Chapitre 13

257 22 8
                                    

PDV ALIA

J'allais partir mais je m'arrête et me tourne vers Thomas.

Moi : - Pourquoi?

On se regarde dans les yeux.

Moi : - Pourquoi tu es le seul à m'avoir fait confiance du début jusqu'à la fin? Même en découvrant ce que je suis devenue. J'ai peur de moi-même et de ce que je suis capable de faire, mais toi.. on dirait que non.

Il s'approche.

Thomas : - Parce que j'ai confiance en toi. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si on se connaissait déjà avant que t'arrive ici. J'ai l'impression de te connaître depuis bien plus longtemps que quelques jours Alia.

Il s'arrête une fois à mon niveau.

Thomas : - Je fais des.. rêves.

Il regarde ailleurs.

Thomas : - Comme tout le monde ici ma mémoire à été effacée. Et.. des souvenirs ressurgissent à travers ces rêves.
Moi : - J'en fais moi aussi. On en avait parlé je crois.

Il me regarde.

Thomas : - La dernière fois que j'ai dormi, j'ai fais un de ces rêves et.. tu étais dedans.

Je fronce les sourcils.

Thomas : - C'était très flou mais je me souviens t'avoir vu attaché à un lit. Tu m'as vu et..

Il semble chercher dans sa mémoire.

Thomas : - Tu as dit mon nom.

Il lève la tête vers moi.

Thomas : - Et mon rêve c'est arrêté là.

On ne dit rien pendant quelques temps. Jusqu'à ce que j'intervienne.

Moi : - Qu'est ce que ça veut dire?
Thomas : - Qu'on se connaissait réellement avant Alia.
Moi : - C'est.. non c'est impossible.

Je recule et regarde autour de moi.

Thomas : - Des gens nous ont enfermés dans un labyrinthe rempli de créatures meurtrières. Je crois que tout est possible.

Je le regarde.

Moi : - Mais qu'est ce qu'ils nous veulent?

Thomas me regarde sans rien dire.

PDV CHUCK

Tout le monde est autour du feu à attendre Thomas et Alia.

Newt : - On aurait pas dû lui faire confiance. On aurait dû écouter Gally.

Je baisse la tête. Alia était gentille avec moi pourtant, même avec à peu près tout le monde. Je croyais que tout ce qu'elle voulait c'était sortir d'ici, comme nous tous. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe.

... : - Qu'est ce qu'il se passe?

Tous les regards se tournent vers l'auteur de cette phrase, Gally.

PDV ALIA

Moi : - Faut vraiment trouvé le moyen de sortir de ce foutu bloc.

J'allais partir mais il m'attrape le poignet. Je me tourne vers mais il ne me lâche pas.

Thomas : - Tu veux retourner dans le labyrinthe?
Moi : - Seule ou pas. J'y vais. Mais il faut essayer de convaincre tout le monde, c'est notre seule chance.
Thomas : - Ouais mais.. tu n'as pas peur de te.. pendant..
Moi : - Me transformer?

Je baisse la tête. J'avais presque oublié ça. Je relève la tête vers lui mais il ne dit rien, il semble réfléchir.

Thomas : - Le petit papier à ton arrivée disait que tu étais le "meilleur pour la fin". Ça veut dire que t'es notre chance d'enfin sortir d'ici. Et je crois que c'est pas rapport à ce que tu es.

Je baisse à nouveau la tête.

Thomas : - Je crois que tu dois réussir à te transformer et donc.. te contrôler.
Moi : - Comment?
Thomas : - Tu peux le faire. L'autre fois tu as dégommer un griffeur alors que tu ne savais même pas ce que tu faisais. Imagine lorsque tu te contrôlera.

Une larme coule le long de ma joue et je l'a retire aussitot.

Moi : - Mais.. j'ai peur.

J'ai dit ça doucement mais assez fort pour que Thomas l'entende.
Je garde toujours la tête baissée et au même moment il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille, puis me caresse la joue. Je lève la tête vers lui et il me regarde intensément.
Mon regard plonge à mon tour dans le siens. On ne dit plus rien, le silence est comblé par nos souffles.

Mais soudain, sans que je m'y attende,
il lâche mon poignet, m'attrape le visage et plaque ses lèvres contre les miennes.

Je répond aussitôt à son baiser et passe ma main libre derrière sa nuque. L'autre tient toujours fermement l'objet.

C'est comme si j'attendais ce moment depuis longtemps, sans le savoir. Et durant cet instant, j'oublie tout ce qui nous entoure, il n'y plus que lui, et moi.

On continue de s'embrasser intensément et quand on à bout de souffle, on se redresse tout en se regardant dans les yeux.

Mais quand Thomas me regarde, il semble surpris. Je fronce alors les sourcils intriguée.

Moi : - Quoi?

Un sourire de satisfaction apparaît sur son visage.

Thomas : - Tes yeux sont bleus.

Je baisse aussitôt le regard.

Thomas : - Je te fais de l'effet on dirait.

Il lève ma tête par le menton après mon silence.

Thomas : - Hey.

Je le regarde après quelques secondes.

Thomas : - On va y arriver, ensembles.

Je souris légèrement et hoche la tête.

PDV CHUCK

On a tout expliqué à Gally, enfin.. Newt l'a fait. Et comme à son habitude Gally s'est venté d'avoir eu raison.

Tous les regards se tournent vers Alia et Thomas quand quelqu'un crie leurs noms pour prévenir de leur arrivée.

Gally : - Ah bah tiens.

Alia et Thomas s'arrêtent quand ils le voient.

Gally : - J'sais même pas ce qu'ils font encore ici. Ils devraient déjà être dans le labyrinthe avec leurs amis les griffeurs.

Alia et Thomas se regardent immédiatement et je peux voir de l'inquiétude dans leurs yeux.

Closer ~ Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant