La revanche ( Jily ) : partie 1

1.2K 47 4
                                    


Le peu d'élèves présents dans la tour de Gryffondor, cette radieuse fin de mercredi après-midi, sursautèrent tous quand une porte claqua violemment dans les dortoirs des filles. Lily Evans, visiblement dans une rage folle, était la cause de ce remue-ménage. Les cheveux roux clair de la jeune fille volèrent quand elle claqua la porte du dortoir des sixièmes années. Elle se dirigea à grand pas vers son lit et attrapa son coussin dans lequel elle entreprit de donner de vigoureux coups de poing. Décidant manifestement qu'un coussin ne suffisait pas, elle empoigna un de ses manuels de cours posés sur sa table de chevet. Le livre, qui se trouvait être son manuel de potion, vola jusqu'au mur de pierre qui faisait face à la rouge et or, bientôt suivi par son livre de métamorphose. Elle rappela les livres à elle par un Accio brutal. Elle un prit un des deux et le massacra contentieusement avant de se laisser tomber à genoux et d'éclater en sanglot.

C'est ainsi qu'Alice la trouva une dizaine de minutes plus tard, roulée en boule au milieu des pages de manuel déchirées pleurant à chaudes larmes. La jeune fille au visage lunaire se précipita vers son amie et la releva. D'un coup de baguette, elle répara les livres qui allèrent se poser d'eux-mêmes sur la petite table de chevet. Les deux filles s'assirent sur le lit à baldaquin rouge et or. Les pleurs de Lily s'étaient un peu atténués et quand Alice la prit dans ses bras ils s'arrêtèrent définitivement.

- Calme-toi ma belle. Je t'ai cherché partout tu m'as fait une peur bleue ! J'ai failli aller affronter Mimi Geignarde pour voir si tu t'étais réfugiée là-bas. Tu te rends compte ? pouffa cette dernière.

La plaisanterie eu l'effet escompté car Lily rit doucement. Relevant la tête de l'épaule de son amie et s'essuyant les yeux elle répondit :

- Pauvre Mimi. Ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va se faire une copine, désolé.

- Raconte-moi ce qu'il se passe, Lily.

- Ne me dis pas que tu ne t'en doute pas déjà. Tu m'as vu partir avec Severus.

- D'accord je te connais par cœur, je sais bien. C'était à quel sujet cette fois ?

Une heure plus tôt, la jeune Evans avait demandé à son amie de la laisser seule quand un Serpentard du nom de Severus Rogue les avait interrompu dans leur discussion. Alice savait bien que ça n'allait pas fort entre les deux amis d'enfances depuis un petit moment, mais elle devait avouer qu'elle n'avait jamais vu Lily dans cet état. Elle ne l'aurait sûrement pas laissé seule si elle avait su qu'elle retrouverait son amie en pleurs un peu plus tard. La gryffondor ouvrit bientôt la bouche pour répondre.

Elle avait marché quelques minutes aux côtés du vert et argent dans un silence quasi complet. Elle avait encore en tête leur récente dispute et elle savait d'avance ce qui allait suivre. Il lui demanderait pardon en plaidant sa cause, en la suppliant d'oublier et elle lui pardonnerait lasse de crier. Mais à la prochaine occasion ils se disputeraient de nouveau. Et elle eut raison sur toute la ligne bien qu'elle n'avait pas prédit que la nouvelle dispute arriverait aussi tôt.

Severus avait fini de s'excuser et Lily avait passé l'éponge une fois de plus, quand un groupe de quatre garçons de Gryffondor arriva dans le couloir où ils se trouvaient. Ces quatre rouge et or se trouvaient être ni plus, ni moins que James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow qui haïssaient farouchement, et c'était réciproque, le serpentard.

- Lily, tu as besoin d'aide ? demanda James en se dirigeant vers elle.

- Non merci, je vais arriver à me débrouiller toute seule. Je suis assez grande, répliqua la jeune fille aux cheveux roux clairs en lui souriant d'un air faux.

OS Harry Potter : recueil de nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant