« Lena Oxton, dite « Tracer » fut la plus jeune recrue à avoir jamais intégré Overwatch. Son talent et son intrépidité lui donnèrent le privilège de tester un tout nouveau prototype de chasseur, équipé d'un système de téléportation.
Mais le test se passa mal, les systèmes de l'avion connurent une avarie et l'appareil disparut purement et simplement. Lena fut présumée morte.
Elle réapparut pourtant des semaines plus tard mais profondément changée. Sa structure moléculaire avait été dissociée de l'écoulement normal du temps, transformant Lena en une espèce de fantôme, incapable de maintenir une forme corporelle solide et disparaissant de manière imprévisible.
Le problème fut résolu par le docteur Winston, un des plus brillant scientifiques d'Overwatch, qui mit au point un appareil nommé « chrono-accélérateur ». Ce dernier permit à Tracer de non seulement rester ancrée dans le présent mais en plus de contrôler les phénomènes qui l'affectaient.
Douée de ces nouvelles capacités, elle devint rapidement une des agents les plus célèbres et efficaces d'Overwatch. »
« Encyclopédie universelle d'internet »
Lena regardait autour d'elle avec un certain ravissement. Elle se trouvait dans un grand hangar, rempli de nombreux appareils, des chasseurs et des transports pour la plupart.
- C'est vraiment impressionnant Winston ! dit-elle à la personne à côté d'elle.
Le dénommé Winston se trouvait être un imposant gorille qui, debout, devait avoisiner les deux mètres cinquante. Il portait une massive armure qui ressemblait à une combinaison d'astronaute mécanisée, impression renforcée par les deux propulseurs dorsaux qu'elle comprenait.
Le tout aurait pu faire peur, n'auraient été certains détails. Tout d'abord Winston marchait à quatre pattes, réduisant sa taille à un statut normal. Son visage arborait une expression très humaine, et à ce moment précis une certaine joie. Mais ce qu'on remarquait le plus était les discrètes lunettes sur son visage, qui lui donnaient un air intellectuel. L'ensemble faisait que, s'il restait impressionnant, il n'était en rien menaçant ou terrifiant.
- N'est-ce pas ! répondit-il dans un anglais très audible et totalement dénué d'accent. Toute l'installation fonctionne désormais à 73% de ses anciennes capacités. Selon mes prévisions nous atteindrons les 100% dans moins de deux semaines.
Son regard et sa voix se firent un peu nostalgiques tandis qu'il poursuivait :
- Et dire que durant son âge d'or, Overwatch disposait de plusieurs dizaines de bases comme celle-ci, partout à travers le globe.
- En avoir de nouveau une est déjà une sacrée bonne évolution ! lui dit Lena avec bonne humeur.
De nombreuses personnes travaillaient dans la salle, remettant celle-ci en état ou faisant de la maintenance sur les appareils. Ils étaient tous très jeunes ou très vieux et portaient l'ancien uniforme bleu des membres civils d'Overwatch. En voyant les deux agents passer, ils s'arrêtaient dans leurs activités et les saluaient avec enthousiasme.
Et c'est avec non moins d'enthousiasme que leur répondait Lena. Petite de taille et fine, elle en imposait beaucoup moins que Winston. Mais il était difficile de la manquer, avec la combinaison moulante jaune qu'elle portait, par-dessous une veste d'aviatrice.
Sur cette dernière, avait été cousu à l'épaule un écusson du drapeau britannique. A l'opposé s'en trouvait un autre, représentant cette fois un insigne de pilote, au nom de Lena Oxton. En revanche c'était son nom d'agent, Tracer, qui était écrit en lettres capitales sur sa combinaison, en blanc sur fond jaune.
VOUS LISEZ
Fantômes du Passé
FanfictionJack Morrison était autrefois un héros. Puis, il fut trahi et déclaré mort. Prenant alors l'identité du justicier masqué Soldat 76, Jack cherche maintenant à démasquer ceux qui ont détruit sa vie. Lorsqu'une lanceuse d'alerte publie des données pouv...