Trahison et réactions dérangeantes

219 22 23
                                    

 Les cours sont finis. Je me dirige donc à l'endroit prévu pour mon "rendez-vous" avec Alix. La rumeur sur Yona m'est complètement sorti de la tête tellement je suis anxieuse à l'idée de lui avouer mes sentiments. Surtout que je l'ai perdu de vue depuis trop longtemps. J'arrive au lieu indiqué 15 minutes plus tard, après avoir résisté à lui poser un lapin, le cœur prêt à sortir de ma poitrine et ayant les mains moites. Mon stress augmente d'un cran quand je l'aperçois, tranquillement adossé à un muret et vérifiant son téléphone.

- Alix, me voila . Lui dis-je en m'approchant et essayant d'être le plus naturel possible.

- De quoi voulais-tu me parler?  

Ma nervosité prend le dessus et je sens mes joues virer au rouge, je me force à me calmer en inspirant un bon coup.

- Oh, Naoka! Tu as de la fièvre? Tu es toute rouge! Me lance-t-il avec un ton quelque peu inquiet.

Quoi? C'est évident ce que j'ai! Mais lui ne le comprend pas? .......Quel abruti, sérieux.

- Ah, non. Je ......n'ai pas de fièvre......On est amis, toi et moi.......n'est-ce pas? En fait,........il se trouve que........je ressens plus que de......l'amitié....

Voilà, on en est là. Allez, c'est pas le moment de lâcher. Mon cœur bat à 2000 à l'heure et je transpire à grosses gouttes mais malgré ma.....peur, je prend mon courage à deux mains.

- Je t'.........

- Ah! Chéri! Je te trouve enfin!

Allya débarque au même moment et s'incruste au calme dans ma discussion avec le terminale.  Je crois que j'ai loupé un épisode: Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette pétasse l'embrasse juste devant moi????? De plus, elle me lance un de ses regard triomphant que je ne peux pas encadrer.

- A-Alix.......  Arrivais-je à articuler.

- Ah oui, c'est vrai, tu n'es pas au courant. Voici  Allya, ma petite amie.  On sort ensemble.

J'ai l'impression de mourir. Je croyais qu'on était inséparables et je me suis toujours dit au fond de moi qu'il me choisirait malgré la distance. Alors là, je me suis bien trompé. Qu'il sorte avec une fille, je m'en remettrait mais qu'il sorte avec cette.......cette........Je ne trouve même pas de mots. Les larmes commencent à rouler sur mes joues sans que je m'en rende compte et je suis encore surprise de ce que je lui crache à la figure:

- P-pourquoi? On a toujours été les meilleurs amis........Pourquoi tu me laisse tomber pour......pour.....cette poufiasse???? Elle ne te mérite pas!!! Quand je pense que j'ai toujours espéré que tu me regarde différemment et que....... je t'aime!!! Eh bien, maintenant, je le regrette!!

De nouveau, je pleure pour lui et de nouveau, il me blesse. Je ne sais pas à quel point il peut avoir changé mais une chose est sure: Ce n'est pas le Alix que je connais.

L'expression de son visage passe de l'étonnement le plus total à une surprise et à une tristesse profonde en entendant la vérité. Il à compris mais c'est trop tard......Je ne veux plus que de telles personnes m'approchent!

- Nao.....

- C'est bon, j'ai compris!  Lui répliquais-je brutalement avant de m'enfuir en courant, ne pouvant plus supporter cette scène tout droit sortie d'un cauchemar. Pourquoi ces choses doivent n'arriver qu'à moi? Je t'en supplie, Sanah, viens me chercher au plus vite!

Je ne sais pas où je vais mais je ne m'arrête pas, toujours avec les larmes qui me brouille la vision. Je les essuie à l'aide de ma manche et j'ai juste le temps d'identifier les bois avant de trébucher et rouler sur quelques mètres, à bout de force. Je me relève ou du moins j'essaie car une douleur horrible me lance soudainement dans la jambe droite. J'y porte directement la main, après m'être trainée et adossée contre un tronc d'arbre, et sens un liquide poisseux se déverser dessus. Du sang. Je sors mon portable et le met en fonction lampe torche puis constate les dégâts: Une entaille assez profonde s'ouvre du haut de mon genoux jusqu'à la moitié de mon mollet et le liquide rouge, qui en sort, coule à flot. Je refais une tentative pour me lever en vain et frappe le sol de mon poing, les nerfs en pelote.

Un amour dangereux ( En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant