Chapitre 1

145 14 1
                                    

Où suis-je ? Tout est noir autour de moi et il fait froid. Comment suis-je arrivée ici ? Je vois quelque chose qui attire mon attention. Dans tout ce noir, je vois une tache rouge et une autre blanche au loin, je décide de m'approcher par curiosité. Plus je me rapproche et plus j'ai l'impression de voir une espèce de flamme et il y a toujours l'autre forme blanche. Je continu d'approcher mais soudain je me heurte à un mur invisible. Je pose ma main et le longe pour essayer de trouver une entrée. D'un coup, je me sens aspirée par quelque chose et amenée loin du mur et de ces formes.

Je me réveille en sursaut. Je suis où déjà ? Ah oui, en cours d'anglais avec un prof qui est apparemment un gros débile mental, je ne sais pas son nom mais j'ai entendu les autres élèves le nommer M. Gueulard parce que vous l'aurez deviné il n'arrête pas de crier. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en apercevoir, il nous a directement mis Roméo et Juliette, c'est le type de film bien nul que tout le monde connaît. Les trois quarts des élèves sont sur leur téléphone et l'autre quart est en train de dormir. Je regarde à peine dix minutes que je m'ennuie déjà, en plus il reste encore une heure trente de cours avec lui, et je sens bien que ça va être interminable. Je vous en supplie venez me sauver !!! Je viens juste d'arriver dans ce lycée que j'ai déjà envie de m'enfuir mais bon je fais ma rentrée un vendredi et ce soir c'est le week-end, j'ai trop hâte d'y être.

Après l'anglais, c'est la pause. Notre petit moment de délivrance qui malheureusement n'est jamais assez long. Je décide d'aller dehors afin de prendre l'air avant de retourner dans les classes. Une fois assise sur un banc, je vois trois filles venir dans ma direction, qu'est-ce qu'elles me veulent ? Je les regarde arriver, bon ça sent la pétasse à plein nez. Reste calme et sourie !

- Salut la nouvelle ! disent-elles en cœur.

- Salut, vous êtes ?

- Moi c'est Ashley. Dit la brune du milieu. J'ai l'impression qu'elle est le chef de ce petit groupe.

- Moi c'est Mélissa. Dit la blonde de droite.

- Et moi c'est Amenda. Dit la dernière du groupe.

- Et toi tu t'appelles comment ? Me demande Ashley.

- Moi c'est Cristal. Quand je suis arrivée tout à l'heure en classe, le prof n'a pas voulu que je me présente en disant que c'est une perte de temps inutile mais perso ça m'arrange, j'ai horreur de ça. Je vois Ashley sourire mais pas avec le même sourire amical, non là c'est plutôt le sourire du « je vais te dire quelque chose et tu as intérêt à me dire ce que je veux entendre » vous voyez ce que je veux dire.

- Je vais te donner un conseil d'ami et que tu as intérêt à bien écouter. Je préfère te prévenir avant qu'il ne soit là mais ce n'est pas parce que tu es nouvelle que je vais te laisser approcher de mon mec, ok ?! En anglais, tu te trouves à côté de lui tu n'as pas intérêt à lui parler ou même à le regarder. Tu verras de qui je parle quand il reviendra mais n'oublie pas le conseil que je t'ai donné. Après si tu veux trainer avec lui, rejoins mon groupe sinon reste loin de lui !

Allo pétasse bonjour ! Voilà ce que je pense en ce moment en voyant sa tête. Bon je fais quoi, je l'envoie bouler ou je réponds calmement ? Je la regarde et voit le regard qu'elle me porte. Oh et puis merde la politesse, je ne peux pas supporter les filles comme ça, j'ai juste envie de les encastrer dans le mur ! Et que je rejoigne son groupe mais elle ne va pas bien dans sa tête. Moi avoir un chef, non mais faites-moi rire !

