Thomas gigota dans le lit afin de réussir à se mettre sur le côté, face à Newt. Malheureusement, ce dernier était tourné sur le dos. Les deux garçons étaient dans l'obscurité, seule la lumière filtrant à travers l'interstice sous la porte leur permettait de voir faiblement dans la pièce. Thomas se sentait affreusement mal. Il n'osait plus faire le moindre mouvement. Seulement, Newt attrapa sa main et la caressa doucement. Thomas entendit son demi-frère soupirer.
- Excuse-moi, je suis un peu à cran en ce moment. Pierre... c'est juste un connard.
Thomas émit un son. Cela avait au moins le mérite d'être clair.
- Il t'a fait quoi ?
- Trop de choses pour être un type bien. Il m'a promis un tas de trucs, et au final... bref. Je ne veux plus jamais en entendre parler.
Thomas acquiesça.
- Viens-là, reprit Newt en ouvrant ses bras.
Thomas ne se fit pas prier. Il se décala et se logea dans les bras de son demi-petit-frère-ami. Ils échangèrent un dernier baisé et s'endormirent.
***
Thomas tentait vainement de lire son livre, mais Newt ne cessait de faire des allers-retours dans la chambre. Cela finit par agacer Thomas qui releva le nez de son bouquin, les sourcils froncés.
- Tu vas arrêter de t'agiter, dis ? marmonna-t-il.
Newt ne lui répondit que par un grognement. Thomas souffla en levant les yeux au ciel. Il posa son livre à côté de lui, sur son matelas. Adossé au mur derrière lui, Thomas croisa ses bras sur son torse.
- Qu'est-ce que tu cherches à la fin ?
- Mon pu... mon bracelet ! Celui dont je ne me sépare jamais ! Je l'avais enlevé exceptionnellement pour prendre ma douche et il a disparu ! s'exclama Newt, le visage figé dans une expression de colère. Fais chier ! ajouta-t-il en criant.
Thomas soupira doucement. Il décroisa ses bras et se leva pour se diriger vers Newt. Sans vraiment comprendre comment il faisait pour ne pas être arrêté par sa timidité, il prit Newt dans ses bras. Il était plus petit, et il atteignait seulement le haut de son torse. Mais cela ne l'empêcha pas d'embrasser Newt en se mettant sur la pointe des pieds.
- On va le retrouver, d'accord ? soutint Thomas.
- Il y a intérêt... marmonna Newt, plus bougon qu'énervé à présent.
- Il a une si grande valeur que cela, pour que tu te mettes dans des états pareil ? s'enquit le cadet.
Newt pinça les lèvres, avant d'hocher la tête au bout de plusieurs longues secondes.
- Eh bien raison de plus pour qu'on le retrouve alors ! s'exclama Thomas.
Newt sourit avec une tendresse non dissimulée. Il se pencha et embrassa Thomas qui se laissa faire. En presque deux mois, il avait franchement eu le temps de s'y habituer.
Newt entoura la taille de Thomas pour le coller un peu plus à lui. Ils passèrent encore plusieurs minutes à s'embrasser, jusqu'à ce que le cadet ne se recule quand les baisers de Newt se firent plus appuyés. Thomas baissa la tête. Deux mois étaient passés et plusieurs choses avaient changé, sauf cela. La timidité de Thomas restait toujours présente.
- Je suis vraiment nul... souffla le cadet.
- Hey...
Newt glissa les doigts de sa main sous le menton de Thomas pour lui relever la tête. Il l'embrassa chastement à plusieurs reprises.
- Ne dis pas ça, s'il te plaît, intima Newt.
Thomas hocha la tête avec lenteur avant d'oser embrasser Newt de son plein gré. Après quoi, il se détacha des bras de son aîné et alla s'asseoir sur son matelas. Il repoussa son livre pour prendre ses fiches de révisions de BAC. Il était désespéré. Il savait d'avance qu'il n'obtiendrait jamais son diplôme. Non seulement il n'avait jamais été doué pour les études, mais en plus il avait accumulé beaucoup de retard.
Le matelas s'affaissa à ses côtés, et un bras se glissa dans le bas de son dos.
- Ca ne va pas ? s'inquiéta Newt.
- Si, ne t'inquiète pas, soupira Thomas.
Alors qu'il allait se caler contre le torse de Newt, celui-ci se leva pour aller chercher sa guitare avant de revenir. Il s'appuya contre le mur, Thomas collé à lui, mais lui laissant l'espace suffisant pour que Newt puisse jouer. Il prit une fiche d'économie et la lue en essayant d'intégrer un maximum de notion.
***
- Et la pire note de la classe, comme d'habitude, reviens à Thomas Brodie-Sangster avec un lamentable trois sur vingt. Je me demande sérieusement comment vous allez faire pour réussir à avoir votre BAC, vous.
Thomas se leva honteusement et slaloma entre les bureaux, la tête basse et le rouge aux joues. Il récupéra sa copie auprès de la prof de maths avant de retourner à sa place. Il avait la furieuse envie de pleurer. Newt était à ses côtés, le visage fermé et les poings serrés. Thomas regarda discrètement autour de lui avant de poser avec douceur sa main, sur celle fermée de Newt. Ce dernier gardait le regard fixé sur sa copie, qui affichait un joli quinze sur vingt.
- Je vais t'aider à avoir ton putain de BAC, d'accord Tommy ? déclara-t-il à voix basse.
L'adolescent sourit faiblement avant d'hocher la tête. Newt devait sûrement faire des miracles, pour se convaincre de cela.
- Merci... chuchota Thomas avant de se concentrer sur ses exercices.
VOUS LISEZ
Bienvenue en Enfer, Demi-Frère [Newtmas]
FanfictionLa mère de Thomas, divorcée depuis plusieurs années, a décidé d'emménager avec son nouveau compagnon. Thomas, un grand timide de nature, espère réussir à se faire une place au sein de sa nouvelle famille recomposée. Surtout qu'à présent, il a un nou...