Chapitre 4

22 5 0
                                    

Ça présence ne me dérangeait pas mais je ne sais pas du tout réconforter une personne. Je me rends compte que ma bouche etait entre-ouverte alors je la ferma avec rapidité. Lauren se rappoche de moi et je peux encore sentir son parfum de fleur qui m'est familier à présent, me traverser les cavités nasales.
Je voyais qu'elle attendais plusieurs réponses à ses questions mais je ne peux lui rendre la moindre satisfaction. Désolée Lauren.

Angel : Rien, non, bah non.

Sans aucune fierté, je lache ses trois réponses correspondantes aux questions précédentes dans l'ordre que Lauren a posé.
Elle soupire et va droit devant moi pour s'appuyer contre l'immense fenêtre.

Lauren : Regarde Angel.

Sa voix était plus douce que qu'auparavant et me procure des frissons traversant tout mon corp.
Je me retourne faisant demi-tour sur moi-même et lance mon regard sur le cimetière que Lauren est entrain de décortiquer depuis son entrée.

Lauren : Tout ses gens morts n'ont peut-être jamais connu le vrai amour. Ont-ils déjà goûter au bonheur ne serais ce qu'une fois ? Où alors ont-ils cruent vivre heureux avec la personne qu'ils croyaient aimer ? Mais cette personne ne faisait pas leur bonheur, pourquoi ? Ces gens morts sont peut-être dans un univers parallèle au notre, où ils mènent une deuxième vie, sans doute pour réaliser tout ce qu'ils n'ont pas pu réaliser dans leurs vies précédentes.
Viens a côté de moi Angel.

Je me place donc aux côtés de Lauren où je sentais mon coeur s'accélerer petit à petit que je me rapprochait d'elle.

Lauren : Sans doute dû aux regards des gens. Des amies, de la famille. Tu ne veux pas briser le coeur de la personne qui t'aime. Son bonheur compte plus que le mien ? Devrais-je penser à mon propre bonheur et aimer qui je veux sans me foutre des putain de regards des gens ? Être enfin heureuse et m'afficher heureuse dans la rue main dans la main avec celle que j'aime ? Ou simplement n'étais-je pas sûre de mes sentiments envers elle ?

Je venais de buter sur les dernières phrases prononcée par la jeune femme aux cheveux ondulés.

Angel : Pourquoi parles-tu à la 1ère personne Lauren ? Euh... J'ai peut-être mal entendu, excuse moi.

Lauren : Tu as très bien entendu Angel.

Son regard se détourne sur moi mais je reste à comtempler les morts.

Lauren : Angel, es-tu déjà tombée amoureuse au point d'oublier ton entourage ? Tu sais... jusqu'au point d'oublier toutes les personnes qui t'entoure car tu penses sans arrêt à la personne qui te rend folle ?

Angel : Oui, sans doute...

Lauren : Ça m'est arrivé aussi.

Lauren à l'air d'en avoir beaucoup sur la conscience, ça m'inquiète mais je ne veux pas m'en mêler.

Lauren : Serais-tu capable de te battre pour ressentir ça une autre fois ? Avec une personne différente ?

Angel : Je ne sais pas Lauren.

Lauren : D'accord.

Angel : Et toi ?

Lauren : Bien sûr. Je serais prête à tout pour celle qui fait battre mon coeur.

Lauren me rend extrêmement mal à l'aise. Pourquoi se confie t-elle à moi comme elle le fait, lors d'une sortie scolaire ou n'importe qui peut débarquer dans l'instant ?

Lauren : Sabrina est certe, ma copine mais jusqu'à que je rencontre une autre personne, je réalise de ne l'avoir jamais vraiment aimer. Avec cette nouvelle personne je me sens moi même et je n'ai pas peur de son regard. Je sais qu'elle n'est pas bien dans sa peau et qu'elle attend son miracle. Elle est innocente et c'est ce qui la rend belle.

Dark CloudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant