Chapitre 11

18 4 0
                                    

<<C'est comme si la lune faisait ressortir une autre facette de moi que le solel ignorait. Maintenant si vous me demandez ce que j'ai envie de faire toute suite, c'est juste une grosse connerie.>> - Angel

J'erre et rôde depuis longtemps déjà, dans les rues de la ville à travers le noir. Chaque fois que je croise un inconnu je crois voir Lauren et bien pourtant ce n'est pas elle. C'est fou de voir sa tête dans tout les recoins inimaginable de la ville, devenais-je parano ? Ou alors est-ce seulement l'amour ? J'aimerais trouver un moyen d'oublier, d'être amnésique ou n'importe. Je ne fait rarement des conneries mais lorsque je ressens le besoin de le faire je dois le faire.
Miracle, j'aperçois un pub au loin et je m'y rend de suite. Je n'ai peut-être pas l'âge de boire des boissons alcoolisées mais ce soir, je me fiche de ce qu'il peut arriver. Quoi que je fasse je ne pourrais pas récupérer Lauren alors pourquoi ne pas juste se laisser vivre le temps d'une nuit ? Juste le temps d'oublier ses yeux émeraudes.
J'entre dans le pub en question et m'asseoit sur un tabouret prêt du bar en regardant toutes les bouteilles d'alcool se trouvant derrière le contoire.

Serveur : Bonsoir, vous desirez ?

Angel : Bonsoir, je ne m'y connait pas trop, est-ce que vous me conseiller une boisson ?

Serveur : Vu votre âge je vous conseillerez bien un orangina !

Angel : Je suis majeur monsieur je vous assure.

"Le temps d'une nuit" me répétais-je.

Serveur : Hm dans ce cas là que diriez-vous d'un double whisky sec
sans glace ?

Angel : Et bien je vais prendre ça !

Le serveur se met dos à moi et prépare ma commande, cependant je pivote sur mon tabouret pour admirer l'endroit dans lequel je suis pour la toute première fois. Suis-je en train de faire une erreur ?

"Le temps d'une nuit, le temps d'oublier Lauren."
Pour oublier Lauren il me faudrait plus qu'une nuit.

Serveur : Et voila mademoiselle !

Je pivote pour être face au bar et au serveur s'y trouvant de l'autre côté de celui-ci.

Angel : Merci Monsieur !

Le servet part servir d'autre clients pendant que je prend mon verre en main et bois une première gorgée de whisky et le repose sur le bar. Mon visage tourne au rouge et je fis une grimace déplaisante qui ne s'effaça pas la seconde d'après. Le liquide se trouvant dans mon verre a une saveur sucré, acide et salé provoquant un bouquet amer dans ma bouche. Dégoûter, mais face à l'idée de biberonner quelque chose de nouveau et d'interdit je reprend mon verre en main et bois une deuxième gorgée de ma boisson. Aillant toujours du mal à passer dans ma george j'en prend une troisième, une quatrième et il n'en restait plus du tout. Je décide donc de faire appel au serveur pas loin à fin de combler le vide dans mon verre.

Angel : Serveur ?

Il s'approche de moi.

Serveur : Je vous sert ?

Angel : La même chose que tout à l'heure s'il vous plait.

Il continue son train-train et j'observe les gens près de moi se bourrer la gueule, draguer, rigoler, s'aimer, se battre, perdre conscience de ce qu'ils sont en train de faire. C'est exactement ce que j'aimerais ressentir cette nuit.

"Le temps d'une nuit."

J'aimerais oublier toute ce foutu bordel que je suis.

Serveur : Tenez !

Angel : Merci.

À peine le temps de prendre mon verre en main, la seconde d'après je pose mes lèvres sur le bord de celui-ci. Je sens un coup d'air frais sur moi provenant de la porte, je tourne ma tête du côté droit et je vois une silhouette familière, les cheveux bruns et bouclés à la fin, accompagner d'un corp en parfait harmonie et sur son visage la première chose que je vois ce sont des yeux vert émeraudes.

Ses yeux vert émeraudes.

Je me lève brusquement de mon tabouret soudain interrompu par le serveur derrière son bar.

Serveur : Où est-ce que vous allez ?

Je me jette sur la personne que j'aime depuis longtemps déjà.

... : Mais ça va pas ? Détachez-vous de moi !

Angel : Mais enfin Lauren c'est moi !

... : Euh moi c'est pas Lauren

Je me retire de son étreinte et je peux comprendre que cette personne n'est pas Lauren car je viens de me rendre compte que ce n'étais pas du tout elle. Putain Lauren je te vois décidément partout, tu me manques reviens à moi s'il te plaît.

Angel : Ow, je suis désolée je vous ai prit pour quelqu'un d'autre...

... : Laissez moi passer.

Je m'écarte de son chemin et je sens une main sur mon épaule.

Serveur : Voulez-vous que j'appelle quelqu'un pour venir vous cherchez ?

Angel : Oui je... je veux bien.

Serveur : Donnez moi votre téléphone.

Je le sors de ma poche et le lui tend.

Serveur : Qui dois-je appelé ?

Angel : Lauren... appelé la s'il vous plait.

Je me sens toute bizarre, j'ai des vertiges et mon cerveau cogne dans ma tête. Toutes mes pensées deviennent floues.

Le serveur colle mon téléphone à son oreille.

Serveur : Elle ne répond pas.

Angel : Appeler la une nouvelle fois.

Le Serveur répéta son geste.

Serveur : Toujours pas.

Angel : Appeler la jusqu'à qu'elle décroche.

Serveur : Vous n'avez pas une autre amie ? Je vois une certaine "Élisa" dans vos contact.

Angel : Allez-y.

Je cherche de mes mains le mur le plus proche et y colle mon dos car je ne tiens tout simplement plus debout.

Serveur : Bonsoir, pouvez-vous récupéré votre amie Angel à l'adresse suivante ?

Ne sachant pas pourquoi, je cogne ma tête au mur au ryhtme d'une chanson que j'ai en tête.

Serveur : Oui c'est bien ce pub là. Faites vite elle est en train de se cogner la tête contre un mur.

Le serveur met fin à l'appel téléphonique et me redonne mon portable et c'est ainsi que je cesse de me cogner la tête contre le mur.

Serveur : Le whisky ne vous réussi pas mademoiselle ! Dit-il en rigolant

                              ♤

Serveur : Et mon argent ?

Mon bras gauche entourait le cou d'Élisa pour que je puisse marcher droit.

Élisa : Tenez, garder la monnaie.

Serveur : C'est très gentil à vous, prenez soin d'elle.

Élisa : J'y veillerai à faire en sorte.

Nous sortons tout juste du Pub avec Élisa et mes oreilles siffle dû à tout le bruit qui s'y trouvait à l'intérieur. La ville est à nous et on n'entend plus rien, je m'entends juste respirer.
Élisa me dépose dans la voiture, sur la banquette arrière, m'allonge et claque la porte. Elle fait le tour de sa bagnole pour être côté conducteur, elle prend place et met les clés dans le contact.

Élisa : Je te ramène où Angel ?

Angel : Chez toi.

Élisa : Tes parents vont s'inquièter, tu es sûre ?

Angel : Ils croient que je dors chez une copine.

Élisa démarre et mes yeux se ferment petit à petit sous le bruit de la voiture qui roule dans le vent frais de la nuit qui pour moi et l'une des meilleures que j'ai passé.

Le temps d'une nuit, je me suis retrouvée seule avec mon verre d'alcool, oubliant tout mes soucis. Même si j'aurais préféré être dans la voiture de Lauren répandant sa douce odeur de fleur que ma conscience peux me faire sentir même lorsqu'elle n'est pas là avec moi.

Elle n'est pas venue me chercher ce soir là.

Dark CloudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant