- Ça va aller, cette côte ? demanda Hai à Tracer.
- Oui, oui...aïe !
Elle venait de poser un pansement sur sa blessure.
- J'espère juste qu'on n'aura pas à combattre avant un jour ou deux, ajouta-t-elle.
- Si cela devait se produire, nous devrions être capable de nous replier rapidement, dit Winston.
Les trois se trouvaient dans le transport d'Overwatch, ce dernier étant posé au sol. Ils s'y étaient directement rendus après la fusillade leur ayant permis d'exfiltrer la lanceuse d'alerte.
- Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir sauvée d'Helix, dit Hai. Je ne pense pas qu'ils m'auraient fait du mal physiquement. Mais un enfer de procès truqués m'attendait et, à la fin, j'aurais passé le reste de ma vie en prison.
- C'est un plaisir d'aider, mon chou, dit Lena.
- Et tout pareillement, merci d'avoir divulgué tous les crimes d'Enki Corporation, dit Winston. Vous avez pris des risques dans le but de construire un monde meilleur. Cela mérite le respect.
Hai rougit en regardant ses pieds.
- A ce propos, je dois vous le dire maintenant... Les données prouvant ces crimes...je ne les ai plus.
Les deux agents d'Overwatch prirent des mines plus attentives tandis que la lanceuse d'alerte s'expliquait :
- Lorsque j'ai commencé à fuir, j'ai jugé bon de les cacher, pour avoir un moyen de pression si j'étais capturée.
- Donc tout va bien ? demanda Winston. Elles ne sont juste pas sur vous ?
- Le problème, c'est que lorsque que cette créature...Reaper...c'est retrouvée face à moi...
Elle frissonna à ce mauvais souvenir.
- Il me faisait tellement peur que je lui ai avoué le lieu où j'avais caché les données : la tour de Lijang.
- Mais il ne connaît donc pas l'emplacement exact ? demanda Winston.
- Non. Il sait juste que c'est dans le complexe.
- Hum, cela reste préoccupant. Talon va sans doute remuer ciel et terre pour fouiller cette zone en tuant tous ceux qui pourraient le gêner. Je vais en parler avec le capitaine pour définir notre marche à suivre.
Le scientifique partit dans le cockpit. Il y eut un silence pendant quelques secondes.
- Donc tu penses quoi de passer mes cheveux en blanc ou en rose ? demanda Tracer .
- Je ne crois pas que ça serait une bonne idée, dit Hai avec un air expert. Le rose ne se marie bien qu'avec du blanc ou du rouge. Et ça donne un ensemble « mignon », pas le genre de truc qui te correspond. Le blanc peut aussi se marier avec du noir mais je ne pense pas que ce soit une combinaison que tu apprécierais davantage.
- Je n'ai pas envie de ressembler à Reaper oui, dit Tracer en riant. Qu'est-ce que tu penses qui m'irait, alors ?
- Pour garder une association de couleur dynamique, hum...pourquoi pas blond et tu changes ton pantalon en bleu ? Oui...ça ne serait pas trop mal.
- A essayer !
Hai afficha un sourire. Elle était beaucoup plus détendue : cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de mener ce genre de discussion anodine.
- Tu sais, depuis que je suis adolescente, tu es mon idole. Ce sont tes actes exceptionnels qui m'ont poussé à vouloir moi aussi bien agir.
- Eh bien, maintenant tu es une héroïne toi aussi, dit gentiment Tracer.
VOUS LISEZ
Fantômes du Passé
FanfictionJack Morrison était autrefois un héros. Puis, il fut trahi et déclaré mort. Prenant alors l'identité du justicier masqué Soldat 76, Jack cherche maintenant à démasquer ceux qui ont détruit sa vie. Lorsqu'une lanceuse d'alerte publie des données pouv...