Chapitre 1

19 1 0
                                    

Ça y est, les résultats du Bac sont enfin sortit et comme souvent, voir tout le temps j'ai les meilleurs résultats.
Je ne vais pas me jeter des fleures mais je pense être une des meilleurs élèves du pays ou du moins du département... Oui je suis très modeste et pas du tout prétentieuse... Non, c'est pas vrai...

Même si on peut les voir sur internet je préfère aller voir en personne pour en même temps faire un dernier au revoir a mon lycée...

Je suis motivée; j'enlève mon pyjama et file dans le douche. Hum, hum, je vais vous épargné les détails...
Je sors de la salle de bain une serviette autour de mon corps assez fin.

Je saisi un Jean basique, une chemise et une chemise en petit col "V" pour ne pas tomber dans la vulgarité.

Moi: au revoir maman, je vais revoir les résultats du bac.

Maman; mais tu les connais déjà. Elle fit quelque pas vers moi comme pour attendre ma réponse.

Moi: c'est aussi pour dire au revoir au lycée et a mes amies... Comme je ne vais pas dans le même lycée qu'eux... Je pris ma maman dans mes bras.

Maman: Vas-y. Et après, tu feras la connaissance de tes colocataires, enfin, dans une semaine.

Moi: oui, maman.

Cette petite conversion m'a rappelé que je vivrai désormais en colocation car c'est plus rentable pour moi.
Je prend une paire de basket, les clefs et je part...

Direction le lycée.






Je fus étonné de voir autant de monde autour des listes; mais bon; ils ne doivent pas encore avoir reçu le courrier...

Un peu a l'écart se trouvais Léa ma meilleure amie et Clara, je me suis donc naturellement dirigé vers elle.
A mon passage j'entendais des chuchotements, sûrement pour dire a quel point je suis belle, comme une princesse Ha Ha Ha...
Non, ce n'est en aucun cas pour ça, c'est juste pour dire leurs opinion sur moi...
Autrement dit que je suis une lèche botte, une fayotte, une fille dépourvu de vie social et qui vit cahier, mange cahier, dort cahier... Enfin, vous voyez le refrain...

Mes amis: Salut Marie, ça fait longtemps

Moi: oui, est vrai mais je suis venu vous dire autre chose... Je baisse la tête, le regard fixant la sol, pensant que ça faisait que 2 jours que l'on ne s'était pas vu.

Léa: que se passe t-il ma chéri?

Clara: quelles est cette chose importante dont tu es venu nous faire part?

Même sans les regarder je savais quelle me questionnaient de regard...
En fait je n'ai jamais dévoiler mes projets, contrairement a ce que pense ma mère.

Maintenant que j'y pense je ne leurs ai jamais dit dans quelle université j'allais donc elles ont toujours cru que l'on serai ensemble dans l'Université. Oups...
Je suis désolé d'être comme ça mais c'est mon caractère, c'est noté que je suis comme sa, dans mes gènes...

Je suis désolé les filles mais je ne voulais pas en parler...
Adieu les filles...

Moi: bon je me lance, les filles, ne vous ai jamais menti que ce soit clair, je n'ai jamais dit que j'irai dans la même université que vous...
J'évitai juste le sujet... Je vais au sud de la France.


Salut, alors déjà je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographe, il faut dire que le français n'est pas mon point fort...

Et c'est la première histoire que j'écris donc ça explique le manque de détail mais je fait de mon mieux.

Je vais essayer de porter au moins 1 fois pas semaine et si tout se passe bien j'essayerai 2 fois par semaine. Bisou.


Ça commence par une colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant