Mathieu Thomas Sommet, 17 ans est en terminale ES, il vit une vie normale, une famille aimante, des amis qui le soutiennent et qui acceptent parfaitement son homosexualité... Une belle vie quoi ! Mais évidemment, si je vous raconte cette histoire ce n'est pas pour vous parler d'un adolescent comme les autres !
En effet, Mathieu est gay, on le sait et il aime un garçon. Son nom ? Antoine Daniel, élève en première L, un jeune homme aux cheveux fous, des lunettes sur le nez et qui dépasse d'une tête le plus âgé. Et c'est de ce garçon dont Mathieu est amoureux.
Mathieu et lui sont amis, pas les meilleurs amis du monde mais ils s'apprécient. Ils se sont rencontrés lors d'une fête d'un ami commun, et ont été compagnon de beuverie durant cette soirée et sont restés en contact depuis.
Au fur et à mesure du temps où ils se fréquentaient, le petit châtain a fini par développer des sentiments, Antoine était pour lui quelqu'un de génial, drôle, compréhensif, il avait se défauts comme tout le monde, mais ce n'est pas le plus important.
Laissez-moi vous conter les aveux de Mathieu à présent...
C'était un vendredi comme les autres, le 17 Octobre 2005, Mathieu, décidé à avouer ses sentiments à son ami, marchait d'un pas ferme vers celui-ci.
-Salut Antoine, je... J'aurais un truc à te dire.
-Salut, heu oui je t'écoute.
-Bon voilà, je tenais à te dire que j'ai des sentiments pour toi, je sais pas si tu es gay, je suppose fortement que tu n'as pas ses même sentiments, mais je tenais à te le dire.
-... Bon, Mathieu. Alors, voilà, je t'apprécie énormément en tant qu'ami, et quitte à être franc je pense avoir des sentiments pour toi mais c'est assez confus... Et... Putain je vais être cucul là !... Et je suis dans une période où je me cherche encore, savoir si je suis gay, bi ou même mécanophile, bref je sais vraiment pas pour l'instant... J'aimerais un peu de temps pour savoir... J'espère que tu ne le prendras pas mal...
-Je comprends, je t'attendrais.
Mathieu lui sourit et partit le cœur serré.
L'année passa sans qu'Antoine ne lui ait reparlé de ses sentiments.
Juillet 2006, Mathieu a obtenu son bac et partit sur Paris.
Le temps passa, nous sommes maintenant en 2016, Mathieu anime l'émission Salut les Geeks et aime son travail, il a revu Antoine qui anime What The Cut, et sont aujourd'hui de bons amis.
Le 17 Octobre 2016, 1h du matin, il pleut, Mathieu montait son dernier épisode de SLG quand il entendit des coups à la porte. Il ouvrit la porte et tomba sur un Antoine, trempé et essouflé.
-Tu te rappelles, y'a 11 ans jour pour jour, tu m'as dit que tu m'aimais, je t'ai dit que je savais pas si je ressentais des sentiments pour toi... Et tu m'as dit que tu m'attendrais... J'ai jamais reparlé de ça je sais, je suis un con mais... Si tu veux encore de moi, j'ai un truc à te dire : Je t'aime Mathieu Sommet.
-... Antoine ça fait super longtemps...
-Je t'attendrais...
-Bordel laisse-moi finir !! Ça fait super longtemps mais j'ai jamais réellement cessé de t'aimer ! Alors oui je t'aime aussi Antoine Daniel !
Le plus petit se jeta sur les lèvres du Chewbacca qui répondit à son baiser avec plus d'ardeur manquant de le faire tomber.
-11 ans Antoine, 11 ans... T'en as mis du temps à te trouver.
-J'espérais que tu m'attendrais.