nouvelle famille après avoir mis tous mes cartons dans le coffre . C'est un famille bourgeoise , le genre qui est inviter aux vernissages des nouveaux musée ou qui va tous les dimanches au marché des fruits et légumes bio . Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils mangent de la pizza quasiment tous les soirs et qu'ils aient des paquets de Crunch plein les placards ...

- Alors

Commence la mère .

- Lui c'est Hugo , mon mari Gérard et moi c'est Marie .

Dit-elle en pointant tour à tour le garçon assis sur la banquette arrière avec moi , le conducteur et elle-même .

- Bonjour moi c'est Pa

Dis-je timidement .

Marie ce frotta le menton .

- Je n'aime pas trop ce nom ... Mais bon on fera avec

Dit-elle en soupirant .

Je sourie faussement et regarde le paysage défiler par la fenêtre , la ville s'éveille à peine , la boulangerie commence à peine à ouvrir et les lèves tôt ouvrent leurs volets .

Je regarde mon portable .7h45 . Je ne me rappelle pas m'être déjà levè si tôt un dimanche . 

Les cafés , les échoppes et les maisons mitoyennes aux poutres apparente laisse vite place aux arbres , aux maquis et autres bocages . À chaque kilomètres qui m'éloigne de ma ville me fais un  peu plus mal . 

- Pa ?

Je relève vivement la tete . C'est Gérard qui m'a adresser la parole .

- Oui ?

Répond-je .

- Que ce que tu aime faire dans la vie ?

Demande t-il .

Je réfléchis quelques secondes , ça fais un bail qu'on m'a pas posé cette question .

- Hum , j'aime lire , peindre , la photographie , et la musique .

- Ah  , tu joue d'un instrument ?

Demande t'il en me regardant par le rétroviseur intérieur .

- Je jouais du piano avant mais j'ai arrêter vers 15 ans . 

Répond-je .

- Mais c'est génial ! Tu va pouvoir reprendre on en a un à la maison !

S'exclame Marie .

- Ouais c'est super

Dit-je en me forcent à sourire .

Pitié achevez moi ...

Je prend ma veste pour en faire un coussin et la pose sur la vitre , je sombre doucement dans le sommeil bercer par le ronronnement du moteur

Peaceful HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant