CHAPITRE X

16 3 2
                                    

-hé...Aria..réveille toi.. On va sûrement attrapé la mort..
Je me suis endormi?.. Je ne m'endors jamais sous la pluie posé sur une épaule d'un "étranger" (ben oui, je ne le connais pas...😒😴😝)
-oui...d'accord...
On se lève avec difficultés et redescendons, doucement mais sûrement jusqu'à la cantine où les autres n'avaient pas l'air de s'inquiété de notre disparition(😲). Les faux jumeaux nous ont aperçu:
-alors vous avez trouvés quelqu'un?
-non,rien. Et vous, vous avez essayés de sortir?
-tu rigole avec ce temps!
-vous par contre...( en nous montrant du doigt ) Vous avez pris une douche ensemble hein?!^_^
On ce regard et constate que oui on est plus que mouillé😰. Edem reprend.
-non juste comme ça, par ce que nous on a "essayé " et on n'..
Oh qu'est ce qu'il fait!!
-ON N'A pas pu!! Il pleuvait trop!!...
Edem je peux te parler?
Je n'attends pas sa réponse et l'entraîne à l'écart:
-tu veux provoquer une panique général ou quoi?!
-ah..heu..non, mais..
-il n'y a de "mais" qui tient. On ne dit rien à ce sujet, ok.
-ok
On retourne auprès des autres, un regroupement ses formé autour Francis et Lisendru (ils sont copains comme cochons ce là et font les quatre cent coups ensemble👦👨)
Ils tentent d'organiser la situation.
-alors, moi propose que l'on ce regroupe dans la plus grande salle.
-le théâtre.
-et qu'on n'apporte les trucs nécessaire pour pouvoir dormir .
-correctement. 'Y a des qts ou pas?
.... tic et tac😂. Francis reprend:
-bon ok, alors dispersez vous!
Il lève les mains et me fait penser à un  dictateur.
Nous formons au moins cinq équipes de cinq personnes. Je suis avec Erika Julie, Joelle et Rose, on s'occupe d'une des tours (la plus petite). Un cri assez grave résonna.
-AAAAAHHHHHH !!!!! UNE ARAIGNÉE !!!!!! Cria Rose en sautillant et se débattant.
-AAAAAAAHHHHH !!!!! ELLE EST IMMENSE !!!! La suivie Joelle.
-où elle est ? Demanda patiemment Erika. Que je L'ÉCRASE !
Oh, elle a dit avec une telle rage que j'ai peur pour cette arachnide...
Le bruit d'un téléphone écrasé puis:
-JE L'AI EU!!!
Quelle brute épaisse...
-C'est quoi ce truc?
Un cercle c'est formé autour du blessé. Un petit robot était étalé sur l'un des carreaux blanc nacré du couloir. Il a la forme d'une veuve noire, avec quelque chose gravé sur son céphalothorax (tête). Je me penche doucement, quand soudain elle bougea une patte. Je tombais en arrière et les autres reculèrent d'un pat.
-elle est toujours vivante? Demanda Julie.
-non ce doit être un nerf ou un truc comme ça.
Elle se pencha, hésita mais fini par la prendre dans ses mains.
-fait voir. Lui ordonnais-je. M.O.R.H.
C'est ce que le type de mon cochemar répétait, M.O.R.H.
-Ça veux dire quoi?
-eeuuhh..Les filles..Rose ne se sent pas bien je crois.. Dit Joelle dépassée par les événements.
Lorsque je me retourne je trouve Rose à genoux se tordant le ventre en pleurant.
-j..Je crois qu'elle m'a mordue... Je vais y passer...
Je me pose devant elle (difficile quand on a des ailes de X mètre et qu'on sait pas les dépliées).
-non, non, non ne dit pas ça, c'est pas une vraie..
-p ' t'être mais elle m'a piquée et je sens la douleur.
-où elle t'a mordue?
Elle me montre sa main, on distingue bien les cros où du sang violet y coule.
-la morsure est profonde.
-pourquoi son sang est violet!?S'interroge Erika.
-JE NE VOIS PLUS RIEN !!!!
-C'est rien! Calme toi Rose!! OK.
-ME CALMER ! !
Elle pousse un crie roque aussi fort que le mien lors de ma mutation.
-ROSE!! ARRÊT!! CALME TOI!!!
En un coup elle me propulsa et me fit traversé le mur. Elle est devenue folle.
En sortant des décombres, les autres avaient fuis quels lâches. Rose commença à avoir des spasmes. Sous mes yeux se passe une horrible chose.
Deux pédipalpes sont entrain de déformées sa bouche, deux paires yeux ronds, de la taille de billes, de la couleur de l'espace sont apparuent,un dessus et un dessous de son "oeil d'origine. À partir de la taille pousse un espèce de tissu velu de mille couleurs vives.
C'est sûr, c'est pas tout les jours que je verrai ça 😅.
La transformation a saissée et Rose est allongée sur le sol et souffle comme si elle avait fait un marathon  (je la comprends). Je m'avance paisiblement et lui demande:
-ça va?
-non, je suis un monstre.
-tu es comme moi, tu n'a rien demandé, on te l'impose. C'est tout.

The Irrésistible class Où les histoires vivent. Découvrez maintenant