Chapitre 8

47 6 0
                                    

Je me suis lève tôt aujourd'hui. Après l'épisode d'hier, j'ai envie de passer du temps avec Sethlan. Quentin est encore endormi, je lui écris un mot comme quoi je pars. Je demande à Sethlan où il se trouve. Je n'ai pas de réponse, je commence à m'inquiéter. J'ouvre la porte d'entrée et devinez qui est devant en train de m'attendre.

- Réponds-moi quand je t'appelle. Tu m'as fait flipper. Il hennit content de sa bêtise. Qu'est-ce que je vais faire de toi ?

Je lui souris et lui fais un bisou sur le nez. Nous partons tous les deux, il me montre son dos pour que je monte mais j'ai plutôt envie de marcher pour le moment. Je renvoie un message à Lola et elle me demande si elle peut venir chez moi. Je lui dis qu'aujourd'hui ce n'est pas possible, un autre jour peut-être. Ensuite nous partons se promener dans la forêt, j'ai envie de la découvrir un peu plus. Je monte dans un arbre et commence à courir de branche en branche. J'adore ça. Une heure plus tard, je m'arrête pour reprendre un peu notre souffle. Je suis très endurante mais j'ai mes limites. Je me remets en route mais plus doucement, je marche à côté de Sethlan qui n'arrête pas de me pousser, à croire qu'il veut que je tombe. Cette forêt est immense, ça fait déjà plus d'une heure trente qu'on est là et on n'en voit toujours pas le bout. Sethlan continue toujours à me pousser et quand je le regarde il me montre son dos.

- Tu veux faire quoi ?

- Quelque part, il y a quelque chose de magique et ça m'attire alors je veux aller voir.

- Tu ne pouvais pas me le dire avant au lieu de me pousser.

- J'ai essayé mais je ne sais pas pourquoi, je ne pouvais pas te contacter. Comme si ton esprit était bloqué.

- Ah désolé, je n'ai pas fait attention. J'ai dû me bloquer sans le vouloir.

- Comment tu arrives à faire ça ?

- C'est compliqué à expliquer et toi tu en as pas besoin, il y a que moi qui peux lire dans tes pensées.

- Pourquoi tu te bloques ?

- Quand je pense à certaines choses mais que je veux que personne ne le sache alors parfois comme là, je me bloque instinctivement.

Je repense à comment j'ai appris à faire ça, j'en frissonne encore.

- Ça va ?

- Oui t'inquiète pas. On y va à cet endroit magique ?

- Accroche-toi, c'est parti !

Sethlan part au galop. Quand il n'est plus très loin de l'endroit en question, je ressens quelque chose de bizarre mais c'est comme si ça m'était familier. Nous arrivons devant l'entrée d'une grotte, Sethlan y pénètre sans aucune hésitation. Il s'arrête, je le sens se concentrer sur un point précis dans la grotte. Au bout d'un moment, il me regarde avec incompréhension.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je n'arrive pas à ouvrir le portail mais je ne sais pas pourquoi.

- C'est peut-être parce que je suis là ?

- Non je ne pense pas.

- Tu te concentrais sur quoi ?

- Sur « interrupteur » pour ouvrir le portail mais visiblement ça ne marche pas. Tu vois la pierre qui a une couleur légèrement différente des autres ? Je hoche la tête. C'est une pierre magique qui nous sers « d'interrupteur » pour aller dans notre monde.

AltissiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant