Je me réveille tranquillement, j'ai super bien dormi ! Je reste couchée pendant une dizaine de minutes et fais mon planning de la journée. Alors ce matin rien et cet après-midi, je m'occupe de Sethlan. Je trouve enfin le courage de me lever et je pars m'habiller. Quand je descends Balou est dans la cuisine.
- Salut, bien dormi la marmotte ?
- Oui merci, au fait il est quelle heure ?
- Midi trente.
- J'ai dormi si longtemps que ça ! Heureusement que je n'ai rien prévu ce matin.
- On va faire un tour cet après-midi ?
- Oui mais avec les chevaux.
Balou hoche la tête et continue de préparer le dîner. Je mets la table et nous mangeons. Après nous allons nous changer pour aller monter. Balou m'oblige à prendre une selle et un filet mais je n'en veux pas, j'en connais un qui va faire la tête si je viens avec ça. Il les prend quand même et il va chercher le quad plus la remorque pour tout mettre. Arrivés au pré, la jument est en train de manger et le mien est couché. Sethlan me sent arriver mais ne bouge pas. Je m'approche et m'assoie à côté de lui. Je lui fais de gros câlins et lui me les rend. Balou me dit de le lever et de le seller. Je monte sur son dos et il se lève, c'est bon je suis prête. Il voit Balou avec les affaires s'approcher de sa jument. Il me regarde avec inquiétude.
- Tu vas me mettre ça ?
- Non ne t'inquiète pas, je ne compte pas monter avec ça.
Je le sens se détendre et on attend que Balou finisse de seller. C'est bien le mien est tout propre. Une fois que la jument est prête, nous allons vers eux
- Tu n'es pas encore prête ?
- Si je suis prête.
- Tu ne pars pas comme ça !
- D'accord.
Je demande à Sethlan de se rapprocher de la remorque, je le sens hésiter. Je le rassure et l'encourage à s'approcher. Je me mets en sac à patate sur son dos, attrape une longe et me remet correctement. Je mets la longe autour de l'encolure pour en faire une cordelette. Nous retournons vers Balou.
- C'est bon je suis prête.
- Non tu ...
Je ne lui laisse pas le temps de finir et demande à mon compagnon de partir. Il m'a soûlée. Sethlan saute la barrière du pré et continue de galoper dans la forêt. Je m'accroche en priant de ne pas prendre un arbre à cette vitesse, non pas que je n'ai pas confiance en lui. Il ralentit et Quentin arrive peu de temps après.
- Ça va tu as gagné, c'est juste...
- Chut, je ne veux rien savoir. La conversation est close. J'ai horreur quand tu joues au grand frère trop protecteur. Enfin bref, j'ai quelque question à te poser à propos d'eux.
- Ok je vais essayer de répondre mais je ne vais peut-être pas savoir.
- Ce n'est pas grave si tu ne sais pas répondre à tous. Juste comme ça, ta jument fait partie des chevaux « magiques » et c'est quoi son nom ?
- Non elle n'est pas comme lui et elle s'appelle As de Cœur.
- D'accord, j'aime bien son nom, c'est joli. Je cherche des questions à poser, je ne sais pas trop par où commencer. Qu'est-ce que tu sais sur eux ?
- Je sais que plus votre lien est grand et plus vous été puissant. Il pourra prendre sa vraie forme et toi tu auras différents types de pouvoirs. On pourra faire un test tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Altissia
FantasyIls ont perdu toute la famille royale sauf un qui se proclame roi et qui les tyrannise. Leur royaume est perdu. Où sont la princesse et le prince ? Sont-ils morts en même temps que le reste de la famille ? Aucun corps n'a été retrouvé. Est-ce que qu...