Chapitre 13

4.6K 486 212
                                    


Thomas se roula un peu plus en boule sous les couvertures. Allongé sur son matelas, il essayait de se détendre. Il avait envie de parler avec son meilleur ami resté aux USA, mais le décalage horaire ne le permettait pas vraiment. Il avait quasiment passé une nuit blanche à penser qu'il lui restait encore quelques jours à passer avec Newt. Dire qu'il était terrifié était un euphémisme.

Tout était calme dans la pièce. Il devait être tout juste huit heures, mais Thomas n'avait pas envie de se lever. Il avait entendu Newt partir il y a un temps, et depuis plus de nouvelle. Cela angoissait légèrement Thomas qui n'aimait pas ce silence étouffant qui l'enveloppait. Vivement que sa mère et son beau-père rentrent... s'ils ne décidaient pas de passer une nouvelle semaine à Rome.

La porte d'entrée claqua, faisant sursauter Thomas. Rectification : il aimait beaucoup ce silence étouffant ! Il entendit une voix. Même sans la reconnaître, il savait qu'il s'agissait de Newt. En entendant des bruits de pas se rapprocher, Thomas se cacha un peu plus sous la couette, faisant semblant de dormir.


- Je t'en prie, Pierre...


Le souffle de Thomas se coupa. Il parlait encore avec ce type ! Celui qui était à la fête et avec qui Newt s'était disputé. Thomas tendit l'oreille.


- J'ai tout fait pour toi ! J'ai... j'ai même couché avec toi et pas qu'une seule fois ! s'emballa Newt.


Thomas ouvrit de grands yeux. Newt s'était prostitué ?


- Que... quelles photos ? Celles du shooting ? trembla l'aîné. Tu nous as... tu nous as filmés ?!

...

- Non, s'il te plaît ! Ne, ne diffuse pas cela ! Je...


Thomas ne comprenait pas ce qui se passait. Newt aurait fait un shooting photo en échange de ses fesses ? Cela n'avait pas de sens... A quoi cela lui aurait-il servit.

Soudain, ses yeux le piquèrent et il éternua. Il se traita mentalement d'idiot et sursauta quand la couverture qui le recouvrait ne fut plus qu'un lointain souvenir. Il releva la tête, et tomba nez-à-nez avec le visage peiné de Newt, qui était toujours au téléphone.


- Je te rappelle...


Newt raccrocha et tourna les talons afin de quitter la chambre, sans accorder un autre regard à Thomas qui s'était figé. Il se détendit légèrement quand la porte se referma et qu'il était de nouveau seul.

Bon sang, mais qu'est-ce qui venait de se passer ?


***


C'était à dix heures, que Thomas décida enfin de se lever. Il passa directement à la salle de bains pour prendre une douche et se laver les dents. Après ça, il retourna dans la chambre pour s'habiller avant de rejoindre la cuisine. Il eut un mouvement de recul en voyant Newt, adossé à un plan de travail, en train de gratter le pansement qui recouvrait sa blessure causée par le clou.

Thomas soupira.


- Tu ne devrais pas faire ça. Le pansement va s'enlever après, dit-il.


Il se racla la gorge. Newt avait sursauté et relevé la tête vers son demi-frère. Il lui offrit un faible sourire, surprenant Thomas.


- Au moins, cela me fera une bonne excuse pour que tu t'occupes de moi, rit Newt.


Cependant, Thomas, lui, ne riait pas. Newt le vit et toussa pour masquer la gêne qui venait de s'installer. Il indiqua la table d'un geste de la main. Thomas baissa les yeux vers celle-ci, garnie au possible.


- J'ai préparé le petit-déjeuner pour toi et... et moi. Enfin, si tu as envie.


Thomas resta soufflé. Depuis quand Newt était-il gentil avec lui ? Cela ne collait pas.

Le cœur de Thomas s'emballa. Et si c'était pour l'amadouer afin qu'il ne répète à personne ce qu'il avait entendu tout à l'heure dans la chambre...


- Newt... appela-t-il.


Son demi-frère le regarda en souriant légèrement.


- Hm ?

Bienvenue en Enfer, Demi-Frère [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant