Chapitre 3

274 12 14
                                    

La capitaine Ana Amari était une membre respectée de l'armée égyptienne, s'étant distinguée contre les Omnics. Elle fut envoyée rejoindre l'escouade de Gabriel Reyes, regroupant les membres fondateurs de ce qui deviendrait Overwatch. Comme tous les autres, elle entra dans la légende en mettant fin à la Crise des Omniums.

Lorsque Overwatch fut pérennisée, Ana Amari en devient la numéro deux. Son caractère affable, son professionnalisme et son souci du bien-être de ceux sous ses ordres, en firent une des personnes les plus appréciés de l'organisation.

Malheureusement, après dix-neuf ans de services, elle fut déclarée disparue lors d'une opération opposant Overwatch à l'organisation terroriste Talon. La plupart des experts s'accordent à dire qu'elle aurait été abattue par l'assassine surnommée « Widowmaker ».

Cette perte était précédée de peu par celle de Gérard Lacroix, un des meilleurs chefs d'opération et agents de renseignement d'Overwatch. Beaucoup voyaient en lui le futur remplaçant d'un Morrison vieillissant et à la politique de plus en plus contestée. Gérard avait lui aussi été assassiné par Talon.

Ces deux revers face à l'organisation terroristes ont beaucoup pesé dans la décision de l'ONU de lancer une enquête sur Overwatch et d'ensuite dissoudre l'organisation.

« Encyclopédie universelle d'internet »

*Il y a douze ans*

Morrison avançait à travers une rue dévastée. Les bâtiments portaient les stigmates typiques d'un tremblement de terre, associé à un manque d'entretien chronique. La ville semblait pauvre et délaissée.

Le commandant d'Overwatch détonnait dans ce décor, avec son uniforme bleu et ses cheveux blonds d'une propreté impeccable. Les quelques signes de vieillesse qu'il arborait, une poignée de mèches grises et quelques légères rides, ne diminuait en rien l'allure et le charisme que dégageaient l'homme.

Il rejoignit une escouade d'agents d'Overwatch qui était positionnée autour d'un bâtiment en ruine, encerclant ce dernier et le surveillant d'un air vigilant. Morrison s'approcha de deux femmes qui semblaient en charge, une portant un insigne de lieutenant et l'autre de capitaine. Morrison s'adressa à cette dernière :

- Qu'est-ce qu'on a, Ana ? demanda-t-il.

- Un groupe de pillards à l'intérieur, dit-elle d'un ton très sérieux. A notre arrivée, ils se sont retranchés avec des otages.

- Donnez juste l'ordre, commandant, et mon équipe se chargera de ces lâches, dit l'autre femme, d'une voix déterminée.

Les deux officières avaient à peu près l'âge de Morrison. Comme lui, elles avaient des mèches grises dans leurs chevelures et quelques rides au visage. Et tout pareillement, les deux portaient l'uniforme et l'armure pare-balle bleus d'Overwatch.

Ana avait une peau brunie et de long cheveux noirs qu'elle laissait pendre librement. Elle parlait anglais avec un léger accent arabe. Mais ce qu'on notait le plus chez elle, c'était le tatouage qu'elle avait sous l'œil gauche, représentant l'œil de Ra. Elle avait complété l'uniforme d'Overwatch avec un béret bleu sur lequel était agrafé un petit aigle doré, le même que celui du drapeau égyptien.

Son armement consistait en un revolver, associé à un impressionnant fusil de précision, une arme puissante et ancienne, sur laquelle figuraient nombre de barres rouges. Sans doute un compte de victimes.

La lieutenante elle, avait des cheveux roux coupés courts, à la militaire. Sa peau était très claire et son anglais laissait entendre un fort accent polonais. Elle portait le même armement que Morrison : fusil d'assaut et arme de poing.

Fantômes du PasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant