Point de vue Norah
Je boucle ma valise et la donne à Liam pour qu'il la mette dans le coffre. C'est le départ, un départ précipité mais il est préférable pour Lexie qu'elle se trouve là où on vit, où elle est habituée au climat, aux gens. Une fois prêt nous nous m'étons tous dans la voiture en direction de l'hôpital pour prendre Lexie.
Une fois arrivée, le médecin nous donne quelques dernières informations au cas ou. Louis alla chercher Lexie dans sa chambre tandis qu'on patienta dans la salle d'attente.
... : C'est pas vrai ... Liam ?
On se retourne tous en même temps vers cette personne. Non ... C'est pas vrai !
Liam : Joice ?
Joice : Ça alors ! Qu'est-ce que vous faites en Floride ?
Liam : Nous sommes en vacances, mais et toi, que fais-tu dans un hôpital ?
Joice : Hum ... J'aurais à te parler Liam, en privée, s'il te plait.
Liam se retourne vers nous et évidemment on accepte, ils se décalent plus loin et commencent à parler.
Je me rappelle la façon dont leur relation s'était terminée, c'était vraiment ambigüe. Liam la soupçonnait d'être une pute. Et c'est vrai qu'elle a dit des choses à Lexie qui m'ont fortement déplu. Lexie arriva avec Louis. On la regarda tous en souriant.
Lexie s'assit à côté de nous.
Lexie : Bon je vous en pris je veux vraiment que tous sois normal, je ne veux pas que vous changiez pour moi ou que vous faisiez attention à vos moindre faits et gestes. Je suis mourante certes, mais je reste votre amie, votre meilleure amie.
On alla tous la prendre dans nos bras en lui promettant. J'avais vraiment du mal à retenir mes larmes. Pourquoi elle ? C'est la question que je me pose constamment...
Lexie : Attendez, où est Liam ?
Je fis un signe de tête dans sa direction et souffla : Avec Joice.
Lexie sembla surprise. Liam le remarqua et vint vers nous avec Joice.
Liam : Bon tout d'abord je vous demandes juste de l'écouter s'il vous plait. On acquiesça.
Joice semblait gênée : D'abord excusez-moi si j'ai pu vous blesser en disant certaine choses, sachez que ce n'était pas moi. Voilà en faite je suis schizophrène, enfin maintenant je prend un traitement qui me permet d'aller mieux mais avant j'avais des troubles du comportements, des hallucinations, des délires... En réalité l'homme qui était venu me voir c'était mon psychologue, et mon bourreau, enfin mon ancien. J'avais rendez-vous tout les mardi de 18h jusqu'à 20h. Il a commencé à frôler ma cuisse, puis c'est très vite remonté, pour finalement qu'il me viole. Et il continuait. J'avais beau le dire aux médecins, ils ne m'écoutaient pas, évidement qui écouterait une folle ? Mais un jour pendant ma séance et pendant qu'il me pénétrait sans mon accord, son assistante est rentrée, j'étais en pleure, je lui hurlais d'arrêter. Elle a tout de suite appelé la police, il est désormais en prison.
On était tous choqué par cette nouvelle. Je vins la prendre dans mes bras et je lui dis que je ne lui en voulais pas. Peu à peu tous le monde vint la réconforter.
Liam : Joice, on doit rentrer, mais je te promet que je reviendrais. Je ne te laisse plus maintenant.
Il embrassa son front puis on parti. Le voyage en avion se passa calmement malgré cette boule au ventre que nous avions tous, sauf Lexie, elle était sereine. On arrive à l'appartement vers 23h30. Lexie et Louis allèrent se coucher tandis que moi et les autres garçons ont pris un verre.