PDV ALIA
Thomas a essayé d'empêcher ça, mais en ce moment je me retrouve tout de même dans cette situation.
A la place de l'accusé, comme dans un tribunal. Avec Gally déterminé à atteindre son but, m'éliminer.Un blocard : - Mis à part ce papier, on a aucune preuve qui nous montre que c'est elle l'auteur de ces meurtres..
Certains acquiessent mais d'autres non.
Gally : - Tout ce qu'on sait c'est depuis qu'elle est là, on a perdu 5 personne. D'abord Ben.
Moi : - T'as pas le droit de dire que c'était de ma faute! Ben s'est fait piqué.Mais il m'ignore.
Gally : - En suite Alby, Toby, Ash et Théo.
Un blocard : - Qu'est ce qu'on attend pour l'envoyer dans le labyrinthe?
D'autres : - OUAIS!
Thomas : - Non attendez! Ce n'est pas elle qui a fait tout ça.On le regarde.
Thomas : - C'est moi.
Quoi? Non je sais que c'est faux.
Tout le monde est choqué.Gally : - Et bien Thomas tu viens de gagner ta place pour une nuit dans le labyrinthe avec Alia.
Thomas : - Quoi?! Pourquoi Alia n'a rien fait j'ai dis que c'était moi.Non non non, il fait ça pour me protéger.
Gally : - Votre sort est cellé à tous les deux.
Je regarde Thomas et secoue la tête. Je suis au bord des larmes.
Moi : - Thomas pourquoi t'as fait ça...
Un peu après
Il fait bientôt nuit et les portes vont bientôt se fermées.
Thomas à les mains attachés comme moi et tout le monde à une perche dans les mains. Chuck observe la scène au loin.Moi : - Chuck vas-t'en, je ne veux pas que tu vois ça.
Et il part en courant. Je ne peux pas m'empêcher de verser quelques larmes.
Minho s'avance et nous coupe les liens.Moi : - Minho...
Minho : - Je suis désolé.Et il recule.
Gally : - Vous êtes prêts?
Ils préparent leur perche.
Moi : - Attendez! Thomas n'a rien avoir dans cette histoire, moi non plus mais ne punissez pas Thomas juste parce qu'il a voulu me protéger.
Gally : - Ne l'écoutez pas.
Moi : - Si je vous en pris. Vous avez tous un coeur, non? Même toi Gally. Vous ne pouvez pas faire ça vous faites une énorme erreur.Gally : - Tendez vos perches.
Oh non, non non.
Moi : - Vous vous en mordrez les doigts.
Ils avancent et commencent à nous pousser. On essaye de résister mais ils réussissent à nous mettre dans le labyrinthe. Les portes se ferment alors on recule.
Moi : - NON!
J'aperçois Newt dans le trou.
Il à la tête baissée et n'ose pas nous regarder. Puis les portes se ferment alors que je tape contre le mur.Moi : - NON VOUS NE POUVEZ PAS NOUS LAISSER!
Thomas me retourne et s'approche de moi.
Thomas : - C'est trop tard.
Moi : - Je te déteste!Je le pousse et il tombe au sol.
Il me regarde sans comprendre et je m'avance.Moi : - Pourquoi t'as fait ça, hein?!
Il se relève.
Moi : - Pourquoi tu as signé ton arrêt de mort pour moi?
Il s'approche.
Moi : - Tu n'as pas tué ces gens, Thomas pourquoi t'as fait ça..
Thomas : - Parce que toi non plus tu ne l'as pas fait.Je le regarde.
Thomas : - Alia jamais je ne te laisserai tombé. ( i never left you behind #staliaaaa )
J'éclate en sanglots et il me prend dans ses bras.
Soudain on entend un cri, un cri inhumain. C'est un griffeur.
On se détache aussitôt aussitôt regarde autour de nous.Thomas : - Ok, faut pas qu'on reste ici aller viens!
Je le suis et on part en courant.
Il fait nuit maintenant.Moi : - Thomas on a une chance de s'en sortir?
Thomas : - Personne n'a survécu une nuit dans le labyrinthe.Je ralentis. On va mourir ici.
Thomas : - Ne t'arrêtes pas.
On se remet à courir.
~
Des cris retentissent à nouveau.
Moi : - Ils sont tout proches.
Thomas : - Vite par là.On tourne et prend un autre chemin. On cours toujours mais je commence à m'essoufler. On tourne à droite mais on tombe sur un griffeur. C'est une bête vraiment énorme, on dirait que ses pattes son en métal.
Thomas : - Oh merde viens!
On retourne et revient sur nos pas mais le griffeur nous suit.
Il va vraiment vite, on donne tout ce qu'on a mais j'ai l'impression qu'il nous rattrape.Thomas : - Viens, on va essayé de le seumer!
On tourne à gauche et saute pour atterir sur un sol en hauteur. Je me retourne et le griffeur nous pourchasse toujours.
Moi : - THOMAS IL SE RAPPROCHE!
Thomas : - NE T'ARRÊTES PAS!J'accelère mais on se stoppe direct car le sol s'arrête là. L'autre mur et à plusieurs mètres de nous. Et entre les deux il y a du vide. Je me retourne et le griffeur arrive.
Moi : - MERDE QU'EST CE QU'ON FAIT MAINTENANT?
Thomas : - ON SAUTE!Je me tourne vers lui.
Moi : - QUOI?
Mais il prend ma main, on prend de l'élan et saute. On s'accroche au mur et on arrive de l'autre côté. On se remet à courir et cette fois le griffeur est vraiment tout prêt de nous.
On court, saute et on arrive plus bas.
On tourne à gauche mais on arrive devant une impasse.Moi : - Merde!
Thomas avance vers le mur et commence à grimper au liège.
Je me tourne et voir le griffeur.Je monte à mon tour et escalade pour arriver en haut. Thomas m'aide à me relever mais quelque chose m'attrape et me tire. C'est le griffeur.
Thomas :- ALIA NON!
Thomas me tire mais je lâche sa main et me fait éjecter plus bas par le griffeur.
Thomas : - NON!
PDV THOMAS
Le griffeur s'approche d'elle, elle est au sol et ne réagit pas.
Moi : - ALIA COURT!
Elle gémit de douleur et se redresse doucement. Elle est de dos au griffeur. Il faut que je fasse quelque chose.
Je me redresse, recule et prend de l'élan. Au même moment j'entend un rugissement. Je cours et voit Alia.. non ce n'est pas Alia.
Elle se redresse et fait fasse au griffeur. Elle rugit de nouveau. Elle a des griffes, des oreilles pointus et des crocs. C'est.. impossible. Elle se jette sur le griffeur et se bat avec lui. Elle réussit à lui briser une patte, elle l'a prend et le transperce avec. Le griffeur est mort. Je saute et court vers elle.
Moi : - Alia?
Mais elle ne répond pas, sa respiration est saccadée et je ne vois pas sa tête à cause de l'obscurité.
Alia : - Vas-t'en.
Sa voix est bizarre. Elle grogne sur moi et je recule.
VOUS LISEZ
Closer ~ Le Labyrinthe
FanfictionFanfiction inspirée du film Le Labyrinthe et de la série Teen Wolf. Alia, une jeune femme de 16 ans arrive amnésique dans un endroit peuplé de garçon. Un endroit entourés de murs avec comme seule issue, le labyrinthe remplie de féroces créatures. El...