- Ok merci pour le conseil et moi aussi je vais mettre quelques points au clair. D'une, je ne veux pas intégrer ton groupe et devenir un de tes toutous, elles le font déjà très bien. De deux, je m'approche et je parle à qui je veux. Et de trois, je ne veux plus voir ta sale tronche de pot de peinture, je crains que tu déteignes sur moi. Voilà j'ai fini, au revoir pour ne pas dire adieux !

Je tourne le dos et pars en les laissant choqué et en partant je remarque que les autres élèves étaient en train d'écouter la conversation. Comme les trois autres, ils sont choqués de ce qui viens de se produire. Personnellement, je n'ai pas honte au contraire. Généralement avec ce genre de fille, personne n'ose les remettre à leur place. Oh non, ça sonne, bon bah direction le cours de maths. Cette fois, le professeur me demande de me présenter quand il a su qu'avant nous avons eu M. Râleur. Du coup, je suis au tableau et discute avec le professeur qui m'explique le chapitre sur lequel ils travaillent. Les dernières personnes qui arrivent sont les trois cruches, elles me lancent un regard noir. Eh oui les filles, cela doit faire bizarre de se faire rembarrer devant tout le monde. Mais heureusement qu'un regard ne peut pas tuer sinon je serai morte au moins cent fois depuis qu'elles sont entrées. Je rigole intérieurement. Le professeur me ramène à la réalité quand il me dit que je peux commencer.

- Bonjour à tous, je m'appelle Cristal Roy. J'ai dix-huit ans comme vous et je viens d'arriver dans cette ville. J'espère qu'on va bien s'entendre pour le reste de l'année. En disant cela je regarde les filles en leur faisant un clin d'œil, j'adore provoquer les gens !

Le professeur demande s'il y a des questions.

- Tu habitais où avant ? me demande un gars.

- J'habitais au Québec.

- Pourquoi es-tu parti ? me demande une fille.

- Pour des raisons personnelles. Leur dis-je gentiment. Je leur souris et ils me le rendent. Ils ont l'air sympas. Je pourrais peut-être trainer avec eux même si je ne suis pas vraiment du genre à lier des amitiés.

Le professeur me dit de me mettre où je veux, un des pots de peinture me montre la chaise à côté d'elle comme pour me donner une autre chance. Je la regarde avec mépris et pars m'assoir derrière les deux personnes qui me paraisse sympathique. Une fois assise, les deux se retournent d'un bloc et se présentent.

- Salut, moi je m'appelle Lola et lui c'est Matthieu mais tu peux l'appeler Matt.

Lola a l'air d'avoir un bon caractère, elle est châtain clair et a les yeux vert, sublime ! Physiquement, elle a des formes où il faut, ni trop ni pas assez. Elle reste naturelle, elle n'a pas une palette de peinture sur le visage. Matthieu, quant à lui, a l'air d'être plutôt quelqu'un de taquin, il est brun avec des yeux de couleur noisette. Question physique, on voit qu'il prend soin de son corps et il doit aller souvent à la salle de sport. Les deux commencent à me parler de la classe, nous avons aussi parlé de la petite altercation avec le trio. Ils m'ont aussi dit qu'il manquait beaucoup de monde dans la classe et qu'ils me parleront d'eux quand ils seront là. Curieuse, je leur demande s'ils savent pourquoi ils sont absents mais ils ne sont pas au courant. Je me demande bien pourquoi même si je pense savoir la raison. Du moment que dans ce groupe, il n'y a personne d'important mais j'espère que j'aurai des amis à moi dans le tas. On verra bien. Après ça, le reste de la journée passe très vite, je suis resté avec Lola et Matt, je me suis bien amusée, de vrai clown ces deux-là. Ils proposent de me ramener en voiture mais je refuse, j'ai envie de rentrer à pied, j'habite à quarante minutes. Pour le moment, je vis chez un ami mais cette semaine, il n'était pas là. La maison est située juste à côté d'une forêt, c'est trop cool. Allez c'est parti, direction la maison.

AltissiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant