pour IwAsLiKeRiCe
(agent Kwon en média)
Le lieutenant Shin avait prit place derrière le bureau d'Amandine, plongée dans le rapport de la scientifique sur les lieux de la fusillade au Serpentin Doré, elle avait sa tête posée contre sa main, lisant avec assiduité chaque détail que les scientifiques avaient relevés.Les sourcils froncés, elle parcourait déjà ce rapport depuis une vingtaine de minutes tandis que Kwon, assit devant son écran d'ordinateur, visionnait quant à lui la caméra de surveillance qu'ils avaient pu recevoir d'un magasin en face du restaurant. On ne voyait pas la plaque, ni le tireur mais quelque chose clochait, il le sentait.
Revoyant le même passage pour la dixième fois, il gémit en se prenant la tête, passant sa main dans ses cheveux, posant son front contre le bureau qu'il avait depuis presque 2 ans.
Il avait envie de hurler.
Ils étaient à deux doigts de la solution, d'une petite preuve pour arriver à leur but, alors pourquoi n'arrivait-il pas à réflechir et se concentrer correctement ?
Soudain, il sentit une chaleur au-dessus de lui et le cliquement de la souris sur l'écran. Il releva la tête et vit que le lieutenant Shin l'avait rejoint de son côté et s'était penché au-dessus de son épaule, tout près. Il sentait le souffle de la jeune femme dans son oreille et frissonna en rougissant.
C'était quoi ça encore.
- Tu as visionné la séquence jusqu'au départ du fourguon ?
Kwon se sentit encore plus rouge en l'entendant le tutoyer, et il déglutit en hochant la tête, incapable de prononcer un mot.
Il ferma fort les yeux en la sentant s'éloigner. Il souffla.
- La crim' n'a que cette cassette de vidéo surveillance ?
- Oui lieutenant. Bégaya Kwon en se tournant.Elle semblait réflechir profondement, un doigt posé sur son menton.
Il se retrouva à la fixer intensément et rosit en écarquillant les yeux, se rendant compte de ses pensées.
- Ça me paraît bizarre de ne pas avoir plus de vidéos. Kwon, ça te dérangerais de m'accompagner là bas pour voir le quartier ?
Il secoua sa tête, serrant sa machoîre et la vit sourire en attrapant sa veste en cuir.
Il déglutit.
Ça partait mal entre elle et lui.
_________________________
De jour, Kwon se rendit compte d'à quel point le quartier dans lequel se trouvait le Serpentin Doré était chaleureux. De nuit, lorsqu'il avait prit sa garde avec Amandine, il semblait lugubre. Mais les gens marchaient dans les rues en riant et en discutant.
Le tout contrastait avec l'horrible scène qui s'était jouée il y a quelques jours.
- Le Serpentin Doré n'est pas le seul commerce ou restaurant du quartier. Fit le lieutenant Shin en marchant à côté de lui.
Il ne répondit pas mais regarda un instant les cheveux noirs de la femme à ses côtés voler dans le vent frais, le bas de son visage rentré dans le col de sa veste.
- Fait trop froid. Bougonna la jeune femme et Kwon rigola.
Ils arrivèrent devant un commerce de fruits de mer et se regardèrent en voyant la même chose : une caméra de surveillance juste au-dessus de la porte.
- Allons gentiment le lui demander.
Kwon hocha la tête.
Mais avant qu'il ne fasse un pas, son portable sonna. Il le sortit de sa poche en regardant le lieutenant Shin qui l'attendait, prête a pousser la porte du commerce.
- C'est Amandine. Elle doit avoir fini avec son tatoueur et doit aller voir le votre lieutenant. Vous pouvez y aller, je vous rejoins.
- D'accord. Oh et Kwon ! Tutoie moi !Le grand sourire sur les lèvres de la jeune femme le fit rougir à nouveau et il hocha la tête en décrochant, laissant le lieutenant entrer dans le magasin.
- Amandine ? Oui.... Non on va voir pour obtenir une nouvelle caméra de surveillance... Ouais... Hein ?! À l'hopital ?!.... Plein de sang ?!.... Pas de soucis, on vous rejoint toi et lui là bas dès qu'on a fini ici.
Kwon raccrocha, inquiet et se précipita dans le magasin.
Hors de question que la même chose que Amandine lui avait décrit arrive au lieutenant Shin.
VOUS LISEZ
𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jackson
Fanfictionce soir là, de patrouille dans un quartier de Séoul, ils s'attendaient à tout sauf à ce qu'on les appelle sur une affaire de fusillade. sur les lieux, ils ne trouvent rien d'autre qu'un homme tatoué blessé par balle au milieu d'une dizaine de corps...