RAPPEL IMPORTANT AVANT LECTURE
Je me doute que l'histoire même de cette fan-fiction est lointaine à cause de mes pauses qui s'étalent dans le temps et je tiens à m'excuser. Même pour moi c'était difficile de me remettre à écrire, j'ai du relire plusieurs fois tous mes chapitres précédents pour me remémorer les émotions, sentiments que je voulais donner à l'histoire. La profondeur que je voulais faire passer à travers Presque tout. Honte à moi, j'ai beaucoup ris en lisant certains passages en me demandant si c'était vraiment moi qui avait écrit ça ? Il y énormément d'incohérence entre les chapitres, ce n'est rien de très grave mais quand je relis ça me gêne, beaucoup de petits détails ci et là qui n'ont finalement plus leur place dans l'histoire. Et honnêtement je ne sais pas si j'aurai le temps de tout corriger mais je vais essayer de m'améliorer concernant les prochains chapitres à venir, tant au niveau du scénario (je vais essayer de faire avancer les choses parce que je stagne) tant au niveau de l'écriture.Je veux cependant rappeler deux trois choses sur le contexte de l'histoire donc soyez attentif je le fais pour que vous n'ayez pas trop de mal à vous remettre à lire.. (si j'ai encore des lecteurs mdr oopsy)
L'histoire se déroule en l'an 850, elle suit la première saison de l'animé SNK et n'ira certainement pas plus loin que la reconquête du mur Maria.
En l'an 850 (actuellement):
Livaï à 30 ans (je tiens à le préciser)
Haydee a 20 ans (oui ça fais 10 ans d'écarts avec le caporal mais c'est la vie :p)
Eren : 15 ans (je mets son âge pour que vous captiez un peu l'écart et la chronologie de l'histoire)En l'an 843 (époque de Gaïra):
Livaï à 23 ans
Haydee à 13 ans
Eren : 8 ansEn l'an 838 (époque Bas fond):
Livaï à 17 ans
Haydee à 7 ans
Eren : 1 ans
Je ne sais pas si mes dates concordent avec SNK, je ne sais pas du tout de quand date la sorti de Livaï des bas fond, j'ai complètement inventé. Pour cette histoire, Livaï est sorti des bas fonds en 838, l'histoire se déroule donc 12 ans plus tard. Aussi Farlan et Isabel sont morts la meme année ! La chute de Gaïra se passe 5 ans après leurs morts, 7 ans après Gaïra Haydee rentre dans le bataillon.Voilà pour la chronologie (qui j'espère n'est pas trop foireuse)
Petit rappel succinct des derniers événements : Le mur Rose a été détruit, Eren a été découvert. Édouard et Odile sont dans un camps de réfugier à Sina mais Haydee ne sait toujours pas si ils sont vivants. Après une discussion avec Hanji Zoé, le caporal chef Livaï convoque Haydee dans son bureau.
- Si jamais l'histoire reste trop flou je vous invite à relire les premiers chapitres 🙏🏻Sur ce, bonne lecture ;)
« Mais ne m'en veux pas, si je pense encore à toi,
C'est que je regoûte, en silence, à cette vie là »Il y a 12 ans.
16 décembre 838
Bas-fond de la Capital, 10h23 pm-- Farlan dit à ta sœur de se taire, elle casse les oreilles ! Hurla la rousse deux mains sur sa tête.
Le blond eut un sourire crispé et prit la petite fille dans ses bras essayant de la bercer tant bien que mal. Elle avait beaucoup de fièvre, pas étonnant qu'elle ne fasse que pleurer.. Elle était malade et ici il était impossible de trouver de quoi la soigner. Farlan avait bien peur que sa sœur succombe au même mal qui avait tué leur mère des années plus tôt. Il lui caressa doucement le dos et il sentait sa colonne vertébrale rouler sous ses doigts à chaque caresse, elle était si fine, si fragile..
VOUS LISEZ
LivaïxOc : Presque tout.
Fiksi PenggemarHaydee à presque tout perdu. Les souvenirs la hantent, la mort la guette de loin. Les cauchemars grignottent son coeur. Comment s'ouvrir au monde, quand la seule peur que l'on possède est d'être celle qui reste à la fin ? Quand son passé devient...