Chapitre 7. "- T'as pas intérêt à nous ralentir."

5.3K 305 42
                                    

"Et nous sommes encore tous mêlés l'un à l'autre. Elle à demi vivante et moi mort à demi."

13 avril 850
08.12 am

Quartier général d'investigation.
Salle des réunions.

   - Pourquoi es ce que c'est moi qui a pour charge la recrue ? Se lamenta mon futur chef d'escouade.

    Agil* était le plus âgé des chefs d'escouade du bataillon d'exploration. Hanji avait eu le temps de me brieffer sur lui. Il était âgé d'une quarantaine d'années, il était père de cinq enfants, enfants qui avaient tous rejoins l'armée dans différentes brigades. Beaucoup le considérer comme un homme grand et honnête. Mais pour l'instant je ne constatais qu'un homme frustré. Et qui me prend pour un énorme boulet.

Nous partons demain pour une mission dans les bas fond. D'après ce que j'ai compris la milice à fait appel à nous comme renfort pour régler une affaire d'esclavage qui prenaient beaucoup trop d'ampleur.  Erwin avait d'abord refusé car ce n'était pas à nous de régler cela, mais finalement je ne sais pas pourquoi il a accepter. Et bien sûr il a de suite penser à moi pour venir en mission avec eux.  Je me mordille nerveusement la lèvre. Pour dire vrai je n'avais vraiment pas l'envie de m'aventurer là bas. *Je savais que j'avais était retrouver dans les bas fond à ma naissances et que justement la milice ma ramené à la surface dans le district de Gaira* mais je n'avais jamais su pourquoi. C'était peut être finalement l'occasion de demander..

- Soldat. On ne discute pas mes ordres. Affirma Erwin calmement. Je vous confie Haydée  Stone parce que votre escouade est en sous effectif.

Il me jette un regard furtif.

- Et ça lui fera un bon entraînement.

     Je grogne entre mes dents. Quel con. Je croyais que j'étais ici pour me battre contre des titans. Pas pour retourner à mille lieux sous terre. Je vois du coin de l'oeil Livaï il tapote ses doigts sur la bois de l'accoudoir de sa chaise. Son air perplexe collé à son visage. Il a l'air pensif. Agil se lève soudainement, énervé il s'approche de moi il pose ses deux mains larges mains sur mes épaules et reproche considérablement son visage du mien. Effrayant.

- T'as pas intérêt à nous ralentir.

Et il se recule, puis sort de la pièce. Je reste figée. Bon sang.. Ils sont vraiment tous fou ici. J'avale difficilement ma salive et me laisse glisser au fond de ma chaise. Je suis presque certaine que Agil n'hésiterai pas à me perdre en mission... Arrête Haydée !  Pas de pensée tordue.  Je souffle lentement. OK. Tout va bien se passer il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Et de toute façon. Ce n'est qu'une journée.

----

14 avril 850
09.37

Entrée des Bas - fonds.

    Le Major était en train de nous donner les derniers conseils qu'ils pouvaient nous dire. La mission, d'après lui, ne devrait pas durer plus de dix bonnes heures si tout le monde travailler efficacement. Après une dernière parole toutes les escouades présente s'engouffraient sous terre. Je suivais machinalement le groupe dans lequel j'avais était placer. Il était composer de quatre personnes. Agil* le chef de l'escouade, puis de Zéro* un garçon un peut plus âgé que moi sûrement,  il devait être très timide car quand je lui parlais il n'osait jamais me regarder dans les yeux et il devenait aussi rouge qu'une tomate. Ensuite il y avait Eva* et Tory* deux jeunes femmes d'au moins trente ans.  Ils avaient l'air de tous très bien sentendre. 

Nous étions à présent bien enfoncer sous terre, toutes les personnes se figer lorsque que l'on passer devant eux.  A vrai dire, c'était plutôt difficile de passer inaperçu on était facilement reconnaissable. Alors que nous avançons toujours sans aucun soucis but précis Agil s'arrêta et nous fîmes de même. Il se frotta les mains puis se tourna face à nous.

LivaïxOc : Presque tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant