PDV ALIA
Gally : - On a même pas à discuter là dessus. Il faut les exclure, dès maintenant.
D'autres blocards : - Ouais!Tout le monde se met à crier jusqu'à ce que-
Chuck : - Attendez.
Tout le monde le regarde.
Chuck : - Avant de prendre une décision vous croyez pas qu'on devrait en savoir plus?
Gally : - Qu'est ce que tu veux savoir de plus?! Ce sont des meurtriers!
Chuck : - Je suis sûr qu'ils n'y sont pour rien.Gally ne répond rien.
Chuck : - Alors? Qui veut entendre ce qu'ils ont à dire?
Presque toutes les mains se lèvent à ma plus grande surprise.
Puis tous les regards se tournent vers moi et je remercie du regard Chuck. Il me sourit légèrement puis je balaye du regard tout le monde lorsque je réalise qu'ils attendent que je prenne la parole. Je regarde Thomas, m'avance et regarde de nouveau tout le monde.
Moi : - Je suis..
Je prend une grande respiration.
Moi : - Je ne sais pas vraiment ce que je suis. Ni ce que ces enfoirés m'ont fait mais.. j'ai des pulsions meurtrières quand la lune est pleine. J'ai des griffes, des crocs et des poils sur le visage. Mes yeux brillent et changent de la couleur marron en un bleu scintillant. Je ne me contrôle pas et attaque tout ce qui bouge. Comme.. un griffeur.
J'entend des chuchotements mais je poursuis.
Moi : - Mais ça c'était avant que je comprenne un truc . Avant que quelqu'un me fasse comprendre que je peux me contrôler et que je peux servir à quelque chose.
Je regarde Thomas qui s'approche de moi. Puis je leur montre l'objet que j'avais trouvé.
Moi : - Ce truc prouve bien que j'en suis capable.
Je m'arrête et un blanc s'installe alors. Seul les crépitements du feu comble ce silence.
~
Newt et Minho nous tiennent fermement, j'essaye de me débattre mais en vin. Ils nous amènent dans la "fosse", nous balance dans ce trou et referme derrière nous. Je m'aggripe aux barreaux en bois et cri.
Moi : - Minho!
Je le vois repartir avec l'objet qu'il venait de me prendre.
Je lâche les barreaux et m'assoie par terre à côté de Thomas.Thomas : - Ils ont dit qu'ils nous mettaient là en attendant.
Moi : - En attendant de réfléchir à notre exécution.Je soupire et tourne la tête lorsque je réalise qu'il me fixe.
Il regarde ailleurs et je plie mes genoux pour les remontés et les collés à mon torse. Je croise mes bras et les poses sur mes jambes.Thomas : - Alia faut qu'on parle.
Je ne répond pas.
Thomas : - Tout à l'heure... Je-
Moi : - Arrête. Je ne veux pas parler. J'ai pas envie de parler. Pouquoi il faut toujours parler avec toi?!Je me calme après avoir vu son expression et réaliser que j'avais hausser le ton. Je regarde en face de moi.
Moi : - Désolée.
Je regarde le ciel s'assombrir. La nuit commence à tomber.
Moi : - Ça doit être la pleine lune ce soir.
C'est là que je réalise.
Moi : - Oh mon dieu.
Je me redresse et m'aggripe aux barreaux.
Moi : - HEY OUVREZ-NOUS!
Thomas se redresse.
Moi : - NE LE LAISSEZ PAS AVEC MOI!
Je secoue les barreaux.
Moi : - HEY! QUELQU'UN M'ENTEND?
Thomas attrape mon épaule, me retourne et me regarde intensément.
Thomas : - Tu ne me fera rien.
Moi : - Je t'en pris Thomas arrête.Je recule.
Thomas : - Tu l'as dis tout à l'heure. Tu sais comment faire, tu peux y arriver de nouveau.
Moi : - Non. Et ce n'est pas parce que tu es un sorte.. d'ancrage ou je ne sais quoi que tu ne risque rien.Il ne réplique pas et se contente de se gratter la nuque.
Moi : - Et puis pourquoi tu as fait ça?
Il me regarde sans trop comprendre.
Moi : - Pourquoi tu m'as embrassé?
Il ouvre la bouche mais au même moment quelqu'un arrive. On se tourne et voit Chuck.
Thomas : - Chuck.
Thomas: - Salut..Il s'assoit en face et je m'aggripe aux barreaux.
Moi : - Tu as les clés? On doit sortir d'ici. Je dois sortir d'ici!
Je secoue de nouveau et il me regarde bizarrement. Je lâche les bareaux et recule.
Chuck : - Écoutez je ne peux pas vous libérer mais.. j'ai ça.
Il donne quelque chose à Thomas à travers les barreaux puis il se redresse.
Thomas : - À manger?
Chuck hôche la tête et sourit.
Chuck : - J'voulais aussi vous donner quelque chose d'autre.
Il cherche dans sa poche puis en sort une petite statuette en bois.
Chuck : - Je l'ai fabriqué pour mes parents.. Je présume que j'en ai forcément.
Chuck prend ma main, pose l'objet dedans puis la referme.
Moi : - Chuck-
Chuck : - Je veux que vous leur donnez.Des larmes commencent à coulées sur ses joues et je sens que ça ne va pas tarder pour moi.
Chuck : - Vous avez survécu une nuit dans le labyrinthe. Vous allez vous en sortir.
Thomas : - On va tous sortir d'ici Chuck.Chuck secoue la tête négativement et j'essuie une larme furtivement.
Puis il se lève , nous regarde une dernière fois et part.Je m'assoie et regarde l'objet qu'il vient de me donner attentivement.
Moi : - Tu crois qu'il a raison?
On se regarde pendant un moment avant qu'il ne réponde.
Thomas : - J'en sais rien.
Je regarde de nouveau l'objet puis le serre contre moi.
~
Thomas s'est assoupie mais moi je suis bien trop stressée pour. Ça fait 10 minutes que je réfléchis à un moyen qui nous sauverait tous. Et si il n'y en avait aucun?
Soudain un cri retentit, un cri humain. Thomas sursaute et se redresse.Thomas : - C'était quoi ça?
Je regarde dehors et aperçoit des blocards courrir au loin.
Moi : - Qu'est ce qu'il se passe?
Au même moment un bruit sourd retentit, je sursaute et équarquille les yeux lorsqu'un griffeur atterri dans mon champ de vision.
VOUS LISEZ
Closer ~ Le Labyrinthe
FanfictionFanfiction inspirée du film Le Labyrinthe et de la série Teen Wolf. Alia, une jeune femme de 16 ans arrive amnésique dans un endroit peuplé de garçon. Un endroit entourés de murs avec comme seule issue, le labyrinthe remplie de féroces créatures. El...