pour IwAsLiKeRiCe
Le lieutenant Shin était concentrée sur l'écran en face d'elle, les yeux plissés et les sourcils froncés, à deux doigts de s'endormir mais tenant bon. Ils avaient la solution sous le nez, ils le savaient tous, alors quelques heures de sommeil en plus ou en moins, ça n'avait aucune importance. Elle regarda l'heure sur son téléphone et soupira en voyant qu'il était déjà 21 heures et que ni l'agent Oh ni Wang Jackson n'étaient revenus de l'hopital où Zico était interné.Elle appuya sur une touche sur le clavier de l'ordinateur de l'agent Kwon sur lequel elle visionnait depuis plus de 4 heures la vidéo surveillance qu'on leur avait fournit. Elle se pinça l'arrête du nez et eu soudain envie d'un café. Elle avait la bouche pâteuse, et le sentiment que si elle n'avalait rien, elle allait vomir.
- Tenez.
Elle rouvrit les yeux pour voir un gobelet de café devant son nez et releva les yeux vers le visage de Yukwon, tout souriant.
Le lieutenant Shin attrapa le gobelet en le remerciant, se demandant comment cet enfant faisait pour rester aussi énergique.
- Des nouvelles de l'agent Oh ?
- Amandine m'a dit qu'ils avaient un soucis.
- Un soucis ? Répéta la jeune femme en regardant Kwon s'asseoir sur le bord de son bureau.Il hocha la tête en prenant une gorgée de son propre café.
- Ils doivent attendre le commandant Do en charge du district où Zico a été blessé. Soupira Kwon.
Le lieutenant Shin roula ses yeux au ciel.
Toujours ces conneries de juridiction entre les flics, heureusement que l'anti gang était au-dessus de ces formalités.
___________
- On va attendre encore longtemps ?
Ça faisait déjà un moment que Jackson ne tenait plus en place, il se demandait comment Amandine pouvait rester si impassible, assise sur sa chaise en face de la chambre de Zico, les yeux fermés.
Il tiqua en la voyant ainsi et soupira.
- Elle dort ? Ah, cette femme.
- La ferme Wang.Il sursauta en entendant sa voix à moitié endormie prononcer son nom et se tourna vers elle. Elle le regardait du coin des yeux et il frissonna.
Vraiment ces flics.
- Il devrait pas tarder. Et puis si tu ne restes pas calme il aura ce qu'il veut alors détends toi. Tu veux de l'argent pour le distributeur ?
- Aish vraiment!Il se releva en tapant des pieds, l'idée qu'elle avait prit l'habitude de ça le rendait fou. Comment pouvait-on se laisser marcher sur les pieds sous pretexte que "la hiérarchie" le voulait ?
- Franchement, quel genre de supérieur nous fait attendre 3 heures ?!
Amandine ouvrit un oeil, moqueur, et regarda le tatoué faire les cent pas devant elle, longeant le couloir de l'hôpital, marmonnant et jurant contre le commandant Do.
Jackson lui rappelait Kwon et son impatience légendaire lorsqu'ils venait de commencer leur carrière. Désormais, tout deux avaient prit l'habitude d'attendre des heures et des heures avant de pouvoir faire le moindre mouvement, surtout que le commandant Do, Amandine le connaissait.
- Agent Oh.
Elle se releva tel un automate en entendant cette voix stricte et se mit au garde à vous, faisant se retourner Jackson qui reluqua l'homme désormais face à eux.
Il portait l'habit réglementaire de la police coréenne, les cheveux noirs plaqués en arrière et le sourire arrogant. Son visage rond lui rappelait directement celui d'un président ou d'un grand député et Jackson su de suite que c'était bien lui : le commandant Do.
- Agent Oh Amandine, discrit de la criminelle de Séoul, à votre disposition commandant!
- Repos, repos.Les yeux noirs du commandant se dardèrent vers Jackson, tout son charisme écrasant le jeune homme sous son regard froid avant qu'il ne rigole.
- Une nouvelle recrue pour votre poste de bras cassés ? M'étonne pas que l'agent Kwon ne soit plus ici.
- Il s'agit de notre seul témoin de la fusillade du Seprentin do-
- Oui oui, je sais. Jackson Wang. Je suis le commandant Do, pas ravi de vous rencontrer en tout cas.Jackson leva un sourcil.
- Je me demande bien où est ce que le capitaine Lee avait la tête en laissant un déchet colorié ainsi travailler avec nous.
- Il nous aide plus que votre disctrit ne le fait dorénavant. Grogna Amandine en faisant un pas.Jacskon recula en regardant la jeune femme blonde, surpris. Qu'est-ce qui lui prenait ? Le commandant, lui, fit les gros yeux en voyant l'air menaçant que la jeune femme avait prit.
- Connaissez votre place, Agent Oh.
- En ce moment même sa place est au quartier du district, Agent Oh, vous avez bien travailler.D'un même homme, tous se tournère vers la voix grave qui venait de parler et leurs yeux tombèrent sur le capitaine Lee qui souriait doucement, s'avançant vers eux.
Il se pencha vers Amandine et chuchota :
- Tu as fais du bon travail, rentre chez toi. Je m'occupe du grand manitou et de Zico.
- Appelez moi dès qu'il se réveille.Le capitaine Lee hocha la tête.
Et Amandine planta une dernière fois son regard froid dans celui du commandant, le défiant, avant de partir, Jackson sur ses talons.
______________
Amandine ne sentait plus son dos. Elle n'avait pas bien dormi la nuit dernière, craignant que Jackson Wang ne s'échappe ou ne n'agresse et elle se sentait maintenant lourde. Tout ses muscles lui faisaient atrocement mal et même son cerveau commençait à devenir mou.
Elle le sentait, elle devait dormir. Et son canapé allait très bien faire l'affaire.
Ainsi, elle pénétra directement dans l'appartement sans adresser un mot à Jackson, son seul objectif étant d'atteindre le sofa avant de roupiller pour 7 bonnes heures en priant pour que Zico survive.
Mais avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, elle se fit plaquer au mur sans autre forme de procès et releva les yeux sur Jackson qui la regardait dans les yeux, sérieux.
VOUS LISEZ
𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jackson
Fanfictionce soir là, de patrouille dans un quartier de Séoul, ils s'attendaient à tout sauf à ce qu'on les appelle sur une affaire de fusillade. sur les lieux, ils ne trouvent rien d'autre qu'un homme tatoué blessé par balle au milieu d'une dizaine de corps...