🥀 part 17 🥀

614 57 58
                                    

pour IwAsLiKeRiCe (avant dernier chapitre!)

Jackson Wang, pour une des premières fois de sa vie, se sentait mal à l'aise devant une femme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Jackson Wang, pour une des premières fois de sa vie, se sentait mal à l'aise devant une femme.

Enfin, en l'occurence deux.

Les bras toutes deux croisés, le lieutenant Shin et l'agent Oh le regardaient, complétement sérieuses, attendant avec patience qu'il veuille bien ouvrir la bouche.

Et il le fit, beaucoup trop gêné face aux deux lionnes devant lui.

- Je n'ai jamais voulu mettre des batons dans les roues de la police. Tout ce que je voulais, c'était retrouver mon père pour qu'il réponde à mes questions.

Amandine fronça ses sourcils, soudain interessée. Elle se pencha au-dessus de la table, invitant Jackson à continuer, ce qu'il fit après avoir soupirer :

- Mon père faisait parti du gang Woo avant la grande fusillade qui a dissout le groupe. Dans les gangs, les hommes sont obligés de tous se faire tatouer la même chose. Étant donné que mon père faisait parti du gang, à 16 ans je l'ai moi aussi intégré, avant que la fusillade ne me rende à la vie normale. Le problème, ce fut les résistans, ceux qui voulaient se venger des anciens membres désormais dans de nouveaux gangs. Je ne savais pas ce que mon père était devenu. Quand la fusillade a dissout le gang, ma mère et moi sommes retourné à un semblant de vie normale, mais mon père avait complétement disparu. C'est grâce aux témoignages de plusieurs anciens membres des Woo que j'ai pu suivre son parcours jusqu'au serpentin doré.

Jackson se racla la gorge.

En parler à quelqu'un le faisait se sentir plus léger et ça lui faisait du bien. Surtout que, étonnement, il faisait confiance aux deux jeunes femmes qui l'écoutaient attentivement sans piper mot.

- Les membres m'ont apprit que mon père les avait avertit du danger qui planait sur eux, mais ils l'avaient prit pour un fou. J'ai appris que plus tard qu'il avait fait pareil chez tout les autres gangs. Quand vous m'avez trouvé au serpentin doré, c'est parce que je cherchais mon père. J'étais au courant de ce que le gang Woo faisait, mais ça faisait 4 ans qu'ils avaient arrêté les massacres, alors je me suis dit que ça ne pouvait pas être eux.

Jackson pinça les lèvres pendant un bon moment, fuyant le regard d'Amandine qui cherchait desespérement le sien.

Disait-il la vérité ?
Pouvait-elle le croire cette fois ?

Et puis, après un moment d'hesitation, Jackson releva les yeux et inclina sa tête, allant même jusqu'à taper son front contre la table, surprenant les deux jeunes femmes.

- Je suis desolé et je vous remercie d'avoir prit soin de moi pendant tout ce temps alors que je vous cachais des choses.

Le lieutenant Shin et Amandine, toutes deux étourdies par son comportement, se regardèrent et la jeune femme aux cheveux noirs se leva, prenant le dossier de Jackson sous son bras.

- Je te laisse 10 minutes avec cet idiot pour lui annoncer ce qu'il va advenir de lui.

Elle s'inclina devant le blond tatoué qui cligna plsuieurs fois des yeux avant de la regarder, surpris, s'échapper de la salle d'interrogatoire.

Ainsi, il se retrouva seul en face d'Amandine qui chechait toujours son regard.

Et quand elle le trouva, elle soupira.

- Je ne t'en veux pas pour ce que tu as fais ou pour le fait que tu nous ai caché des choses, mais je te préviens, Jackson Wang, si tu rates l'examen d'entrée à l'école de police, je brûle ton corps dans une ruelle sombre ! Le menaça-t-elle en faisait les gros yeux.

Immédiatement, un grand sourire tendre apparut sur les lèvres de l'homme et il s'inclina à nouveau.

Avant de relever la tête, un sourcil arqué.

- Examen d'entrée de l'école de police ?

Seul un sourire énigmatique lui répondit.

____________

- Je suis contente de ne pas être seule pour boire avec cette idiote.

Amandine rigola tandis que Jackson reprit une gorgée de sa bière, assit aux côtés de la blonde sur le banc du bar. Face à eux, le lieutenant Shin se contentait d'un verre de scotch, les bras croisés et un petit sourire flottant sur ses lèvres.

- Vous allez officialiser ? Les taquina-t-elle alors en se penchant vers eux sur un air de complot.

Les deux concernés rire, et tous se rendirent compte de combien ils en avaient besoin : de boire et rire comme des amis normaux qui n'avaient pas subit tant de fusillade et de révélation en une seule enquête.

- Et toi et Yukwon ? Lui répondit Amandine sur le même ton.
- Aish qu'est-ce que tu vas chercher là ? Grogna la lieutenant en buvant son verre d'une traite.
- Ah oui, c'est vrai, tu dois un dîner au capitaine !

Un index posé sur son menton, faisant mine de réflechir, Amandine regarda la jeune femme aux cheveux noirs avec malice.

- Sérieux ? Fit Jackson, incredule.
- Je parie qu'à la fin elle choisira Yukwon ! S'exclama Amandine en se tournant vers Jackson.
- Moi j'parie sur le capitaine, il a une meilleure paie!
- Je suis là sinon. Fit le lieutenant Shin en marmonnant.
- La question c'est pas forcément la paie ! Argumenta Amandine.

Et le lieutenant Shin roula ses yeux au ciel, ces deux-là allaient bien ensemble se dit-elle.

Sans savoir que, sous la table du bar, Jackson caressa du pouce le dos de la main d'Amandine, posée dans la sienne.

𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant