Chapitre 1

431 17 29
                                    

Les balles sifflèrent au-dessus de Morrison avant d'aller s'écraser sur le mur, à l'exact emplacement où se trouvait sa tête une seconde plus tôt. Agissant à une vitesse surhumaine, le commandant se jeta sous une table, puis, dans le même mouvement se releva et brandit son arme de poing. Deux balles allèrent se loger dans le torse de son assaillant, le projetant à terre.

Jack Morrison était un homme de grande taille, ayant le corps d'un robuste soldat. Ses cheveux étaient faits d'un mélange de gris et de blanc. Quant à ses yeux, ils étaient d'un beau bleu clair. Il était vêtu de l'uniforme d'Overwatch, de la même couleur que ses yeux. On pouvait voir dessus son insigne de commandant en chef de l'organisation.

Sa journée avait commencé tout à fait normalement : il avait fait ses exercices matinaux puis pris son petit déjeuner, avant de se mettre à lire les premiers rapports journaliers.

Puis quelqu'un avait tiré un missile sur son bureau.

La fenêtre blindée et les réflexes surhumains de Morrison, dus à des améliorations génétiques, lui sauvèrent la vie. Il put ainsi constater que le bâtiment était attaqué et que toute communication avait été coupée.

Comment cela était-il possible ? Jack se trouvait au quartier général d'Overwatch, en Suisse. C'était une des bâtiments les mieux défendus du monde, situé dans une des régions les plus sûres de la planète.

Mais Morrison avait vu trop de choses extraordinaires dans sa vie pour se laisser affecter par la surprise. Il avait dégainé son arme de poing et commencé à se diriger prudemment vers l'armurerie. Juste avant d'être attaqué par ce mystérieux assaillant.

Jack avait l'expérience de plusieurs dizaines d'années de combat. Après avoir tiré, il s'était immédiatement mis à couvert. Cela lui permit d'éviter le tir de riposte, envoyé par le binôme de l'individu qu'il avait abattu.

Ou plutôt pensait avoir abattu, rectifia-t-il en voyant l'inconnu se relever. Sous sa tunique noire, derrière les trous fait par l'arme de Morrison, était désormais visible une armure pare-balle.

- Bon sang ! jura Morrison.

Son arme de poing n'était pas assez puissante pour transpercer cette protection. Et ses deux adversaires portaient des casques à visières. S'il avait eu son équipement habituel, Jack aurait pu se débarrasser de ses deux ennemis en quelques secondes. Mais il ne pouvait porter en permanence un fusil d'assaut sur lui.

Jack plongea à terre, esquivant de peu une nouvelle volée de balles tirée dans sa direction. Ses adversaires étaient doués, il devait le leur accorder. Sans ses réflexes surhumains, Morrison serait déjà mort.

Il se releva et fonça vers les deux assaillants. Jack esquiva un coup de crosse dans sa direction avant d'attaquer de son poing, visant la tête d'un de ses adversaires. Il toucha, faisant chanceler l'assaillant.

Morrison entendit un bruit dans son dos. Il réagit une demi-seconde trop tard et se prit un violent coup d'épaule qui l'envoya rouler quelques mètres plus loin. Le binôme de son adversaire l'avait contourné et attaqué par derrière.

- Commandant ! Attrapez ça ! cria quelqu'un.

Cette voix était familière. C'était celle de la lieutenante Anong Konda, actuellement affectée aux forces de sécurité du bâtiment. Morrison tourna l'œil dans la direction du son et vit un fusil d'assaut qui était lancé vers lui.

Il attrapa l'arme en plein vol, se décala tandis que ses deux adversaires se remettaient à lui tirer dessus, puis répliqua à son tour. Jack tira deux rafales. Chacune d'elle atteignit un assaillant au torse, les tuant sur le coup.

Fantômes du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant