Chapitre 9

36 6 0
                                    

Nous avons fini de manger, Balou est en train de débarrasser la table pendant que je me prélasse sur le canapé. Il a perdu à la course. Bon j'avoue, on a un peu triché juste un tout petit peu. Sethlan a utilisé sa magie pour le faire tomber. Une fois fini, il me rejoint et s'assoit comme un mammouth.

- C'est bon, fini !

- Bravo ! Tu veux une médaille ?

- Ça va ! En plus vous avez gagné en trichant.

- Ce n'est pas vrai.

- Alors tu m'expliques comment une branche est venue m'attraper le pieds.

- Je ne sais pas, mais ce n'est pas nous. Il y a quelqu'un sur cette planète qui ne t'aime pas alors il a fait en sorte que ce soit nous qui gagnons.

- Mais oui, je vais te croire sur parole.

- Tu devrais.

- Enfin bref, je pensais tout à l'heure

- Parce que tu sais penser ! Fais attention de pas faire une surchauffe, je vois déjà de la fumée sortir de tes oreilles !

- Qu'est-ce qui m'a mis une gamine pareille ?!

- Hi hi !

- Donc j'allais te demander comment tu vas faire en fin d'année pour le bac si tu loupes autant de cours ?

- Je m'en fiche, je l'ai déjà. J'ai pris de cours particulier ce qui m'a permis de le passer l'année dernière.

- Pourquoi tu retournes au lycée alors ?! Toi qui détestes ça !

- Pour m'occuper, mais j'y vais quand j'ai envie.

Nous dérivons ensuite sur plusieurs sujets de conversation pendant plus d'une heure. Balou regarde sa montre et me dit qu'il doit bientôt partir chez leur roi, c'est-à-dire chez les autres qu'on a vu la dernière fois. Il monte se préparer et sort. Je le suis, je ne suis pas d'humeur à rester à la maison. On marche pendant vingt minutes, il finit par s'arrêter et me demande si je suis capable de retrouver la maison à partir d'ici. Je ne sais pas vraiment où on se situe dans la forêt mais je vais me débrouiller. Au pire, j'appellerai Sethlan, il viendra me chercher. Donc nous nous séparons ici, il part dans une direction et moi j'en prends une autre. Au bout d'un moment, j'entends des gens crier. Je fais apparaître ma tenue au cas où ce sont des ennemis. Je ne veux pas qu'ils sachent mon identité. Je monte dans un arbre et pars en direction du bruit. Arrivée sur place, je découvre une petite fille assise au sol, elle doit avoir entre 8 et 10 ans. Elle est entourée par quatre mercenaires, je le devine facilement grâce à leurs tenues. La petite doit être une nocturne ou une louve pour qu'ils s'en prennent à elle. Je suis toujours dans mon arbre mais je décide de descendre et d'aller aider la gamine. Quand je m'approche, une des gars me voit et prévient les autres. Deux tournent la tête vers moi et viennent. Je suis vraiment minuscule à côté d'eux, ils me dépassent d'au moins deux têtes pourtant je ne suis pas si petite que ça.

- Qu'est-ce que tu veux ?! Tu vois bien qu'on est occupé, non ?!

Celui qui me parle à leur symbole sur le visage. Pas compliqué de le reconnaître dans la rue.

- J'ai entendu du bruit alors je suis venue voir et j'ai vu une petite fille alors je voulais savoir ce qui se passe.

- Comme c'est très gentil de ta pars mais tu vois tu nous déranges alors si tu pouvais partir ça arrangerait tout le monde.

- Et tu crois sincèrement que je vais partir comme si de rien n'était et vous laisser martyriser cette pauvre enfant qui n'a rien demandé.

- Est-ce que tu sais qui nous sommes, ma petite ?

AltissiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant