Chapitre 6

188 14 8
                                    

Jack s'approcha de sa co-équipière, tenant un objet caché par ses deux mains.

- Comment vas-tu ? demanda-t-il, d'un ton moins rugueux que d'habitude.

Ana se tenait allongée sur un matelas, un large oreiller derrière sa tête et une serviette humide sur le front. Elle offrit un sourire amical à Morrison.

- Bien, étant donné les circonstances. Mon masque a absorbé le gros de l'impact et je me suis injecté des nanites médicales tous de suite après avoir été touchée. Cela a permis d'éviter le pire. Mais je vais quand même avoir besoin de repos. Cette technologie a des limites.

Ils se trouvaient tous les deux dans un petit appartement loué à un hôtel clandestin, le genre d'établissement qui ne pose pas de question à ses clients. Ana et Jack avaient posé leurs équipements militaires ainsi que leurs masques. Celui d'Ana avait été brisé en deux par le tir de Widowmaker.

- Et de ton côté ? Tu as manqué la fille, n'est-ce pas ?

- Gabriel est arrivé avant moi et l'a fait fuir. Mais j'ai pu régler son compte à ce traître. Rien que pour ça, ce combat en valait le coup.

- Tu es sûr qu'il est mort ?

- Après un impact direct de trois roquettes, je ne vois pas comment il aurait pu survivre.

- Etant donné ce qu'il est devenu, qu'il soit encore de ce monde ne me surprendrait pas.

- Notre priorité reste de retrouver cette Hai Yin.

- Cela ne devrait pas être trop compliqué. Cette vie de chasseur de prime nous a rendus plutôt habiles pour pister quelqu'un dans une ville.

Amari porta son regard vers la fenêtre en prenant une expression plus soucieuse :

- Je suis plus inquiète par le fait que j'ai raté mon tir. Ça ne m'était pas arrivé depuis...je ne me souviens même plus en fait.

- Tu as continué de pratiquer pendant ta période de...disparition ?

Ana se retint de grimacer. Il lui était difficile de penser à ces six années, lors desquelles elle s'était faite passer pour morte aux yeux du monde...et de ses plus proches amis.

- Non, pas vraiment, dit-elle.

- Cela a dû te rouiller. Avec cela, il n'est pas étonnant que tu rates un tir si difficile.

- Oui...j'espère que c'est bien la bonne explication.

Morrison ne répondit pas et Ana continua de regarder la fenêtre. Ils restèrent silencieux une poignée de secondes. Puis finalement Jack reprit la parole :

- Je t'ai fait du thé, dit-il en révélant l'objet contenu dans ses mains.

Cela fit apparaître un sourire ravi sur le visage d'Ana :

- C'est vraiment très gentil de ta part, Jack. Merci.

L'ancien commandant servit une tasse du liquide à sa co-équipière qui la prit délicatement avant d'en boire une gorgée.

- Hum...pas mal, commenta-t-elle d'un ton expert. Mais tu as une bonne marge de progrès.

- Tu m'apprendras lors de notre prochaine pause.

- Il n'y a jamais de pause avec toi, Jack, répliqua Ana, amusée. Nous passons notre temps à courir d'une fusillade à une autre. Et quand nous nous arrêtons, c'est que l'un d'entre nous est trop blessé pour apprendre quelque chose à l'autre.

- Que veux-tu ? Le travail d'un soldat n'est jamais terminé.

Amari ne répondit rien et but une autre gorgée de thé.

Fantômes du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant