Morrison regarda l'appareil de transport de Winston et de Tracer se poser devant lui.
Pour n'importe qui d'autre que l'ancien commandant et sa co-équipière, il aurait été impossible de retrouver aussi vite les agents d'Overwatch. Mais les deux vétérans connaissaient parfaitement les habitudes de leurs anciens subordonnés, ainsi que l'équipement qu'ils utilisaient.
La rampe s'ouvrit et Winston en descendit en premier.
- Encore vous ! s'exclama-t-il avec colère en apercevant Soldat 76. Cette fois, je ne vais...
Jack retira son masque.
L'expression du visage de Winston passa de la colère à la surprise puis à l'incompréhension avant d'enchaîner sur de la joie pour finir sur de la gêne.
- Commandant Morrison ? demanda-t-il finalement.
- Bonjour Winston.
Le scientifique resta sans répondre, à le regarder de manière hébétée. Jack reprit donc la parole :
- Alors comme ça, tu essayes de faire mon boulot maintenant ?
Ces paroles sortirent Winston de sa torpeur :
- Quelqu'un doit le faire, dit-il très dignement.
Soldat 76 haussa nonchalamment les épaules et se retourna :
- Tu peux venir ! Cria-t-il.
- Je t'avais bien dit que c'était une précaution inutile, Jack ! répondit au loin la voix d'Ana.
La vieille femme sortit d'un couvert derrière lequel elle s'était embusquée.
- Capitaine Amari ! s'exclama le scientifique. Vous aussi vous êtes vivante !
- Bonjour Winston. Désolé de t'avoir injecté ce somnifère la dernière fois. Mais tu semblais un peu trop enthousiaste dans ta volonté d'honorer la mémoire de Jack.
Elle pouffa à ce souvenir.
Tracer choisit ce moment-là pour sortir :
- Qu'est-ce qui se passe, mon grand ? Je t'entends discuter avec...
Lorsqu'elle vit les deux vétérans, Lena afficha une mine profondément surprise avant de se tourner vers le scientifique :
- Est-ce que mon chrono-accélérateur fonctionne mal, Winston ?
- Non Tracer, je crois que tout ceci est bien réel.
Il écarta les bras pour manifester sa joie :
- C'est formidable que vous soyez encore de ce monde ! Avec votre aide...
- Winston, nous devons parler à cette femme nommée Hai Yin, l'interrompit Jack.
Le scientifique prit une expression désolée :
- Oh...c'est que nous venons juste de la confier à l'ONU pour qu'ils la cachent dans une base secrète.
Morrison jura.
- Est-ce qu'elle vous a dit quoi que ce soit sur la conspiration ayant visé Overwatch ? demanda Ana. Des noms ? Des pistes ? Des indices ?
- A vrai dire, oui, répondit Winston. Et nous avons peut-être même mieux que ça !
- Ho, ho, l'interrompit Tracer.
Elle pointa un doigt vers Soldat 76 :
- Déjà, il m'a cassé une côte.
VOUS LISEZ
Fantômes du Passé
FanfictionJack Morrison était autrefois un héros. Puis, il fut trahi et déclaré mort. Prenant alors l'identité du justicier masqué Soldat 76, Jack cherche maintenant à démasquer ceux qui ont détruit sa vie. Lorsqu'une lanceuse d'alerte publie des données pouv...