Les jumeaux se retournèrent d'un même mouvement et Fred faillit tomber de son rocher. Hermione se précipita alors pour le rattraper. De toute évidence elle n'avait entendu de leur conversation que son prénom.
- Tu vas bien ? Tu ne t'es pas fais mal ? questionna-t-elle.
- Non, merci, lui répondit-il en se remettant d'aplomb.
- Tiens, c'est pour toi ! dit ensuite la Gryffondor en lui tendant une serviette contenant des toasts. J'ai remarqué que vous aviez quitté la Grande Salle sans manger.
Mais Fred ne peut bouger pour attraper le petit paquet qu'elle lui tendait. Au moment où son regard s'était accroché à celui brun et or de la jeune fille, une boule s'était formée dans sa gorge imperceptiblement. La rouge et or ne lui avait jamais paru aussi candide et innocente, elle qui d'habitude paraissait aux yeux du monde si adulte et responsable. Dans ce regard, il prit conscience que ce n'était pas Fred Weasley qui s'y reflétait, juste un être idéalisé et que le regard d'Hermione était remplit d'un espoir démesuré qu'il se savait incapable de comblé.
- Merci, répondit alors George coupant court aux pensées de son frère.
Il tendit la main et attrapa les tartines. Aussitôt, comme brûlée par le contact du rouquin, elle fit un bond en arrière et se mit à courir à toute jambe vers le château. Telle une petite fille qu'elle n'était plus songea une dernière fois Fred avant de la regarder disparaître.
- C'était quoi ça, Freddie ? dit son frangin en lui tendant un toast beurré.
- Aucune idée, Georgie.
****
- Miss Granger ! Miss Granger ! Faites un peu attention ! Vous venez de colorer votre colombe en orange. Miss Granger, Vous m'entendez ?
Hermione baissa alors les yeux vers le volatile d'une intense couleur carotte, qui aurait du être à l'heure actuelle, un nuage immaculé. Sous les gloussements de Ron, elle rectifia l'erreur pigmentaire d'un coup simple de baguette.
- Oui oui, je vous écoute, balbutia la jeune fille.
- Vous êtes bien distraite ce matin. C'est la première fois que quelqu'un réalise une métamorphose avant vous ! s'étonna le professeur McGonagall
A ces mots, une autre jeune fille se redressa de toute sa taille au premier rang. Parvati Patil, les joues roses de fierté rendit celles d'Hermione Granger plus rose de confusion encore. La jeune fille à la crinière brune plongea de nouveau sur l'oiseau blanc, avec l'espoir non dissimulé de disparaître. Orange... ou plutôt roux. Les joues d'Hermione s'empourprèrent d'avantage. Les messages de son subconscient ce faisaient de plus en plus nombreux depuis le début de la matinée. D'abord ce regard, qui ne lui ressemblait pas, cette fuite dans le parc, puis la confusion qu'elle avait faite entre le prénom de Ron et de son frère Fred pendant le cours précédent et enfin cette maladresse sur la coloration de la colombe.
Hermione Granger n'avait rien perdue, cependant, de son intelligence et se rendait bien compte que quelque chose n'était pas à sa place. Elle se rendait compte que cette soudaine obsession pour Fred Weasley n'avait rien de naturelle mais sa décision de se concentrer sur la leçon, l'empêchait d'y voir clair. Elle parvint donc momentanément à chasser le rouquin de ses pensées. Mais tout de même ce regard qu'il lui avait lancé...
****
Fred, George et Lee se dirigeaient, pour la deuxième fois de la journée, vers la Grande Salle quand le premier aperçu une crinière brune caractéristique fendre la foule quelques mètres devant lui avant de disparaître par la porte. Il repensa alors à leur long échange de regards le matin même et une vague de remords similaire le traversa. Il s'en voulait de se jouer d'elle à son insu.
VOUS LISEZ
OS Harry Potter : recueil de nouvelles
FanfictionRecueil de nombreuses OS écrite de ma main sur le thème d' Harry Potter. J'espère que vous allez aimer ! N'hésitez pas non plus à me donner des idées ou me demander d'écrire sur un sujet précis, je le ferais avec plaisir ( Plus d'information dans la...