« Êtes-vous sûr de vous, comte ? »
L'intéressé releva la tête et sourit dans la pénombre du carrosse. L'homme respirait en confiance malgré son visage encore marqué des stigmates de son laisser-aller et ses yeux brillaient d'une lueur malicieuse. Le comte semblait même prendre un plaisir certain au mauvais tour qu'il comptait jouer ce soir-là. Il était revêtu avec élégance d'une veste bleu France sur une chemise blanche ainsi que des culottes courtes de la même couleur. Une élégante rapière était attachée à sa ceinture décorée de plusieurs pierres précieuses. Une perruque châtaine recouvrait son crâne et son visage était délicatement poudré. Mais malgré son sourire et son maquillage, on devinait les traits usés et tirés ainsi que les profonds cernes.
« Bien évidemment Amelia. Ayez confiance. Ce jeune homme ne serait qu'être flatter de vous trouver seule et libre. »
La jeune femme hocha la tête, circonspecte. Il était vrai que conformément à la demande du comte, elle avait fait un effort particulier pour mettre en valeur sa beauté. Aussi ses cheveux étaient doux et brillants, sa peau d'une blancheur d'albâtre avec un trait de khôl et de rouge à lèvres aux endroits nécessaires, ses robes – véritables chefs d'œuvre de Kupfer qui semblait dévouée envers l'aristocrate – brillaient par leurs originalités, leurs beautés et leurs décolletés... Il était difficile de détacher son regard de la jeune femme et c'était bien là l'idée qu'avait eu le comte en poussant Amelia à se vêtir de la sorte. Essuyant son front de sa manche, il montra du menton l'homme qui les accompagnait.
« N'ayez crainte. Le Chevalier de Saltcoast saura veiller sur vous comme convenu. »
La Grey-Codnor jeta un coup d'œil craintif à l'homme flegmatique à ses côtés. Grand, brun et dotés de grands yeux bleus, il était vêtu à la dernière mode britannique d'une redingote d'un beau rouge éclatant. Diverses médailles brillaient à sa poitrine ainsi que sur les deux harnais qui s'y croisaient. Même sans l'épée toute fonctionnelle, il dégageait une force martiale de par son costume, proche de l'uniforme militaire. Ses traits étaient durs, fortement marqués mais il était charmant. L'homme était de ses personnages croyant encore aux codes de chevalerie et faisait preuve d'une droiture à toute épreuve. Il se nommait Yves de Saltcoast, était considéré comme l'un des meilleurs gardes du roi mais surtout il était d'une loyauté indéfectible envers le comte de Bute qu'il servait avec zèle et ce malgré sa disgrâce.
« Tout se déroulera comme prévu. »
C'était, cette fois, le chevalier qui avait parlé d'une voix calme et neutre. Cela eut cependant pour effet de calmer Amelia qui se détendit. Ne pensant plus à ses inquiétudes, elle sortit pour sortir un léger flacon de son corset et en tirer une baguette de verre enduite d'une huile parfumée qu'elle fit glisser derrière ses oreilles, sur son cou et enfin ses seins. Tout en s'empêchant de laisser son regard s'égarer, le comte se dit que si la jeune femme était capable de faire cet effet sans y prendre gare, son plan se déroulerait comme prévu...
***
C'était un de ces bals où les jeunes gens de la bonne société se rencontraient pour parfaire les épousailles et donc l'influence de la famille. Il avait pris place ce soir-là dans un hôtel particulier du comte de Macclesfield, réputé pour la qualité de ses buffets et autres divertissements. Si Amelia et les hommes arrivaient dans le même carrosse, ses deux compagnons ne descendraient pas avec ; le comte ne se comptait pas se joindre au bal et Yves n'arriverait que plus tard. Respirant un grand coup, Amelia lissa sa robe alors que le carrosse s'arrêtait à la hauteur de l'entrée de l'hôtel. Un valet s'empressa de pousser un marchepied sous la porte et d'ouvrir celle-ci en s'inclinant profondément. L'aristocrate descendit les quelques marches en jetant un regard vers le comte qui lui sourit avec confiance. Même l'homme lige du noble eut un léger rictus d'encouragement aux coins des lèvres. Cela amusa Amelia, imaginant difficilement le chevalier de Saltcoast souriant à pleines dents.
VOUS LISEZ
Une Odeur de Poudre
Historical FictionDans un XVIIIeme siècle ensanglanté par une Guerre de Sept ans non achevée, un jeune capitaine de l'armée royale française combat au coeur du territoire britannique, cherchant à capturer un membre haut placé de la noblesse anglaise impliqué dans un...