pour IwAsLiKeRiCe (on approche de la fin !)
Amandine était en larmes.
Le vent lui coupait la respiration et fouettait ses joues, il semblait aux ambulanciers et autres personnes autour qu'elle aurait pu s'envoler à chaque instant, mais non. Elle était bien plantée dans le sol, impassible, seules ses larmes coulaient, silencieuses et les mèches de ses cheveux blonds fouettaient son visage.
À ses côtés, assise sur le trottoir en face de l'entrepot, le lieutenant Shin se tenait droite, le regard au loin, le même air de statue sur son visage. Ses mèches noires se tordaient dans toutes les sens, lui cachant les yeux par moment.
Toutes deux se sentaient vides. Vides, déçues et furieuses.
Contre elles mêmes mais aussi contre le monde entier.
Tout ce qui venait de se passer leur avait ouvert les yeux ; tout peut basculer d'un instant à l'autre, une vie peut en arracher une autre et en un clignement d'yeux, le monde peut complétement changer d'aspect.
Amandine tremblait encore, les joues rouges et intérieurement perdue.
Tout se bousculait dans sa tête, tout s'était déroulé si vite.
Le lieutenant Shin qui se jette sur Jaebum, ce dernier sur le point de tuer Yukwon, et soudain, la détonation au loin du fusil de sniper de Mark, posté sur le bâtiment en face. Et la balle qui entre dans l'épaule de Jaebum, à deux doigts de la tempe du lieutenant Shin, arrachant un cri de douleur à l'homme qui venait de leur faire vivre un enfer.
Puis, le chaos.
Le lieutenant Shin qui se relève, et Amandine qui se jette sur Yukwon, les deux femmes le relèvent, à deux doigts d'exploser en larmes. Jinyoung, resté en retrait, qui suit en courant les deux malabars portant Jaebum qui saigne abondamment.
Mais il est déjà trop tard. Et l'homme qui s'est joué de toute la police et leur a révélé leur pire faiblesse s'est enfui dans un gros 4x4 noir américain.
Et les voilà, toutes les deux.
Ces deux femmes pourtant si différentes mais désormais intimement liées dans la même cause : attraper Im Jaebum et le tuer de leur propres mains.
Deux femmes perdues, qui remettent en cause leur métiers actuels.
Ont-elles fait les bons choix ?
Leur combat contre les gangs est-il le bon ?Amandine fut sorti de ses pensées par le raclement de gorge du lieutenant Shin. Les yeux encore embués de larmes, Amandine vit Taeri se relever difficilement avant qu'elle lui lance un petit sourire découragé.
- On va boire un verre ce soir ?
Et toutes les deux éclatent en sanglot, tentant de se soutenir l'une l'autre pour se rendre à l'ambulance non loin.
_____________
Lee Jongsuk était le genre d'homme fondamentalement gentil. Il pouvait être strict, sévère et froid sur son lieu de travail, mais chacun de ses surbordonnés pouvaient être sûrs d'une chose : il s'inquiétait toujours pour chacun d'eux. Même s'ils n'étaient pas proche, le capitaine Lee avait toujours cette manie de se cloîtrer dans son bureau quand un de ses agents partait en mission et il priait.
Il priait pour que personne ne soit blessé.
Ainsi, lorsque un des policiers lui annonça le retour de l'équipe du lieutenant Shin et de l'agent Oh, il faillit trébucher en courant pour aller les voir.
En le voyant arriver aussi paniqué, le lieutenant Shin sourit. Il n'avait pas changé depuis l'école de police. Le regardant s'approcher d'Amandine en déblatérant toute sorte de question, elle se retourna vers son équipe et leur fit un petit discours sur l'état des choses.
Pendant ce temps, Amandine, encore troublée et deboussolée, regarda avec des yeux perdus le capitaine face à elle qui soupira.
- Vous avez été blessés ?
Elle secoua la tête en déglutissant.
- Les seuls blessés ce sont Kwon, qui est à l'hopital, et Jaebum qui a reçu une balle dans l'épaule.
- Jaebum ? Mais il ne faisait pas parti de l'équipe.Tandis qu'il fronçait ses sourcils, Amandine ouvrit la bouche pour tout lui raconter en détail, sans omettre rien, sauf le passage où le taré parlait du lieutenant Shin et de son capitaine.
À mesure qu'elle parlait, le capitaine Lee comprit petit à petit ce qui se passait et il finit par ne rien dire et simplement observer la jeune blonde, assise sur sa chaise de bureau, à bout de souffle et d'énergie.
Il lança un regard en biais au lieutenant Shin qui venait de se poster à côté de lui et la regarda un instant avant de parler :
- Donc Jackson Wang ?
- Il nous cache bien quelque chose, mais il n'est pas coupable d'un quelconque crime. Déclara Taeri en croisant ses bras.
- Je vois. Bien alors, je vous laisse vous reposer mais je veux vos rapports demain matin sur mon bureau et l'interrogatoire de Jackson Wang terminé à 13 heures demain également. Reposez-vous, vous avez eu une dure journée.Le lieutenant Shin acquiesça alors que, avec un air soulagé, le capitaine Lee se rendait dans son bureau, enfin apaisé et calme.
La jeune femme aux cheveux noirs regarda sa collègue qui tenait sa tête entre ses mains. Avec un sourire doux, elle lui tapota le haut du crâne, gentiment, comme à un enfant.
- Que dirais-tu d'aller prendre une douche chez moi et d'ensuite aller le boire ce verre ?
En relevant la tête, Amandine sourit.
VOUS LISEZ
𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jackson
Fanfictionce soir là, de patrouille dans un quartier de Séoul, ils s'attendaient à tout sauf à ce qu'on les appelle sur une affaire de fusillade. sur les lieux, ils ne trouvent rien d'autre qu'un homme tatoué blessé par balle au milieu d'une dizaine de corps...