Je pris une grande respiration puis je continuais en disant :
- Bon, j'ai été pris de cour, mais je suis heureuse de partager ce soir...Pour être honnête ça fait quelques temps que je n'ai pas faut de meeting et je crois que ma P.S. veut me faure comprendre quelque chose ce soir...Bref, je vais vous parlez de mon passé un peu...J'ai commencée à consommer à l'âge de 10 ans, lorsque mon grand-père est décédée...À cette époque, je vivais à Londre...j'ai déménagée peut de temps après sa mort, ici à Chambly...Dès ma première consommation, je suis devenue accro et j'étais incapable de vivre sans...à ce moment-là, je consommais pour oublier les maux de mon coeur...J'avais les moyens, je dis cela car je veux démontrer que peut importe le milieu que tu viens, tu peux être dépendant...car la maladie de la dépendance est vraiment parce que nous les dépendants, ne savons pas gérer nos émotion...Bref, à l'âge de 12 ans, je me suis faite violer par le père de l'une de mes amis...à l'âge de 13 ans, je suis tombée enceinte de ce même homme, j'ai été incapable de porter plainte, car il ne restait que lui dans la vie de ma meilleure amie de l'époque...je ne savais pas quoi faire, j'avais 13 ans bordel...j'ai alors arrêter de me geler car malgré le fait que cet enfant était-là à cause d'un viole, cela restait un être vivant et mon enfant...j'étais incapable de concevoir de mettre à mort ce petit être...vous pouvez peut-être penser que c'était stupide ou autre, cela ne me fait rien...pour moi ça restait une vie humaine...j'ai finalement fait une fausse-couche quelques jours avant que cela fasse 5 mois que j'étais enceinte...j'en ai fais une dépression, car cela restait que j'aimais pareil cet enfant qui grandissait en mois depuis quelques mois déjà...mon père l'a alors découvert car il a réussit à me faire parler et il a porter plainte pour moi sur l'homme qui avait volé mon innocence...et celle qui était ma meilleure amie m'en a voulu et 3 mois plus tard, elle s'était suicidée...j'ai crue que c'était de ma faute donc j'ai recommencée à consommer, plus que je consommais juste avant d'arrêter...j'ai alors couchée de gauche à droite, c'était autre chose qui me gelait...je me foutais de la réputation que j'ai créée car de toute manière, je tentais de me suicider depuis longtemps...je ne sais par quel miracle je suis ici aujourd'hui et en vie...ma puissance supérieur, mon ange gardien peut importe, veille sur moi...à l'âge de 14 ans, alors au biyt d'un an, j'ai arrêtée car j'ai rencontrée un homme que j'ai aimée et qui m'aimait...mais l'enfer est venu assez vite, au bout de 3 mois de vie commune, il a commencé à me battre...j'ai crue que je le méritais après tout se que j'avais fais depuis 4 ans...lui, il était beaucoup plus vieux que moi et il avait une petite fille d'un an...en l'a voyant, je voyais la fille que j'aurais du avoir l'année précédente donc je l'ai considérée comme si elle était ma fille...j'avais peur pour elle, peur qu'il lui fasse du mal...un an plus tard, je suis partie, sans un mot car je n'en pouvais plus et j'ai fais une ultime tentative de suicide en vain car ma mère m'a retrouvée et j'ai fais un coma qui a duré un mois...Quand j'en suis sortie, mon ancien beau-père est venu me voir et il m'a parlé de Narcotique Anonyme car il était lui-même un membre...c'est là qu'une nouvelle vie a commencée pour moi mais j'avais pas compris...je ne m'impliquais pas, je ne parlais pas et ainsi de suite...j'ai fais 9 mois abstinante mais pas dans le rétablissement... J'ai donc rechutée durant deux mois...une semaine avant mon anniversaire, j'ai refais une autre tentative de suicide et c'est mon père qui m'a trouvée...le 19 février lors de mon 16e anniversaire, je suis rentrée en thérapie et j'ai appris à parler...en sortant, j'ai commencée à faire se que les vieux membres me conseillaient...j'ai commencée à confier à ma puissance supérieur..à parler avec d'autres dépendants et m'impliquer dans le mouvement et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie...cette année, cela fait 3 ans que je suis abstinante et que je me rétablis grâce à N.A. elle m'a offert une nouvelle vie, une meilleure vie pour moi et ceux qui partage ma vie, j'ai pu réaliser un de mes grand rêve, j'ai appris à m'aimer et j'ai trouvée qui m'aime vraiment et qui ne me blesse pas, en plus, c'est mon meilleur ami...alors si tu es nouveau, nouvelle ou que tu reviens avec nous, je te souhaite d'aimer N.A. être trouver ton bonheur...ce n'ai pas toujours facile, mais ça vaut le coup, je vous le jure...écoute se que les vieux membres te dit et je te promet que la vie sera meilleure...merci de m'avoir écoutée, je suis dépendante et je m'appel Céleste...ECLIPSE DU PARTAGE....
Je venais de partager mon histoire, je me sentais tellement légère, cela faisait longtemps que je n'avais pas parler a des membres dans les meeting, cela me manquait. Dylan n'étais pas surprit de se que je venais de dire, il connaissait mon histoire. A la fin du meeting, plusieurs personnes vint me remercier pour mon partage. J'étais contente, j'espérais que cela aille aidée au moins une personne dans la salle. En tout cas, moi cela m'avais bien aidée, je me sentais plus légère. Après cela, Dylan et moi sommes repartie vers la maison de mon père.
Ce soir là en allant me coucher, j'ai ressentie une grande chaleur dans mon coeur. Dylan m'a dit me trouver courageuse de raco ter mon histoire ainsi, avec émotion et sans crainte. Je lui ai répondu que j'espérais seulement que mon expérience pouvais aider quelqu'un d'autre dans la salle et c'est tout se qui comptait pour moi.
VOUS LISEZ
Ma Rencontre Sur Le Net {Terminé}
FanfictionCéleste Rose est une une fille de 18-19 ans, elle a un blog et un jour, une personne vient lui parler en privé. Elle ne le connait pas mais ils sont vite devenus de très bon ami. Il est toujours-là pour elle et pareil pour lui. Lors de la St-Valent...