Prologue

472 50 22
                                    

A peine avais-je ouvert les yeux que je remarquais le manque de familiarité de la petite pièce dans laquelle je me tenais. C'était une minuscule chambre aux teintes froides et sans vie où étaient disposés seulement un lit, quelques chaises et une petite table en bois sombre.

L'hôpital!

J'étais à l'hôpital, et à en croire ma tenue je n'avais plus le moindre doute à avoir là-dessus. Ma mère était assoupie sur une chaise grise, cependant mes trois frères ainsi que mon père manquaient à l'appel. Outre mon incompréhension sur la raison de ma présence en ce lieu, je n'avais qu'une envie c'était de raconter à ma mère l'expérience merveilleuse que je venais de vivre au Pays Imaginaire.

Lorsqu'enfin elle sortit des bras de Morphée, elle parut tout d'abord désorientée, puis dès qu'elle se fut aperçue que j'étais réveillée, elle vint me prendre dans ses bras en me murmurant de douces paroles:

-J'ai eu tellement peur ma chérie...

Je lui rendit son étreinte et patientais le temps qu'elle reprenne contenance, une fois que cela fut fait, je pus lui poser la question qui me brûlait les lèvres:

-Pourquoi est-ce que je suis à l'hôpital?

Ma mère me lança un regard étonné.

-Tu ne t'en souviens vraiment pas?

Je fronçais les sourcils en tentant de me rappeler quelque chose, n'importe quoi qui aurait pu m'expliquer ce que je faisais là, mais la seule chose qui me revint à l'esprit était Peter Pan, les enfants perdus ainsi que cette jalouse de Clochette. Je secouai négativement la tête.

-Ma pauvre chérie, je peux t'assurer que tu nous as fait très peur! Tes frères sont venus nous chercher en courant au milieu de la nuit, ton corps était animé de spasmes et tu criais de douleur. Ton père a appelé le médecin qui t'a conduite ici. Même Nana semblait craindre pour ta vie, elle poussait ces petites plaintes qu'elle use d'habitude pour nous persuader de la laisser dormir dans la maison.

Je souris face à cette évocation, nonobstant elle ne s'accordait en aucun cas avec mes souvenirs et cela m'inquiétais...

WendyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant