De mon côté (tunnel n°10)
================================
Rose me fatigue... Toute les dix secondes elle nous demande:
-C'est quand qu'on arrive ? (Ou alors)
J'ai faim, pas vous ?
Quelque fois, je me retourne et lance des regards désespérés à Edem.
Fait quelque chose ! J'en peux plus d'elle. Il me le rend en impuissance 😆.
Je me retourne pour regarder où je rampe (trop tard) je chutte de deux mètres de haut une deuxième fois de la journée.
-t'es vraiment pas possible toi! T'es presque aussi maladroite que Charlotte. Ce moqua Edem.
-au moins on sait quand est arrivé. Commenta Rose. Hi hi hi
Whouah! C'est la première fois que je vois Rose sourire. Ça lui va plutôt bien.
Pendant que les autres descendent, le spectacle qui se produit devant moi est spectaculaire.
D'immense plantes, toutes inconnues, poussent à une allure surprenantes.
-C'est trop beau ! Dis-je avec extase.
Edem passa son bras autour de mon cou et me ramène contre lui. Oh.. Il fait quoi là... C'est agréable..
-oui... C'est merveilleux.
-ooooohhhh c'est croc mignon !!! Pourquoi tu ne m'as rien dit Aria ?!?!
Il retire rapidement son bras et va se toucher les cheveux, gêné sûrement.
De quoi il est gêné ?
Bref, passons, ce n'est pas important de toute façon.
PAN !!! AAAAHHHH !!!!!
Un coup de feu et des hurlements retentirent.
-qu'est ce qui se passe !? Demanda Rose qui commence à paniquer.
-ils nous ont attaqués ! Il faut aller les aider !
Au moment de rentrer Edem se fait agressé par une plante géante.
-Edem ! Criais je
-lâche moi ! Aggrr, ahh !
La plante comporte des piquants qui déchirent ses vêtements et sa peau.
-aaaaaahhhhhh !!
Je suis terrorisé à l'idée que les végétaux soient vivants, en réflexe d'humains courageux je m'envole et tente de le délivré.
-Aria! Prononce t-il dans un souffle de douleur. Laisse moi..
A ce moment, mon coeur reçu une décharge, qui me fit trembler.
-pas question ! Tu peux toujours rêvé !
-Aria ! Balance du feu ! Me rappela Rose.
Mais ou, quelle idiote!
Je recule (tenter une marche arrière avec des ailes qui ne sont pas encore au point... mauvais idée c'est difficile.)
Et défoule mon pouvoir au coeur du monstre. Elle ne résiste pas et s'effondre en soulevant de la terre. Edem gît sur le sol; il est pris de spasmes et du sang vert foncé coule de ses plaies.
-Edem !
Je m'agenouille au près de lui. Non, ne me laisse pas! Pas maintenant !
-il faut le conduire dans la salle principale !
Rose l'enroula dans un filet qu'elle avait conçu en quelques secondes à peine.
-aller, recesit toi. Il ne va s'en aller, regarde, (elle me montre les mains et les pieds d'Edem), ils ne se dissout pas.
Elle a réson, j'ai l'air stupide.Arriver dans la salle principale, pratiquement tous le monde est arrivé.
-qu'est ce qui c'est passé ? On a entendu des coups de feu.
Demandai-je,pendant que Rose installe Edem. Les spasmes se sont arrêtés mais il transpire à grosse gouttes.
-Sao est mort. Dit tranquillement Mark. On nous a atterit dans une salle d'arme et quelqu'un a tiré sur lui.
-il s'est dissout ?
-non, il s'est pris une balle !
-pourquoi une balle ? Pourquoi pas du poison, pour qu'il réagisse. Questionne Élisabeth.
-qu'est'c'qu'j'en sais mouoi !! Il était d'trop dans leurs liste et v'la, hein !
Il est bizarre. Je me tourne vers Joelle et sûr-saute. Elle a mutée, maintenant elle ressemble à une ancienne poupée gothique (elle fait peur.)
-et vous? Je vois que vous aussi avez subit une attaque.
-...Pas exactement. En faite, quand on allait rentrer ben des grosses éguilles sont sortient du sol et ont trouées mes nouvelles chaussures... je te passe les détails ok.
-oui, j'imagine la suite. Ça va Camille? Tu es blanche. Il s'est passé quelque chose ?
Camille regarde Alice qui lui fait un signe de tête.
-oui, il s'est passé quelque chose ! Alors premièrement, on s'en va tous de notre côté pour chercher je ne sais quoi, hein. Deuxièmement, quand on commence à chercher les murs se resserrent et le trou par où on est sortie a failli se refermer pour qu'on finissent écrasés ! Et Troisièmement par miracle ma meilleure amie me sauve avec le pouvoir qu'elle a acquis à cause de toi (en me pointant du doigt.) Alors non ! Ça ne va pas !
-alors ça peut se transmettre ?
Je me tourne et retourne je ne les vois pas.
-Où sont les faus jumeaux ? Ils ne sont pas encore rentrés ?
-non... On ne les a pas vus.
Un cri jaillit, Edem se transforme.
VOUS LISEZ
The Irrésistible class
Fiksi RemajaUne histoire fantastique qui mêle surréalisme, amour, mort et rire. Aria, jeune fille de 14 ans rentre en troisième. Elle est blonde, les yeux verts et le teint bronzé. C'est une stressée de la vie, elle a horreur d'arriver en retard. Le collège pri...