1 semaine plus tard
- Pacifique !
Hurle Hugo à travers la maison .
- Quoi ?
Crie-je à mon tours .
- Vient voir !
Je soupire et me lève du canapé pour aller voir Hugo .
Je pousse la porte de la cuisine .
- Bon quoi ?
- Ton téléphone arrête pas de sonner ...
Se plaint-il .
Je prend mon smartphone qui est posé sur le plan de travail .
5 appel en absence de Juliana .
Je fronce les sourcils et déverrouille mon téléphone pour la rappeler .
Après 4 sonnerie elle décroche enfin .
- Ouais Pa' . On à un problème .
Dit-elle .
- Ah bon ?
- C'est Paul il a eu un choc crânien en tombent dans les escaliers .
Je pose ma main libre sur ma bouche. Je sens quelque larmes me monter aux yeux .
- Et donc ?
Demande-je d'une petite voix .
- Il est amnésique ...
Deux larmes silencieuse dévale mes joues .
Je reste bouche-bée . Incapable de répondre quoi que ce soit .
Hugo qui à tout entendu à la conversation . Se colle dans mon dos et m'entoure de ses bras .
- Je suis désoler ma chérie ...
Dit Juliana avant de raccrocher .
Je me tourne vers Hugo et enfouis ma tête dans le creux de son cou , laissant mes larmes couler sans honte .
- Pourquoi il faut toujours que les malheurs s'abatte sur moi ?
Demande-je entre deux sanglots .
- Maman dit que si tout les malheur arrive au même personne c'est que la vie veux leurs mettre des battons dans les roues car ils sont plus fort que les autres alors ce n'est pas équitable .
A cette instant précis j'ai juste envie de mourir .
Joe dans le coma , Paul amnésique . Et puis quoi bientôt ?
Pourquoi il faut que ça arrive à mes proches ?
" Tu ne mérite pas de vivre " "Tu es un monstre " "Tu me fais peur "
Ces phrase qui me revienne en tête , qui me donne envie de me jeté du haut d'une falaise .
Mais une qui m'en empêche
" Je t'aime "
La seul qui me retient , qui fait en sorte que je me lève chaque matin , que je ne me laisse pas mourir .
Je monte en vitesse dans ma chambre , les larmes au yeux .
Je me jette sur mon lit et hurle dans mon coussin
- J'en ai marre !!!!
Je me défoule sur les coussins et fini par me laisser tomber au pied du lit , les genoux coller à la poitrine et la tête dans les bras . Je sanglote doucement .
Tout les gens que j'apprécie , ils tombent un par un . Pourquoi ? Que ce que j'ai fais de mal ?
Je me rend compte à ce moment à quel point la vie peut être cruel .
Je me mouche une nouvelle fois et jette mon mouchoir dans la corbeille déjà pleine .
Je porte ensuite mon attention sur le cadre poser sur mon bureau . Je me lève et me dirige vers celui-ci pour le prendre dans mes mains .
C'est la seul photo de mes parents que j'ai , c'est ma tante qui me l'avait donnée .
Sur cette photographie on vois mon papa tout souriant entrain de pêcher et ma maman allonger à coté qui sourie aussi ,elle porter grande capeline . A coté de ma mère , un livre est posé : Au cabaret des oiseaux de Michel Jeury . J'avais lu ce livre plusieurs fois à la bibliothèque , cherchant une quelconque réponse , un indice , mais je n'ai jamais rien trouver . En y repensant je dois avouer que c'est absurde chercher des indices à des drames accidentelles dans un livre parce qu'on l'a vu sur une photographie c'est plutôt bête .
Je repose la photographie , nostalgique .
Je m'assoie sur mon canapé face à la fenêtre et regarde le soleil presque orange se coucher lentement derrière la villa d'en face . Marquant la fin de ce dimanche après midi .
"Le soleil, avant de se coucher, met ses petites touches de couleur sur nos horizons, comme le peintre agrémente et fignole son tableau avec passion et souci de la perfection. "
Disais Julie Tomiris .
Je regarde ce coucher de soleil pendant quelque minute encore avant d'après ma veste et d'aller faire un tour dans le jardin .
Je marcher sur la pelouse parfaitement couper par les jardiniers perdu dans mes pensés .
Une musique que je connais bien me tire de celle-ci . Je reconnais Hugo qui chante avec sa guitare .
Je me mets à chercher où il est .
Au bout de l'allée de hais qui mène à la piscine , il était là assis sur une nappe à pique nique poser sur l'herbe qui borde la piscine . Il avait disposer plusieurs boite avec des fruits couper ainsi que des biscuits et des sodas sur la nappe .
Il pose sa guitare et me fais signe d'approcher .
- En quel honneur ?
Demande-je en rigolant
- Je me suis ai dit que ça te ferais du bien et puis il fais encore bon autant en profiter
Dit-il en souriant .
Je m'accroupis et le sers dans mes bras .
- T'es le meilleur grand-frère du monde
Chuchote-je presque les larmes aux yeux .
VOUS LISEZ
Peaceful Heart
Teen FictionVous allez surement trouver ça bizarre , mais notre héroïne s'appelle Pa , avant de dire " Ok c'est nul next " , prenez le temps de lire son histoire , parce que elle est comme ça Pa : Beaucoup ont lu la critique ,quelque-un le résumer , mais person...