Chapitre 21: Adieu lycée...

178 10 0
                                    

La nouvelle ne m'avait pas choquée. Lexie et moi savions très bien que tôt ou tard elle allait avoir des problèmes, c'était héréditaire. Tout le monde dans sa famille avait eu un cancer. Mais celui de Lexie pouvait être vraiment grave tout comme bénin. Nous devions attendre un mois avant de savoir si ce cancer était grave, pour le moment elle commençait la chimiothérapie et prenait des médicaments. Lexie avait prévenue les garçons, elle ne voulait aucuns traitement de faveur ou de pitié envers elle. Je la comprenait totalement mais je ne pouvait tout de même pas faire comme si de rien était. 

    Le lendemain nous étions retourné en cours. Les gens se posaient des questions par rapport à Lexie. Ils lui demandaient comment elle allait. Elle mentait en disant qu'elle ne s'était fait qu'une entorse.

    Je m'apprêtais à pénétrer dans la salle où le cours de français allait bientôt débuter lorsque que Harry plaça son bras sur le mur en m'empêchant d'avancer. Je le regarda avec incompréhension.

Harry : Tu ne devrais pas sortir avec le prof de français. Enfin ... Désolé, ça ne me regarde vraiment pas.

Il rentra dans la salle en me laissant en plan. C'était la première fois qu'il me reparlait depuis notre dispute. Pour me dire ça ? Je secoua la tête pour enlever son visage de mon esprit et alla me mettre à ma place.

Damon : Bien, comme vous le savez tous la fin d'année est très proche, Mr Baltus ainsi que tous les enseignants avons décidé d'organiser un bal de fin d'année. Il sera donc le vendredi 22 juin à 20h dans la salle de gymnase. Donc un conseil pour vous les gars, dépêchez-vous d'inviter la fille que vous souhaitez avoir à vos côté avant que quelqu'un d'autre le fasse à votre place.

Il y eut plusieurs exclamations dans la classe. Tout le monde semblait ravis, moi également. C'était notre dernière année au lycée et j'avoue que je ne savais pas trop quoi faire après mais j'avais plusieurs idées. Une fois le cours finit, Damon me dit de rester, je m'exécutai sous le regard méfiant d'Harry qui quittait la salle. Une fois la porte fermé Damon s'avança vers moi.

Damon : Je sais ce que tu peux faire pour te racheter.

Moi : Je ne comprend pas ?

Damon : A l'évidence tu es amoureuse de ce garçon, Harry. Je suis ton professeur et je ne suis pas là que pour faire mes cours, je suis là pour que vous vous sentiez bien. Exprime tes sentiments de la meilleur manière que tu sais faire.

Moi : Le sexe ?

Damon rigola : Non, bien sûr que non, je parlais du chant Norah.

Moi : Mais je croyais que vous et moi ... Enfin ... Voilà ...

Damon : C'était un jeu amusant mais tu es mon élève et je ne veux pas prendre le risque de perdre mon travail surtout si c'est pour une relation à sens unique.

Mr Salvatore me donna une très bonne idée pour me faire pardonner auprès d'Harry. J'espérais juste avoir le cran de la mettre à exécution.

Moi : Vous êtes un bon prof Mr Salvatore, merci, merci beaucoup !

Damon : Aller, file maintenant.

Il me fit un clin d'œil et je lui fis mon plus beau sourire avant de quitter la salle. Je me dirigea à la bibliothèque et m'assis à une table au fond. J'ouvris mes cahiers, mis mes écouteurs dans mes oreilles et me concentra sur mon français. Ça a beau être la fin de l'année bientôt, dans un mois, je passe mon bac.

Love as the first day: Fiction avec les one directionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant